Josée l’Obsédée et le ramonage raté

27 Mars 2015
21
116
399
32
Paris
Pour moi le bien sûr venait plutôt du fait qu'elle s'y attendait parceque justement culturellement, les mecs se mettent eux mêmes la pression là dessus. Cette pression sociale je les deja expérimentée avec des partenaires mais ça permet d'avoir une petite discussion sur le sexe et la notion de performance avec eux et parfois de les décomplexer par rapport à ca.
Le seule truc qui m'a gênée c'est l'histoire de l'épilation, meme si j'imagine qu'il faut se mettre dans la tete de la personne et se dire que pour elle, ça serait inimaginable mais que cela n'implique pas que ça devrait l'être dans la tete de tout le monde
 
  • Big up !
Réactions : Kmarlou et poupettasse
M

MelPop21

Guest
Pour moi le bien sûr venait plutôt du fait qu'elle s'y attendait parceque justement culturellement, les mecs se mettent eux mêmes la pression là dessus. Cette pression sociale je les deja expérimentée avec des partenaires mais ça permet d'avoir une petite discussion sur le sexe et la notion de performance avec eux et parfois de les décomplexer par rapport à ca.
Le seule truc qui m'a gênée c'est l'histoire de l'épilation, meme si j'imagine qu'il faut se mettre dans la tete de la personne et se dire que pour elle, ça serait inimaginable mais que cela n'implique pas que ça devrait l'être dans la tete de tout le monde

Je pense pas que ce soit dans ce sens.. C'est un pote, il était malade comme un chien et a eu une panne, c'est un peu normal d'envoyer un message pour s'excuser de l'incident, même s'il n'y pouvait rien, ca reste des potes donc j'imagine que ce genre de message peut permettre d'atténuer la gène qui avait peut-être pu s'installer suite à l'incident.. Je pense qu'elle aurait fait la même chose si ca lui était arrivé à elle. S'ils n'avaient pas été amis je doute vraiment qu'elle aurait reçue un message d'excuse.
 
26 Juillet 2015
165
563
1 664
31
Je rejoins @Heinrich et @KicheLeader , ce qui me gêne c'est , même si je le ferai moi, l'injonction de l'épilation (surtout quand je viens de lire l'article et les commentaires sur l'article de la decomplexztion des poils avec toutes les galères qu'on s'imposait en se disant que les poils faut surtout pas les montrer) et le fait que le pauvre gars se sente obliger de s'excuser.
Je suis tout à fait d'accord avec le fait que du sexe pour du sexe n'est pas forcément un manque de respect surtout que là Josée parle d'hommes qu'elle revoit et pas forcément sous la couette. Et même si on ne revoit pas la personne le respect peut être là ; on s'attire mutuellement on passe une bonne nuit avec un inconnu on peut même parler de tout et de rien avec lui sans pour autant le revoir après !
Et j'ai vraiment pas aimé le commentaire on dirait pas que c'est une femme qui a écrit, comme si il n'y avait que les mecs qui pouvaient penser avec leur sexe...
 
22 Avril 2015
455
3 947
3 024
Paris
Sachant le mec malade, elle lui a "proposé" de dormir dans son lit malgré tout, elle ne s'est sûrement pas imposée.
Je crois que c'est exactement ce passage là qui m'a dérangé... Le côté frivole et "du cul pour du cul" ne me pose aucun problème bien au contraire, encore heureux qu'on puisse se le permettre. Simplement le côte forcing du début où la nana s'impose dans le lit du mec, et je dis bien s'impose parce que moi quand je le lis cette scène, je me dis juste que le mec à pas osé dire non et qu'il s'est retrouvé avec une pression de ouf et ça je trouve ça pas cool du tout. Je m'imagine la même chose où ça aurait été une fille malade et un mec super chaud qui lui "propose de dormir dans son lit", et malheureusement d'un coup c'est beaucoup plus facile de s'imaginer le malaise... Sur Madmoizelle, on est très à cheval sur la question du consentement qui est essentiel et c'est super important que ça marche de la même manière dans les deux sens.
 
15 Mai 2013
87
658
4 764
Paris
Mais en quoi ? Avoir une panne n'est pas dramatique, c'est ce qu'explique l'auteur. Elle en rit donc elle s'en fiche.

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait qu'une panne n'est pas dramatique et que ça arrive à tous et toutes un jour :), on peut pas être au top tout le temps!
En fait c'est la partie "je le raconte aux copines" qui m'embête, ce qui se passe dans un lit ne regarde que les 2 individus (ou plus :cretin:) concernés. J'ai peut-être mal interprété le sens de cette phrase, mais dans ma tête ça fait un peu moqueur, et le garçon qui n'a pas l'air d'être très à l'aise avec cette histoire n'a pas forcément envie que la madmoizelle en rie avec ses copines...
 
30 Avril 2010
815
1 289
3 854
trois-palis
@EleanorRigby je sais pas. J'arrive facilement à me mettre à la place du mec. Perso, si j'ai très envie de sexe, que j'ai passé des jours a avoir le frifri en feu et que je choppe une angine pile le jour où je vois le mec, il y a moyen que je teste quand même de m'envoyer en l'air avec, surtout s'il me dit qu'il veut bien dormir avec moi malgré une belle angine (d'autant plus qu'antibio et alcool aidant, le monsieur devait se sentir moins malade). Du coup ça ne me choque pas plus que ça. On invente clairement du forcing là où il n'y en a pas, elle dit bien "Je lui ai donc malgré tout proposé de dormir dans sa chambre". Clairement là, je ne vois pas où est le problème.

Après, peut etre que ça ne s'est pas passé comme ça, peut être a t elle réellement insisté et là oui, c'est problématique. Mais tel que c'est raconté ici, on en sait rien, pour moi ya même pas à débattre de la question.
 
  • Big up !
Réactions : Heinrich et MelPop21
9 Avril 2013
284
1 485
494
Et j'ai vraiment pas aimé le commentaire on dirait pas que c'est une femme qui a écrit, comme si il n'y avait que les mecs qui pouvaient penser avec leur sexe...
Comme je l'ai expliqué juste au-dessus, c'est la forme (les expressions employées surtout), et pas le fond, qui me donne l'impression que ce n'est pas écrit par une femme. Evidemment que les femmes peuvent être obsédées par le sexe, c'est pas les auteurEs qui manquent dans la littérature érotique !
 
13 Septembre 2015
1
5
4
27
Je suis assez choquée (le mot est fort mais pas totalement erroné) par la réaction (qui semble majoritaire) à cet article... Pour un média qui prône la tolérance, la bienveillance, une telle moralisation m'a hallucinée. J'ai l'impression que toutes les critiques avancées sont basées sur des spéculations ou des hypocrisies: sur l'épilation, pourquoi partir nécessairement du principe qu'elle généralise et impose un dictat de l'épilation? Je ne lis rien de tel! Pourquoi aurait-elle obligatoirement fait du forcing? Ils se tournaient apparemment déjà autour, et dans la mesure où il semblait assez en forme pour organiser une soirée, ça ne me semble pas aberrant de tâter le terrain! Il n'est marqué nul part qu'il était à l'article de la mort, ni qu'elle a du lui forcer la main ! Par dessus tout, je ne vois pas ce qu'il peut y avoir de choquant à vouloir le raconter à ses amies: que celle qui n'a jamais passé une soirée à parler de fails sexuels et autres aventures entre filles autour d'un verre lui jette la première pierre!
Bref, je ne comprends pas cette réaction, ce qui semble interprété comme de l'irrespect du garçon n'est, à mon sens, que de l'ironie...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes