Joies des transports en commun

A

AnonymousUser

Guest
Ah j'en ai une. Une fois, la boucle de mon sac c'est coincé dans les portes du métro sans que je m'en rend compte. Quand j'ai voulu aller m'assoir je me suis rendu compte que j'étais bloquée. Bien sur si j'avais été seule, je serais restée debout mine de rien, jusqu'au prochain arret. Forcement j'étais avec des copines peu discretes qui s'en sont rendu compte direct et ont explosé de rire. Ainsi qu'une bonne partie des gens autour. Elles ont un rire communicatif, ouais.
 
17 Septembre 2007
0
25 093
6 054
hfgfd
Il m'est souvent arrivé de choper le métro juste avant le départ et de me prendre la porte dans la gueule et de faire tout le reste du trajet avec des gens qui peinaient à contenir leur fou rire...

Et une fois aussi, on était serrés comme des sardines et j'ai cru qu'un mec s'appuyait sur moi en tenant son parapluie contre ma cuisse... C'était pas son parapluie.
 
14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
noirbonbon;843485 a dit :
C'est quoi votre rapport aux transports en commun ? Lesquels vous utilisez ? Est-ce que vous aimez ça, ou c'est par pure contrainte ? Qu'est-ce qui vous est déjà arrivé de rigolo dans le métro ?...

ça fait 3 ans que j'habite dans une petite ville où je vais à l'école à pied.
Là me voilà propulsée en plein Paris avec 1h de métro par jour...

Donc le métro, à la base, j'aime pas trop. J'ai que des annecdotes pas drôle. Un choc électrique, du feu, de la fumée, des moments coincées dans un tunnel dans le noir, un fou qui m'a suivie jusqu'à Créteil et me balançait ses mégots dans le cou... Bref, j'aime pas trop le métro.
Et puis là en fait, la plupart de mon trajet se trouve sur une ligne aérienne, donc je prends vraiment plaisir à faire ce trajet. Même si des fois j'ai toujours un peu peur qu'on bascule, c'est un vrai bonheur d'avoir une telle vue dès le matin, donc je commence vraiment à apprécier ça.

Par contre, moins j'ai de changements et plus ça me va. Là, je pourrais arriver à 200m de mon boulot si je voulais, mais je préfère m'arrêter avant et marcher à l'air libre.
Pareil le soir, des fois je m'arrête bien avant ma station "normale" et je rentre en faisant 40minutes de marche, ça me fait beaucoup de bien ces moments passés "à l'air frais" (et si possible dans des rues calmes.)

Donc voilà, niveau anecdotes je préfère pas en raconter trop car entre les histoires des gens qui glissent sous le métro ou la nana qui s'est fait égorger devant les yeux de ma tante, j'ai rien de marrant ou d'attendrissant à raconter...


Enfin bon, si je pouvais aller bosser à pied, je le ferai, mais je m'attendais à ce que le métro me pose bien plus de problèmes que ça.


Sinon pour aller chez mon homme je prends le RER D jusqu'à villiers le bel... je préfère ça au métro, on est plus "à l'air libre". Et puis moins serrés comme des sardines (enfin, c'est surtout que je ne le prends pas aux mêmes heures.)


Cé.;843946 a dit :
Je fais environ deux heures de bus par jour, puisque je n'ai pas encore le permis ( et puis de toute façon, l'essence est trop chère et je ne paye pas le bus... )

aaaah le réseau arc en ciel :P
 
7 Juillet 2008
490
68
2 274
Neuville
Bah moi je la prend seulement quand je vais dans le centre-ville mais j'adore sa ! XD La dernière fois par contre j'ai du attendre 45 minutes a la pluie ¬¬ Mais bon, au moins j'étais en bonne compagnie de mon amour :) Et euh, des anecdotes... Quand j'ai été en voyage en France avec l'école :) Une de mes amies est restée pris dans la porte du train ! XD Mais bon, sinon rien de très palpitant :)
 
3 Août 2008
756
136
2 294
houplin-ancoisne
Comme Maelie, je connais le métro lillois par coeur... je fais 30mn de bus, 30mn de métro (du bout de la ligne jaune au -presque- bout de la ligne rouge... c'est long) mais je marche aussi. Donc 1h-1h15... c'est crevant mais bon.
Le bus j'aime bien parce qu'y a jamais grand monde, donc je dors à moitié en écoutant de la musique et en regardant le "paysage" ahem.
Le métro c'est pas toujours marrant (surtout quand on est debout) mais je lis Lille Plus et 20Minutes, les horoscopes, les sudokus quand j'ai le temps, etc...
Donc les transports ne me dérangent pas vraiment, mais je préfèrerais passer un peu moins de temps là-dedans quand même...
 
A

AnonymousUser

Guest
Moossye;844887 a dit :
Donc voilà, niveau anecdotes je préfère pas en raconter trop car entre les histoires des gens qui glissent sous le métro ou la nana qui s'est fait égorger devant les yeux de ma tante, j'ai rien de marrant ou d'attendrissant à raconter...
Comment ça glisser sous le métro ? Involontairement ou volontairement ?
 
A

AnonymousUser

Guest
Rien de très rigolo. J'ai particulièrement aimé la fois où une amie se trouvait près des portes du tramway en hiver. Elle portait une écharpe, et quand la porte s'est refermée, elle a vu une partie très longue de son écharpe pendre à l'extérieur du wagon, coincée dans la porte. Quand le tramway a démarré, l'écharpe flottait au vent, c'était assez cocasse, surtout que mon amie prenait un air détaché, genre rien ne se passait, alors que la situation était assez comique. Le truc attirait toute l'attention dehors et dedans le tramway à son insu. C'était une sorte de... Drapeau ?

En fait y'a plein de monde qui se coince des vêtements dans les portes, surtout durant les heures de pointe, ces personnes font style "rien" et essayent de tirer discrètement sur le tissu pour le décoincer, c'est assez marrant.

Je ne parle pas des cassages de gueule en bonne et due forme (ça s'écrit comme ça ?), avec notamment l'effet domino toujours en heure de pointe (bah ouais, on peut s'accrocher nulle part, tout le monde se tombe dessus).


Je prends le tram avec plaisir (pas cher et écologique, en plus il nous emmène partout dans Bordeaux) et parce que j'en ai besoin. J'apprécie parce qu'il est silencieux, il a une vitesse moyenne agréable, et il est confortable. Ce qui est chiant, c'est d'être collé le matin à 8h à d'autres personnes, des qui puent et des qui ont mis trop de parfum (quand c'est nous-même, ce qui est cool c'est qu'on s'en rend pas compte aha), grrr.
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai horreur de ça, tout simplement. A Lyon, je n'ai besoin de prendre le métro (ou le tram et le bus) uniquement pour me rendre chez des potes ou en soirée. Je suis à 10 minutes à pied de mon école, je suis dans le centre-ville.

Les rares fois où je prends le métro aux heures de pointe, je me sens mal. Je déteste être serrée contre les gens, avec ceux qui montent, ceux qui descendent. Et les correspondances sont un enfer pour moi, être prise dans le flot des gens me donne limite la nausée.
Le plus mauvais souvenir que j'ai c'était dans une rame blindée, une femme rentre avec ses gamins. Elle m'a littéralement jeté le gamin dessus pour qu'il rentre avant la fermeture des portes. Ça m'a coupé la respiration, j'ai râlé et elle a tapé un scandale comme quoi c'était inadmissible que j'ose me plaindre, qu'elle n'allait pas laissé son gamin sur le quai blablabla. Inutile de dire que je lui ai écrasé le pied en sortant avec un coup de sac bien ajusté.
Mais j'ai de bons souvenirs aussi, un mec avec qui j'ai échangé des sourires tout le long du trajet, un couple avec un gosse qui ont appelé mes rats Ratatouille pour l'amuser, etc.

Le tram, j'aime assez, mais toujours quand il est vide ou presque. Idem pour le bus.
 
14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
Butterbeer;845035 a dit :
Comment ça glisser sous le métro ? Involontairement ou volontairement ?

Non involontairement : les gens qui se mettent à ras du quai pour monter les premier, en heure de pointe, quand c'est bondé, y a facilement des bousculades.
(moi je longe les murs. :P)
 
20 Mai 2006
560
7
4 749
Pour moi, prendre les transports en commun se résument à prendre 10min le bus pour aller ou revenir du lycée, donc pas de "grandes expériences" a part les chauffeurs qui ne connaissent pas leur trajet, les retards et les déviations qui ne sont écrites nulle part.
 
2 Septembre 2005
5 331
13
4 049
Saint Maur
Transport en commun signifie pour moi "14 minutes de RER A + 6 minutes de RER B" quotidiennes. Mais au moins une fois par semaine, les 14 minutes de RER A se transforment en... 40 à 45 minutes (comme ce matin par exemple) et je perds vite patience dans ce genre de situation.
 
6 Avril 2006
643
2 101
4 884
32
Clermont Ferrand
Peu de transport en commun pour moi. Le tram de temps à autres quand j'ai un tp de bio (obligée d'aller à l'autre bout de la ville puisque les étudiants en psycho ont cours dans toute les facs de ma ville T_T), le bus quand je vais chez ma soeur et que j'ai la flemme de marcher (et des sous pour le ticket), et sinon, c'est très très ponctuel pour moi les transports en commun.

Mais je les aime bien. J'observe les gens, et je m'imagine leur vie, je me fais des trips dans ma tête... Bref je suis folle à lier mais c'est pas grave.

Mais en général je préfére marcher pour me rendre d'un point à un autre, parce que ça me donne l'occasion de mettre de l'ordre dans mon esprit (ce qui est pas du luxe, je vous l'accorde)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes