Johnny Depp est-il capable de violenter Amber Heard, sa femme ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Anouk Perry, le 3 juin 2016.

1. Anouk Perry

Anouk Perry
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

2. Biscottine

Biscottine
    Expand Collapse
    ET HOP !

@Anouk Perry L'article de l'Obs concernant Bertrand Cantat cité dans l'article je le trouve... De mauvais goût et problématique.
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Milminus, MeriMeri, Caféine et 37 autres ont BigUpé ce message.
  3. Biscotte Mulotte

Biscotte Mulotte
    Expand Collapse
    Eperdument Amoureuse

Moi je trouve ça toujours ça très compliquée de prendre partie ou de se faire un avis quand il s'agit de faits relayés par les médias concernant les "people". C'est évident qu'on ne sait pas tout (et qu'on ne saura jamais tout). On peut tellement entendre tout et n'importe quoi de la part des médias, que pour des affaires aussi importantes que celle là, je préfère ne rien en penser. On verra bien quand il y aura un procès ce qu'il en ressort à ce moment là.

Ezé, freakycat, ThelmaEtLouise et 22 autres ont BigUpé ce message.
  4. Artemistigri

Artemistigri
    Expand Collapse

C'est typiquement le genre de sujet où il y a un phénomène nouveau qui amène un nouvel éclairage sur l'affaire tous les jours. T'as les commentaires des proches (vous remarquerez le nombre de "bons gamins" qui sont devenus assassins, "on ne comprend pas", etc), les extrapolations des médias, etc.
    Bref, on n'a de loin pas tous les éléments en main et je me garderai bien d'émettre un avis là-dessus.
    En est-il capable? Oui (comme tout un chacun). L'a-t-il fait? Aucune idée. A la justice de faire son travail.

Roanne, Ezé, Calleigh. et 7 autres ont BigUpé ce message.
  5. Anouk Perry

Anouk Perry
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

@Biscottine Tu as tout à fait raison, je viens de mettre à jour en citant un autre article :fleur:

Babitty Lapina, Drôle d'oiseau, bleizez et 5 autres ont BigUpé ce message.
  6. YeahLow

YeahLow
    Expand Collapse
    That's the story of my life.

Evidemment on ne sait jamais tout, parce que les médias ne savent pas, que les médias ne nous disent pas tout, et qu'au milieu de tout ça, les propos sont certainement manipuler, dans un sens ou dans l'autre. L'idée est d'abord d'accepter que la violence n'est pas quelque chose d'anecdotique et lointain, que ça peut malheureusement se produire n'importe où n'importe quand... Et arrêter de dédramatiser la situation à coup de "oui mais". Parce que même s'il y a plein de nuances, le résultat est quand même : cette personne a frappé / agressé / tué cette autre personne, et ça se fait pas.

Cependant, je suis assez mitigée sur le fait de boycotter Bertrand Cantat... Je respecte les gens qui ont toujours une légère rancœur (:lunette:) contre lui, qui ne veulent pas écouter quelqu'un qui a tué sa femme... Mais en même temps, il a purgé sa peine, et il faut aussi lui rendre sa liberté.

Thedreaming, doudouillitsa, eloylö et 2 autres ont BigUpé ce message.
  7. Biscottine

Biscottine
    Expand Collapse
    ET HOP !

@YeahLow Ce n'était pas vraiment le problème de l'article initial, le lien a été modifié :fleur:.

Adios Badmoizelle et Anouk Perry ont BigUpé.
  8. mailiseli

mailiseli
    Expand Collapse

Je suis étonnée que cet article passe sous silence les réactions à l'égard d'Amber Heard, symptomatiques elles aussi ("sale menteuse", "elle fait ça pour l'argent" et autres joyeusetés)...

Si même une célébrité ne peut compter sur la protection et la bienveillance de l'opinion publique (ça c'est réservé aux mecs du coup, si j'ai bien compris), qu'est-ce qui va convaincre la fille lambda de se plaindre si elle se fait frapper ?

Pawline, Grim, leaking_b et 23 autres ont BigUpé ce message.
  9. If*

If*
    Expand Collapse
    Trop de boulot

Babitty Lapina, mailiseli, Adios Badmoizelle et 3 autres ont BigUpé ce message.
  10. Jo'séphine

Jo'séphine
    Expand Collapse

Avant toute chose, je tiens à préciser que je n'ai jamais été une grande admiratrice de Johnny Depp (j'aime bien l'acteur mais sans plus quoi), et je ne cautionne absolument pas tous les commentaires nauséabonds à propos d'Amber Heard.

Mais il y a une chose que j'ai du mal à comprendre dans cet article, et dans les réactions de certain.e.s (ce n'est pas que je ne suis pas d'accord, c'est vraiment que je ne comprends pas). Pourquoi dire que l'on croit automatiquement Amber Heard si elle affirme avoir été victime de violence conjugale ? Je veux dire, personnellement je n'affirme pas qu'elle ment, mais je n'affirme pas non plus qu'elle dit la vérité, puisque je n'en sais rien (et encore moins dans ce cas de figure, où je ne connais pas personnellement les deux protagonistes, et où la plupart des informations proviennent des tabloïds). :dunno:

C'est une vraie question, je ne veux blesser personne, et si certain.e.s d'entre vous veulent me donner leur point de vue j'en serais ravie. :fleur:

Chess Fenrir, Roanne, ultrabambi et 14 autres ont BigUpé ce message.
  11. Nestya

Nestya
    Expand Collapse

Ce genre d'article me met très mal à l'aise. Comment peut-on dire qu'on croit Amber Head? Ou comment peut-on dire qu'on croit Johnny Depp? Je peux affirmer sans trop me tromper qu'aucune des personnes qui interviendra sur ce fil n'a rencontré l'un ou l'autre des protagonistes. Comment peut-on donc prendre parti pour l'un ou pour l'autre?
    Des hommes qui n'ont jamais levé la main sur une femme et qui passe un jour à l'acte, oui, ça existe. Des femmes qui accusent leur conjoint de les avoir frappées juste pour se venger ou avoir obtenir une meilleure pension alimentaire, ça existe aussi.
    Qui sommes-nous pour affirmer que l'un dit la vérité et l'autre ment? Comment peut-on prendre parti pour l'une juste parce que c'est une femme ou pour l'autre juste parce que c'est un acteur célèbre?
    Si ça arrivait à quelqu'un de ma famille, j'aurais probablement un avis sur la question. Mais, là, il ne s'agit que de personnes qu'on ne connaît qu'à travers l'image qu'ils renvoient via leurs films.

Chess Fenrir, Enlia, Pash et 24 autres ont BigUpé ce message.
  12. TheMadii

TheMadii
    Expand Collapse

Eh bien moi je ne la crois pas, il y a les 2 ex de Johnny qui ont pris sa défense, + sa fille...Du côté d'Amber, je n'ai rien entendu. Comme c'est le monde des Stars, elle a peut-être voulu le faire plonger pour quelque chose...

Titpuce a BigUpé ce message
Chargement...