John Oliver dénonce le harcèlement misogyne en ligne

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mymy, le 22 juin 2015.

1. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

2. alita99

alita99
    Expand Collapse
    On ne devrait pas appeler ça une carte de vote mais une carte de vœux.

John Oliver Président !! :paillettes:

Edit : oh non......Le nombre de commentaires sous la vidéo qui disent que QUAND MÊME Anita Sarkeesian l'a bien cherché :mur: :slap: Ya vraiment des gens qui n'apprendront jamais rien, même quand c'est dit d'un mec qu'ils apprécient.

#2 alita99, 22 juin 2015
    Dernière édition: 22 juin 2015
    Lysette, JJStrowsz, Kounette et 2 autres ont BigUpé ce message.
  3. mondaysghost

mondaysghost
    Expand Collapse

John Oliver, je t'aime tellement...

Pour celles qui ne connaissent pas et veulent découvrir, je vous conseille cette vidéo qui me fait encore pleurer de rire, même si je l'ai déjà vue vingt fois :

The Weasel., Kounette, Finrielle et 3 autres ont BigUpé ce message.
  4. Poulpe Stoïque

Poulpe Stoïque
    Expand Collapse

@mondaysghost, excellent, j'ai beaucoup rit :rire:

J'ai adoré cette vidéo, ça m'fait toujours plaisir un mec qui porte la parole des femmes et il le fait si bien !

5. Neverland90

Neverland90
    Expand Collapse

Adybou et Lyatris ont BigUpé.
  6. Coffeencig

Coffeencig
    Expand Collapse
    .

John Oliver :jv:

A chaque fois que je commence j'en regarde plein et j'oublie d'aller me coucher !

Edelweiss262 et JJStrowsz ont BigUpé.
  7. Lady Von Duck

Lady Von Duck
    Expand Collapse
    Blame It On The Boogie

Encore un joyeux exemple du principe "Sur Youtube, ne jamais lire les commentaires"

Edelweiss262 et Finrielle ont BigUpé.
  8. alita99

alita99
    Expand Collapse
    On ne devrait pas appeler ça une carte de vote mais une carte de vœux.

Oui je sais bien mais je ne pensais pas qu'ils bloqueraient là dessus. Cette vidéo est d'ailleurs celle qui a reçu le plus de "pouces rouges" de toutes les vidéos du las week tonight (la moitié). Comparé à toutes les autres vidéos sur la torture, la fête des mères, etc. c'est sans commune mesure. 4chan a du envoyer ses trolls. C'est pathétique et déprimant.

Edelweiss262, Lady Von Duck et Finrielle ont BigUpé ce message.
  9. LadyOscar

LadyOscar
    Expand Collapse

Pour Mymy, est-ce qu'on ne pourrait pas en plus de la retranscription avoir un petit récapitulatif de ce que dit la loi en France en fin d'article ?

#9 LadyOscar, 23 juin 2015
    Dernière édition: 23 juin 2015
    The Weasel. a BigUpé ce message
  10. Lady Von Duck

Lady Von Duck
    Expand Collapse
    Blame It On The Boogie

Ça n'a pas vraiment de rapport, mais ça me fait penser à aux gens de la MRA qui, dés qu'il y a une tuerie aux états unis, sortent de leur trou pour répéter en boucle : ce ne sont pas les armes qui tuent les gens mais les gens qui tuent les gens, comme si ça suffisait à argumenter quoi que ce soit.

Eux c'est : Anita est une victime professionnelle et c'est une menteuse. D'après ce que j'ai pu voir ils ont lâché le concept "elle s'envoie ses propres menaces pour attirer l'attention", ils ont du finir par se rendre compte qu'ils perdaient toute crédibilité quand quelqu'un leur répondait que le FBI était impliqué et que si elle avait inventé des menaces de morts elle serait déjà en prison depuis belle lurette. Ou alors ils réservent ça pour un public plus jeune et s'adaptent à la vidéo qu'ils décident de pourrir.
    C'est presque comique, (et très triste) la manière dont ils répondent aux gens qui tentent de défendre Anita : ils affirment des trucs avec aplomb et sans preuves mais exigent des chiffres, des sources, des listes à tous ceux qui osent émettre une opinion différente. Ils viennent même jusqu'à nier le fait qu'il y a une dizaine d'année il existait beaucoup moins de jeux avec des personnages féminins jouables que de jeux avec des personnages masculins jouables (alors que c'est encore le cas aujourd'hui) ... J'ai même lu un type affirmer que sa compositrice de musique de jv préférée était une femme, et que donc c'était bien la preuve que les femmes étaient bien accueilli dans le milieu ...
    Ça et leur petite croisade : on refuse que le jeu vidéo puisse être critiqué d'un point de vu féministe comme absolument tous les autres produits culturels le sont ... parce que ! On veut pas ! Voilà ! :facepalm:

Thedreaming a BigUpé ce message
  11. Pommvert

Pommvert
    Expand Collapse
    Potterhead, Usuliste et accro à Ben Wyatt.

John Oliver est formidable. Je regarde pas souvent ses vidéos (si quelqu'un les sous-titre en français, je l'aimerais d'amour), mais c'est toujours très drôle et très intéressant. Du coup merci pour la transcription !

Par contre, @Mymy petite coquille dans la transcription :
    Je suis presque sûre que les figues ne sont pas harcelées sur internet. Toutes publiques soient-elles. :yawn:

MookieA et Cleos ont BigUpé.
  12. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

TU SAIS PAS CE QUE VIVENT LES FIGUES OK :crying:

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Mawika, Leo_, Edelweiss262 et 3 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...