Josée l'Obsédée et la première fois ratée (mais pas triste)

24 Février 2013
2 509
11 514
2 074
Ah ben ça fait plaisir ce genre de témoignage ! :fleur:
Non pas que je me reconnaisse entièrement là-dedans, mais c'est surtout que je me suis toujours demandé pourquoi on fait tout un foin autour de la première fois ? Comme si ça devait être quelque chose de merveilleux et sacré... Alors que tout ce qui compte au final c'est d'être sûre qu'on en a soi-même envie, et non que les étoiles soient alignées etc. :neutral:
(Ceci dit je comprends aussi un peu qu'on en fasse pas un truc à l'extrême opposé, au point que ça soit devienne trop banal surtout p'tet pour les plus jeunes qui comprennent moins bien de quoi il s'agit, hein ! Enfin bref j'ai du mal à m'exprimer désolée :sweatdrop:)

En théorie je dirais que ma 1ère fois rentre dans la "norme" du cliché en quelque sorte (s'il y en a vraiment une... :hesite:) : j'étais en couple, on était tous les 2 vierges et on s'aimait. [Edité]
Mais au final le peu de souvenirs que j'ai de ma première fois (de mon ressenti en tout cas), ben c'est à peu près la même chose que ce que disent les Madz' ci-dessus et dans le témoignage.
J'avais aussi entre autres l'envie de m'en "débarrasser" en quelque sorte, et puis c'était vraiment pas folichon, un peu maladroit. Mais bon je ne regrette pas, de toute façon c'était une première fois quoi, ça s'est amélioré par la suite. Enfin pas de quoi en faire tout un bazar à mon avis. :dunno:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Ottilie
22 Juin 2014
401
522
1 174
Hey

J'ai plus ou moins eu le même le même ressenti
J'ai voulu expérimenter la chose vers mes 14/15ans j'aurais pu mais le mec m'a vite dégouté de la chose avec ses manières d'hommes des cavernes et quand j'en parlais il me disait que c'était comme ça qu'il faisait avec "les autres"
ça ne me gênait pas je ne l'aimais pas... mais il ne faisait que pour lui du coup j'ai dit stop.
Et j'ai essayé avec d'autres mais la douleur était tel que ça n'était juste pas possible d'essayer plus.
Et finalement ça s'est fait plus tard avec copain actuel et c'est passé comme une lettre à la poste :)

Mais pour moi y a pas besoin de sentiment à proprement dit
juste un feeling
 
27 Janvier 2015
1 309
5 778
4 164
32
Cet article m'a teeeeellement fait penser à ma première fois ^^ Comme Josée, j'étais la dernière de mes copines à ne pas avoir encore vu le loup, et j'étais célibataire et j'avais la flemme d'attendre "le bon" ... D'autant que pour moi, envisager de passer à l'acte était super stressant, du coup je préférais le faire avec un mec qui ne me plaisait pas trop (parce que si je le décevais, ce n'était pas grave) plutôt que d'attendre le Prince Charmant et de risquer de le faire fuir. Résultat, ça s'est passé avec un collègue de boulot que je ne connaissais même pas tant que ça, dans sa voiture, au milieu de la forêt ! Pour être honnête, il a bien joué le jeu, il a été très rassurant et j'aurais pu tomber sur bien pire, j'ai eu de la chance :) Et après ça, plus d'appréhensions (enfin beaucoup moins) donc mes premières histoires se sont bien passées de ce côté-là !

Et lui ? Jamais revu !
 
  • Big up !
Réactions : yuyunaâ
22 Juin 2014
401
522
1 174
Hello tout le monde !
je voulais juste revenir un truc, si jamais des Mad'z vierges nous lisent :
On peut prendre du plaisir lors de la première fois ! Je ne dis pas que ça doit être le cas ou quoi que ce soit, mais sachez au moins que non, toutes les premières fois ne sont pas nulles ou ennuyeuses etc..! Ma première fois était avec le premier mec que j'aimais vraiment, je me sentais en confiance, j'étais contente de le faire avec lui, j'en avais envie, et j'ai eu du plaisir. Je pense que pour mon cas le contexte a joué, le fait que je me sentais bien, qu'on se connaissais, que j'étais en confiance, que c'était mon copain donc qu'après on allait continuer ensemble etc..
Il n'y a rien de niais à cela je trouve, tous les choix se respectent. Pour ma part je trouve que ça vaut le coup d'attendre un mec avec qui on se sent bien.
Voilà, je ne blâme personne, je respecte tous les choix, mais sachez que ça existe aussi.


Effectivement certains messages peuvent paraître bien pessimiste et je te plussoie complètement
Car j'ai beau avoir eu quelques tentatives jamais aboutie
tes phrases " le fait que je me sentais bien," et "j'étais contente de le faire avec lui" sont hyper importantes c'est le minimum (pour moi)
J'ai eu toujours eu l'impression d'être déchirée (à en pleurer) alors qu'il n'était pas dedans (fin avant mon copain actuel) et avec lui j'ai juste sentie qu'il y avait un truc plus gros qu'un bébé tampon ^^ bon c'était pas l'extase de maintenant mais c'était agréable et satisfaisant !
 
  • Big up !
Réactions : Lasourisverte
22 Janvier 2015
68
125
204
35
furiousstars.wordpress.com
Bravo pour l'article!!
Ma première fois est un peu similaire, enfin en tous cas je l'ai faite avec un mec dont j'étais pas amoureuse et dont je m'en foutais et c'est ce que je voulais, je regrette pas.
Toutes façons je l'ai pratiquement oubliée et celles d'après aussi. Pour moi ma première fois c'est celle avec mon copain actuel parce que c'est le premier avec qui j'ai vraiment pris du plaisir

Le truc c'est que à l'époque je ne me plaisais pas non plus et j'aurais eu trop honte/peur de le faire avec un mec dont j'étais amoureuse, là c'était nul aussi mais au moins ça m'a aidé à passer le pas!
 

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
33
Pour ma part, ma première fois a eu lieu avec mon copain, et c'était assez nul aussi :rire: D'ailleurs je dirais moi aussi "mes" premières fois, il a fallu plusieurs tentatives pour qu'on y arrive (essentiellement à cause de la douleur), et je ne suis même pas sûre de savoir précisément quelle fois ça a fini par marcher :yawn: Mais j'en garde quand même un bon souvenir, parce que ça reste quand même un beau moment d'intimité partagée.

Je trouve moi aussi que ça vaut le coup d'attendre "le bon", et c'est précisément ce qu'a fait notre Josée; "le bon", ça veut pas dire le Prince Charmant Homme de ta Vie, c'est juste le mec (ou la fille) avec qui tu en as envie (pour des raisons qui ne regardent que toi), et avec qui tu sens que ça va bien se passer ( = pas de remarques débiles, pas de forçage, pas d'irrespect).
Ce qui me fait plutôt "pitié", ce n'est pas de voir que des filles (et des Madz ici) l'ont fait avec un type dont elles se contrefoutaient, mais qu'elles l'aient fait parce que les autres (copines, copains, famille, société) les emmerdaient avec leur virginité. Mais BORDEL DE CUL (:cucul:), mêlez-vous de vos fesses !!!! Qu'on ait envie de le faire le plus vite possible pour s'en débarrasser et ensuite mieux profiter, qu'on ait envie d'attendre de rencontrer quelqu'un qui comptera vraiment pour nous, qu'on ait envie de jamais le faire... SCOOP : ça regarde personne d'autre que nous !!! :scream:
Bref, occupez vous de votre :culotte: et foutez la paix aux autres, merci, bisous.

(Et big-up à la Josée de cet article, qui j'en suis sûre n'est pas une endive. :yawn: )
 
5 Juin 2012
1 826
3 824
5 944
Joli témoignage de cette Josée ! Je connaissais les grandes lignes puisque cette Madz l'a déjà raconté (si tu passes par là, big up et f*ck à tous les cons qui n'ont pas compris ton humour à l'époque, parce que merde, t'es quand même vachement drôle :fleur:)

Je vais pas entrer dans un grand débat mais j'espère que l'idée qui ressortira de cet article c'est que la première fois c'est comme vous voulez, y a pas de mieux ou de moins bien du moment que vous choisissez où, quand, comment, avec qui.
 
  • Big up !
Réactions : Laetare
7 Décembre 2012
138
267
1 614
29
Lyon
@Eastcoast Je te raconte un peu mon expérience pour te rassurer...
Les quelques jours après ma première fois ratée, l'idée m'est beaucoup trottée dans la tête que j'aurais du attendre de le faire avec la bonne personne. C'est pas forcément facile à accepter que sa première fois soit nulle parce qu'on sacralise tellement la chose.

Comme toi, j'ai eu très mal et j'hésitais à dire au mec que la douleur était trop grande et que fuck je préférais rester vierge toute ma vie que d'avoir si mal. Si j'avais été avec mon petit ami et pas un sombre inconnu, je lui aurais certainement demandé de se retirer et on l'aurait fait en plusieurs étapes. Heureusement dans mon malheur, j'ai pas osé le dire direct et le mec s'est acharné de sorte qu'il a fini par passer. J'ai ressentit aucun plaisir et, pareil que toi, on s'emboîtait pas super bien (j'ai tout à fait compris ce que tu voulais dire :lunette:).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et puis après m'être prit le choux sur cette première fois ratée, j'en ai beaucoup discuté avec mes amies. Et il se trouve que si certaines ont eu des premières fois très chouettes, d'autres non. Et que dans tous les cas, chouettes ou pas, c'était toujours un peu la loose.

Ce que je veux dire c'est que c'est pas si important la première fois. Les suivantes vont vite l'effacer, ne t'en fais pas. Ce qui compte, c'est que tu te sentes prête et que tu le veuilles. C'était mon cas. Et aujourd'hui je suis même contente de cette première fois. Elle me fait vraiment marrer en fin de compte. Et d'ailleurs, je considère pas que ce soit réellement ma première fois. Je l'appelle plutôt "l'ouverture du passage". :cretin: Pour moi la première, c'est celle que j'ai faite avec une personne qui m'attirais vraiment et que j'estimais d'avantage.
 
Dernière édition :
22 Novembre 2012
5
12
664
Bordeaux
C'est vrai qu'on a tendance à faire tout un foin de sa première fois. Je n'ai rien contre ça, mais pour moi non plus je ne voyais pas ça comme quelque chose de vraiment particulier. J'ai fait ma première fois après le lycée également, je ne l'avais jamais fait pas parce que j'attendais LA bonne personne mais surtout parce que je n'en avais jamais vraiment eu l'occasion. Puis un jour, je suis sortie avec un gars que je connaissais déjà un peu. (Pour tout avouer, à notre rencontre je l'ai insulté car il s'en était pris à une de mes amies qu'il n'aimait pas vraiment). Et puis on a appris à se connaitre un peu et on s'est mis ensemble. Une semaine après on a couché ensemble. Ma première fois, j'ai trouvé ça un peu nul, je m'attendais à mieux, j'ai pas kiffé, j'ai eu mal aussi, un peu. On s'est endormi l'un contre l'autre, et le lendemain déjà j'étais passée à autre chose. Mais j'ai attendu une semaine pour le quitter. J'ai attendu un peu avant de le quitter pour voir Parce que, certes je l'aimais bien mais je ne me voyais vraiment pas d'avenir avec lui.et après ça on n'a jamais perdu contact, pour tout dire, il est devenu l'une des personnes que j'aime le plus au monde, mon meilleur ami, sans lui ma vie serait bien triste mais voilà, c'est juste un ami. Au final, je ne regrette vraiment pas l'avoir fait avec lui parce que du coup, notre amitié a pu s'épanouir sans qu'il n'y ait "d'arrière pensée". On avait déjà fait tout ce qu'il y avait à faire ensemble, plus d’ambiguïté.
 
  • Big up !
Réactions : yuyunaâ
9 Décembre 2014
152
248
1 624
Toulouse
@Lasourisverte Tu fais bien de le préciser oui ! J'avais pas pensé aux lectrices vierge qui doivent bader en nous lisant ! :erf:
@Azelais Si tu savais à quel point j'aimerais faire un tour dans le passé pour me mettre une paire de claque ! Je ne dis pas que maintenant l'avis des autres ne me touche plus du tout, mais en tout cas au lycée j'étais influençable de chez influençable ! Entre le sexe, la clope, le pétard, le look... Je voulais prouver je-ne-sais-quoi à je-ne-sais-qui et je n'étais jamais moi-même. Je ne vis pas dans le regret mais putain... Rah je me serais bien foutu des baffes ^^
 
31 Mai 2014
411
390
414
je me reconnais entièrement dans la 1ere partie, c'est tout moi j'aurai pu l'ecrire mais dés que ca commence a parler de la fac non je ne m y reconnais plus lol mais j ai bcp aimé le ton et cette conclusion : oui il y en a qui sacralisent la 1ere fois et d autres qui s en foutent et veulent le faire pr le faire, ne jugeons pas ds les 2 cas :pedo:
 
  • Big up !
Réactions : Laetare

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes