Joies des transports en commun

A

AnonymousUser

Guest
J'ai découvert la joie des transports en commun quand ils sont bondés, en période de fête, et en panne au milieu de la rame.

1) Certaines personnes étaient d'humeur exécrable, et plusieurs fois des parents ont fait chier et se sont disputés entre eux "NON MAIS VOUS VOYEZ PAS MA FILLE - Mais moi aussi j'ai une fille, monsieur ! - OUI MAIS VOUS L'AVEZ ÉCRASÉE - Non monsieur ce sont des gens en entrant dans le tram qui m'ont poussé sur vous... - C'EST PAS UNE RAISON, EST-CE QUE J'ÉCRASE VOS ENFANTS MOI ?"...
2) Le tram déjà bondé, des gens qui forcent pour entrer. Une nana crie "AVANCEZ DANS LES ALLÉES", là tout le monde se retourne, il n'y avait pas de place, alors une autre nana a sorti "On ne peut pas madame, vous voyez bien que..." la porte du tram commence à se fermer, la première nana crie "C'est ça ouais... CONNASSE !!!".
3) Le tram qui tombe en panne sur la rame. Tout le monde commence à craquer, ça commence à gueuler "OUVREZ UNE PORTE QUELQU'UN SE SENT MAL !!!!!", un autre "MAIS TIREZ SUR LA SONNETTE D'URGENCE", une autre "Appelez le chauffeur !". Finalement le tram a redémarré.
4) Une autre nana qui faisait chier (une des premières à avoir forcé l'entrée), on doit évacuer, elle sort "Ah ouais c'est ça, les gens ils se pressent pour entrer, mais pour sortir, c'est pas la même chose HEIN. Il faudrait presque des masques à gaz dans ce tramway !". Là certains d'entre nous avons craqué. J'ai soupiré fortement, la fille à côté de moi a lancé dans sa direction "Oh eh c'est bon maintenant !", et nous avons commencé à rire, la nana s'est barrée.

Bref, vive le bordel.
 
A

AnonymousUser

Guest
tchoupette;898039 a dit :
La même a peu près récemment pour moi, sauf qu'en plus comme je fais les enquêtes dans le bus avec un badge de la société de transport en commun, on s'en prends plein la figure... J'aime de plus en plus les transports en commun, c'est fou :evil:
Du genre ? "Ah non pas eux..." ?
 
A

AnonymousUser

Guest
Ah ! La joie des transports en commun qui passent par l'arrêt qui donne en face d'une clinique psychiatrique... !

J'ai eu droit à un mec super grand, qui est entré, c'est tenu droit comme un pic et a fait face à tout le tramway. Il s'est mis à parler très fort (aussi fort que quelqu'un qui fait une représentation théâtrale à toute une assemblée... Sauf que moi j'étais juste à côté de lui et qu'à la fin je n'avais plus d'oreille droite), ses propos étaient complètement incohérents, et il était très agressif, sa voix était très grave, il disait des choses comme "VOUS ! ... Misérables ! Vous ne venez ici que pour vous faire soigner HEIN ! La France... On VOUS AURA ! Vous allez voir ! ON VA VOUS MONTRER !" Il a fait un discours en continu jusqu'à l'arrêt suivant, où il est descendu brusquement. Quand le tramway a redémarré, il a fait de grands "fuck" à tout le tramway. C'était très impressionnant, c'est une des seules personnes à laquelle j'ai été confrontée et où j'ai eu vraiment peur pour moi.

Sinon, il y a très souvent des personnes SDF (ou pas d'ailleurs) qui ont bu et qui peuvent tenir des propos très désagréables à haute-voix, voire qui agressent verbalement les passagers. Il y a une personne SDF qui, je le suppose, a des troubles mentaux. Je le connais, je le vois souvent. Il marmonne souvent dans sa barbe. Une fois, sans raison apparente, il a regardé une nana et lui a dit "SALOPE ! FILS DE PUTE !" et a marmonné des choses incompréhensibles. Bon, lui ne criait pas, et il a l'air vraiment inoffensif. Une autre fois, il a insulté de la même façon une nana qui faisait la manche. Cette-dernière lui a jeté sa clope brûlante à la gueule, et il a dit qu'il allait la mettre minable, mais franchement j'avais plutôt pitié pour lui, car il fait vraiment sans défense.

Vive le tramway, et vive les gens.
 
16 Février 2009
2 245
28 638
5 694
Caá Yarí;954632 a dit :
Ah ! La joie des transports en commun qui passent par l'arrêt qui donne en face d'une clinique psychiatrique... !

J'ai eu droit à un mec super grand, qui est entré, c'est tenu droit comme un pic et a fait face à tout le tramway. Il s'est mis à parler très fort (aussi fort que quelqu'un qui fait une représentation théâtrale à toute une assemblée... Sauf que moi j'étais juste à côté de lui et qu'à la fin je n'avais plus d'oreille droite), ses propos étaient complètement incohérents, et il était très agressif, sa voix était très grave, il disait des choses comme "VOUS ! ... Misérables ! Vous ne venez ici que pour vous faire soigner HEIN ! La France... On VOUS AURA ! Vous allez voir ! ON VA VOUS MONTRER !" Il a fait un discours en continu jusqu'à l'arrêt suivant, où il est descendu brusquement. Quand le tramway a redémarré, il a fait de grands "fuck" à tout le tramway. C'était très impressionnant, c'est une des seules personnes à laquelle j'ai été confrontée et où j'ai eu vraiment peur pour moi.

Sinon, il y a très souvent des personnes SDF (ou pas d'ailleurs) qui ont bu et qui peuvent tenir des propos très désagréables à haute-voix, voire qui agressent verbalement les passagers. Il y a une personne SDF qui, je le suppose, a des troubles mentaux. Je le connais, je le vois souvent. Il marmonne souvent dans sa barbe. Une fois, sans raison apparente, il a regardé une nana et lui a dit "SALOPE ! FILS DE PUTE !" et a marmonné des choses incompréhensibles. Bon, lui ne criait pas, et il a l'air vraiment inoffensif. Une autre fois, il a insulté de la même façon une nana qui faisait la manche. Cette-dernière lui a jeté sa clope brûlante à la gueule, et il a dit qu'il allait la mettre minable, mais franchement j'avais plutôt pitié pour lui, car il fait vraiment sans défense.

Vive le tramway, et vive les gens.

Hum...des gens comme ça, y'en a même loin des HP.
Il y a cet homme que je vois régulièrement à l'arrêt de bus: grand, la trentaine, mais habillé comme un enfant, avec sa casquette et son sac Mickey Mouse. Quand des filles attendent le bus en même temps que lui, il marmonne des obcénités en laissant couler des regards libidineux.
Il y a aussi cette petite vieille, bien habillée, bien coiffée, mais qui raconte sa vie à voix haute. Une fois elle m'a dit que j'étais dure, cruelle, et que je ne réussirai pas ma vie... Eh bien, je suis peut être aussi folle qu'elle, mais ça m'a un peu fait peur...
Une fois aussi un couple est entré dans le bus: lui petit, frèle et pas l'air d'avoir inventé l'eau chaude. Elle, forte, pas l'air malin non plus, mais la lueur de démence en plus dans le regard. Sans raison apparente, elle s'est mise à pousser des cris stridents et à frapper son compagnon qui se laissait faire.
Enfin en général, j'évite de trop juger, parce que certaines personnes dans ma famille seraient capables de faire ce genre de chose si on les laissait sortir sans avoir pris leur traitement...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes