Josée l'Obsédée a testé pour vous... le sauna échangiste

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Josee lObsedee, le 9 juin 2013.

  1. Josee lObsedee

    Josee lObsedee
    Expand Collapse
    Grosse chaude de la fesse

  2. Pinceau_

    Pinceau_
    Expand Collapse
    Cherche le divin en toi plutôt que le diable chez les autres.

    Oooh je suis déçuuue par l'article ! :shifty:

    Pour moi c'est pas un sauna ça, enfin c'est juste des cabines... Dans un sauna on est censé rencontrer d'autres gens non ? Là on dirait que Josée n'a vu personne à part le vieux barbu. (du coup on perd totalement la dimension "échangiste" du titre)

    J'avais été un jour dans un sauna échangiste et il y avait une piscine-jacuzzi dans laquelle on pouvait discuter avec des gens et tout...

    Bref, pas assez de détails croustillants pour moi dans cette histoire !
     
    Ghost wind a BigUpé ce message
  3. Cilece

    Cilece
    Expand Collapse
    En cours de piéytchdi

    Mais, oui, mais où est l'échangisme? :bave:
     
    Ghost wind a BigUpé ce message
  4. orenistale

    orenistale
    Expand Collapse
    Guest

    J'avoue être un peu déçue par l'article aussi... Je m'attendais à davantage de détails par rapport au sauna,  ça aurait été dans une cabine de piscine que je n'aurais pas fait la différence. Et l'échangisme dans tout ça il était où? Enfin je n'ai peut être pas compris le principe!
     
    Ghost wind a BigUpé ce message
  5. Caliodë

    Caliodë
    Expand Collapse
    Oh Yeah !

    L'article est interessant mais il ne parle... ni de sauna, ni d'échangisme. Forcément, c'est décevant.
     
    Ghost wind a BigUpé ce message
  6. Miss Frambie

    Miss Frambie
    Expand Collapse
    Attention, je mords

    J'en ai testé un à Paris avec un pote libertin par curiosité. Moi aussi, je trouve ça glauque et douteux niveau hygiène. Genre y avait 30 mecs et 1 seule nana : moi ! Apparemment, y'avait pas d'horaires pour couples... je ne pouvais pas faire un pas sans qu'ils me suivent. J'ai vraiment eu l'impression d'être un morceau de viande au milieu d'un groupe de charognards. D'ailleurs j'en ai reparlé à mon pote après. Il m'a confirmé que là-bas, "steak" désigne une femme.
     
    Ghost wind et Thedreaming ont BigUpé.
  7. Flach

    Flach
    Expand Collapse

    Alors perso j'ai testé dans le sauna !
    Mais celui de la résidence de mon mec ! (Navrée pour l'hygiène, hum...) Vu que c'est souvent désert.

    Ok la chaleur du truc ça tease grave, mais en revanche au bout de 10 minutes d'ébats on a cru qu'on aller crever,  ça devenait juste irrespirable tellement l'air chaud et sec nous prenait à la gorge...
     
    Ghost wind a BigUpé ce message
  8. lolhamoon

    lolhamoon
    Expand Collapse
    Guest

    L I B E R T I N  et pas échangiste ! ! !

    L'échangisme n'est qu'une petite partie du libertinage ! Tous les libertins ne sont pas échangistes... candaulisme, voyeurisme, exhib, mélangisme, côte à côtisme et j'en passe...

    Et ce test est ... tout sauf un test ^^ une petite visite.

    De plus je crois qu'ils n'ont vraiment pas bien choisit leur club (hasard). Il y en a vraiment beaucoup des beaux, appelant à la volupté et au plaisir, très loin du glauque! Même pour des non libertins! Des clubs de surcroit, à horaires ou jours préférentiels pour couples et femmes seules, et d'autres créneaux avec les hommes. Puis avant de se lancer, on regarde les forums pour être sur de son coup ^^

    Et pour le détail du matelas... il vaut mieux cela qui se nettoie bien et se désinfecte, que d'être sur un matelas tissu tout infectés des ébats et des fluides passés brrrr
     
    Ghost wind a BigUpé ce message
  9. Pilili

    Pilili
    Expand Collapse

    Pas terrible hein... :eh:

    Un club échangiste n'existe pas... c'est un ancien terme qui désigne les lieux où des échangistes se rencontraient mais il s'agit en réalité de club libertin. Et le libertinage comporte l'échangisme mais pas que.

    Ensuite le club a été très mal choisi :facepalm:, il n'y a pas qu'un club libertin dans la plupart des villes, il y en a des secs (sans sauna, mais plutôt dancefloor et bar) et des humides (sauna, spa, jacuzzi). Et comme pour tout, il y en a de plus ou moins bonne qualité, des glauques et des clubs de haut standing.
    J'aurais supposé que pour aller dans un endroit avec son amoureux, il vaut mieux se renseigner sur l'endroit où on va. Rien de plus simple, sur internet que de trouver des commentaires ou avis sur les clubs libertins.

    +1 avec Lolhamoon pour les matelas... ils ne sont pas fait pour servir de chambre comme à l'hotel, ils sont faits pour être le plus hygiénique possible parce qu'il n'y a pas qu'un couple qui va passer dessus, il soit être facilement nettoyable.

    Ensuite, non, non et non, si on est non-libertin (ni voyeur, ni exhib, ni échangiste, ni mélangiste, etc) on a rien à faire dans un sauna libertin. Ce n'est pas un lieu pour les amoureux qui veulent juste faire l'amour entre eux parce qu'ils n'ont pas d'autre lieu. C'est un lieu de partage sexuel avec les autres personne présentes. Les libertins appelent des personnes comme vous des "touristes" ou "squatteurs", et considèrent que c'est un manque de respect et de considération pour eux que de venir se servir des lieux sans être là pour partager.

    Ce n'est vraiment pas compatible avec votre recherche en plus. Forcément : vous cherchez un endroit pour être intime avec votre amoureux, et c'est un lieu de sexualité plurielle ! Erreur de casting. Normal que ça ne vous ait pas plu.
     
  10. Pilili

    Pilili
    Expand Collapse

    :happy:

    C'est bien de se poser des questions... et j'y réponds avec plaisir. :)

    Les voyeuristes et/ou exhib sont ou plutôt peuvent être des libertins au même titre que les échangistes ou les mélangistes etc. Le libertinage regroupe diverses pratiques. Le voyeurisme et l'exhib, impliquent de partager car regarder d'autre couples ou se faire mater par d'autres couples sort du cadre "intime" où l'on sexe dans son couple pour son couple sans y impliquer autrui.

    Le libertinage implique aussi un certain état d'esprit dans lequel les voyeurs et exhib peuvent de reconnaître.

    Les échangistes et tous les libertins peuvent avoir commencé de différentes manières : cash pistache ou à petits pas en touristes et simples débutants qui découvrent le monde libertin. Chaque libertin en devenir a le droit, et c'est même recommandé, de découvrir le monde à son rythme, à tâtons ou à grande vitesse, selon ce qui lui paraît le plus agréable (le libertinage regroupe essentiellement les notions de liberté, de respect et de plaisir).

    Pour en revenir à mon discours et surtout à celui de Josée l'obsédée...
    Mon but n'était certes pas de dissuader les gens qui souhaitent tenter l'expérience mais plutôt mettre le hola par rapport à certaines bêtises qui ont été écrites dans l'article :
     - échangisme n'est pas LE libertinage, ce n'est pas la règle absolue du libertinage, et les clubs échangistes, ça n'existe pas (où alors faut qu'ils précisent à l'entrée qu'ils n'acceptent que les échangistes et qu'ils foutent dehors toute personne n'échangeant pas -> difficile pour une femme ou un homme seul d'échanger ??)

    - Josée l'obsédée est allée dans un sauna libertin dans le but de faire l'amour, intimement, en secret, sans but d'échange, de partage, de voyeurisme ou d'exhib, avec son chéri, à 2, tranquilou bilou, en namoureux.
    Or, ces lieux ne sont pas faits pour ça, et je comprends sa déception. Evidemment que les autres clients vont venir les regarder, évidemment que ça n'est pas fait pour se planquer, évidemment que ça peut sembler glauque quand on ne vient pas avec la démarche adéquate. Ce qui ressort de son "test", c'est son dégout et la mauvaise image des saunas libertins (alors qu'elle l'a visiblement choisi à l'arrache, car il y a de très beaux lieux partout en France)

    Alors si vous vous sentez l'esprit libertin, que vous avez envie de tenter des expérience coquines... il faut y aller. Mais il faut aussi se renseigner avant sur ce qu'est le libertinage, trouver le club qui vous donnera envie, aller sur des forums, lire des bouquins, parler du projet en détail et dans les formes (explicites !) avec son conjoint/sa conjointe, se poser la question des limites, trouver son rythme etc.
    Le libertinage n'est certes pas pour tout le monde, il épanouit encore plus les couples qui fonctionnent bien et il détruit les couples bancals. Il lève les tabous, il "exotise" la vie, il autorise plus de libertés tout en créant de nouveaux codes...
    Ce n'est pas juste "un peu de piment" dans la vie d'un couple qui s'ennuie (même si ça peut être le cas bien entendu), alors autant ne pas traiter ça à la légère : le résultat est dans l'article de Josée.

    ;)
    :)
    J'espère avoir répondu...
     
    #10 Pilili, 26 juin 2013
    Dernière édition: 26 juin 2013
  11. Pilili

    Pilili
    Expand Collapse

    De rien ;)
     
Chargement...