Josée l’Obsédée et le ramonage raté

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Melissa, le 6 mai 2016.

1. Melissa

Melissa
    Expand Collapse

2. EleanorRigby

EleanorRigby
    Expand Collapse

Je sais pas trop quoi, mais y'a quelque chose qui m'a mise très mal à l'aise en lisant cet épisode... :hesite:

leaking_b, Wissalovski, Yzma et 7 autres ont BigUpé ce message.
  3. mido

mido
    Expand Collapse
    ---make it happen---

Pareil. Ca a l'air d'avoir été écrit ni par une femme, ni par quelqu'un qui a déjà eu des relations sexuelles...
    C'est le même mec qui a écrit le dernier José non ? poil bite chatte lolilol voilakoa on boivait de l'alcool papa nous a surpris :lunette:

Adios Badmoizelle, ParasitA et Solidshnek ont BigUpé ce message.
  4. Solidshnek

Solidshnek
    Expand Collapse
    C'est pas moi qui aime manger c'est manger qui aime moi.

De mon coté je trouve que le niveau des Josées est pas top ces derniers temps (niveau écriture, histoire) :erf:

EleanorRigby, Aposdeta, Yzma et 2 autres ont BigUpé ce message.
  5. Multicolorielle

Multicolorielle
    Expand Collapse

Pour ma part ce qui m´a mise mal à l´aise (outre ce que vous abordez déjà), c´est le moment où Josée recoit "évidemment" un "long message" d´excuses/explication le lendemain du soir où le type (qui était MALADE, quand même), a eu des pannes… ca m´a vraiment horripilé que ce soit présenté comme une obligation évidente de devoir envoyer un long message quand on a eu une panne, comme si c´était un horrible désagrément qu´il fallait vraiment éviter et dont il fallait avoir honte. C´est quoi cette vieille culpabilisation à la con là ?!
    d´une manière générale le ton de l´article transpirait pour moi la culpabilisation de l´autre et la course à la performance, et franchement par rapport au discours habituel sur madmoizelle ca m´a frappé.
    du coup je poke @Melissa pour avoir un avis de la rédac à ce sujet, pcq sérieusement bah je trouve ce texte super problématique.

EDIT
    du coup je suis en train de le relire, autre point qui m´a vraiment énervé : l´injonction à l´épilation intime. L´épilation est vraiment présentée comme un passage nécessaire dans cet article !
    C´était vraiment pas compliqué de présenter les choses sans faire d´injonctions sérieux.

(par contre @mido, je trouve ca bizarre de dire que "ca a l´air de ne pas avoir été écrit par une femme", ca revient à dire qu´on peut déterminer le genre de qqun.e par son style d´écriture… ce qui est un peu problématique comme propos je trouve)

#5 Multicolorielle, 7 mai 2016
    Dernière édition: 7 mai 2016
    Artemistigri, Hyoid, duendecita et 13 autres ont BigUpé ce message.
  6. Nyu_

Nyu_
    Expand Collapse

@mido Comme l'a effectivement signifié @croissant au-dessus, juger la qualité/contenu de l'écriture sur potentiellement le sexe qui l'a écrit, non quoi. Ce n'est pas parce-qu'on est une nana qu'on ne peut pas écrire un récit en se montrant détaché par rapport au sexe et centré sur sa personne. Ce n'est pas parce-qu'on est une nana qu'on ne peut pas se satisfaire d'une vision " poil bite chatte lolilol ". ><

Au passage je n'ai pas trouvé l'écriture mauvaise ou quoi que ce soit, je trouve juste que la Josée cette fois s'est comportée de façon assez égocentrique et centrée sur son plaisir, donc je ne m'y retrouve pas forcément ! C'est sur que présenté comme ça, le comportement de la Josée face au gars malade et qui a eu une panne.. Elle semble manquer carrément de compréhension et de recul, mais personne n'a dit que les Josée l'Obsédée devaient être exemplaires pour tous :3

Romaneeesque, Babitty Lapina, MinetteA et 8 autres ont BigUpé ce message.
  7. Heinrich

Heinrich
    Expand Collapse

Je ne suis pas du tout d'accord avec vous. Cette Josée le dit dès le début : elle ne cherche que du sexe, du plaisir avec un garçon, pas de relation ni rien. Pourtant je ne trouve pas dans son article un non-respect de son partenaire. Sachant le mec malade, elle lui a "proposé" de dormir dans son lit malgré tout, elle ne s'est sûrement pas imposée. Le coup de la panne et du message, je ne l'ai pas vu comme "c'est normal de s'excuser quand on n'est pas performant", simplement c'est dommage mais c'est souvent comme ça que ça se passe encore aujourd'hui.
    Et puis bon, qualifier l'article de "froid" c'est quand même un peu fort. La fille n'en a pas rien a foutre du mec, c'est même un ami. Simplement oui, elle n'en a rien à foutre romantiquement et le fait de lui faire du sexe n'engage à rien. Alors je comprend bien que certaines vont avoir besoin de sentiments ou autre pour coucher, mais qualifier quelqu'un qui au contraire s'en fout et aime simplement le sexe, en soi, pour le plaisir d'un chibre dans un vagin, de personne froide, c'est beaucoup la juger, je trouve.
    C'est pas une course à la performance, c'est une meuf qui veut baiser. C'est pas culpabilisant, c'est une meuf qui veut baiser. Elle ne se moque pas du mec qui a une panne, elle comprend très bien, elle est juste frustrée sur le moment, ce qui peut se comprendre sachant comment elle construit sont début d'histoire d'ailleurs. C'est pas coucou on baise bye bye t'es rien pour moi. On comprend très bien que le mec est son pote, d'ailleurs elle le dit très bien "Contrairement à ce que je pensais, on ne s’est pas jetés l’un sur l’autre comme des bêtes affamées, on s’est tranquillement installés dans sa chambre. On a maté des vidéos sur le net, on s’est amusés de tout et de rien, on s’est raconté nos vies." Donc non, c'est pas juste une bite.
    Je comprend qu'on puisse en surface trouver l'article frivole, mais après tout n'est-ce pas le cas (et peut-être le but) de tout article José-e l'obsédé-e? ;)

Tid0u, Gunnm, Babitty Lapina et 22 autres ont BigUpé ce message.
  8. mido

mido
    Expand Collapse
    ---make it happen---

Ah mais tout à fait, on est bien d'accord ! Je parlais d'une impression générale, beaucoup plus sur la forme que sur le fond ; certains auteurs arrivent à écrire d'une manière qui laisse à penser qu'ils sont des femmes ou des hommes, d'autres n'y arrivent pas du tout. @croissant Ecrire "à la manière de" (différent de son genre, de sa condition sociale, de son âge), c'est un exercice d'écriture très classique. Personnellement je l'adore et je le trouve très difficile, car il faut transcrire la sensibilité d'un autre sans le caricaturer.

9. poupettasse

poupettasse
    Expand Collapse
    Mélange instable

:worthy:
    Je venais pour dire à peu près la même chose mais tu l'as dis 1000 fois mieux que moi :)

MinetteA, KicheLeader, RosEstivale et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  10. MelPop21

MelPop21
    Expand Collapse
    Un poussin égal deux.

Fiouf merci ! Je pense exactement comme toi et à la vue des premiers commentaires je me suis fait l'effet d'un monstre parce que je voyais vraiment pas où était le problème (à part le passage sur l'épilation intime) !

Kmarlou, KicheLeader, poupettasse et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  11. DocDelphine

DocDelphine
    Expand Collapse

"Bien sûr j’ai reçu un long message d’excuse : avoir des pannes ne lui était jamais arrivé, José blâmait les médicaments, etc. Je dois avouer qu’après coup, la situation m’a bien fait rire ! Ça ferait une bonne histoire à raconter aux copines !"

Moi c'est ça qui m'a mise mal à l'aise... Pas cool pour le garçon... :erf:

MoBelieves, Adios Badmoizelle, Ocytocine. et 2 autres ont BigUpé ce message.
  12. MelPop21

MelPop21
    Expand Collapse
    Un poussin égal deux.

Mais en quoi ? Avoir une panne n'est pas dramatique, c'est ce qu'explique l'auteur. Elle en rit donc elle s'en fiche.

Roppongi a BigUpé ce message
Chargement...