Jouer à un jeu de PS3 sur PC, c'est possible ?

Sujet dans 'Forum Jeux et Jeux Vidéo' lancé par Pineapug, le 29 janvier 2017.

1. Pineapug

Pineapug
    Expand Collapse
    :)

Bonjour à toutes !

Grande fan de Final Fantasy et autres RPGs, je me suis arrêté à la PS2, j'ai aussi une Wii mais j'ai commencé à regarder récemment les Let's Play de FF XIII et je me suis dis : "Hé mais ce mec joue à un jeu de PS3 sur son ordi !".

Comme je ne suis pas prête à acheter à une PS3 car je bouge tout le temps (et je n'ai pas toujours de TV disponible !) je me suis dis que jouer à des jeux de PS3 sur PC ce serait carrément pratique, moyennant l'achat de la petite manette qui va bien, bien sûr :) Je connais le principe des émulateurs pour les petits jeux de Gameboy, du style Pokémon, mais est-ce vous avez déjà réussi à jouer à des jeux de consoles plus récentes sur votre PC ?

Merci et bon dimanche à toutes :)

2. SweetTattoo

SweetTattoo
    Expand Collapse

Alors ça va être un peu hors sujet, je ne sais pas s'il existe un émulateur pour jeux de PS3, mais je sais que les final fantasy sont disponible sur pc (http://store.steampowered.com/app/292120/), donc celui qui jouait à FF 13... jouait simplement à un jeu PC ahah :P
    Sinon j'attend de voir les réponses, ça m'intéresse bien pour des jeux comme the last of us :d

Pineapug a BigUpé ce message
  3. Scail

Scail
    Expand Collapse
    Que le superbe canard de Moldavie améliore tes cheveux avec sa lumière sacrée.

Les émulateurs ils en existent pour toutes les consoles, seulement il te faut un PC puissant pour les faire tourner convenablement ! Je ne connait pas la config de ton ordi mais il faut un truc costaud pour que ça tourne sans lag ou perte de fps ... Mais il existe bien sur des emulateurs PS3, Wii U, Xbox etc ... Faut juste le PC qui arrive a les faire tourner :)

Pineapug a BigUpé ce message
  4. Pineapug

Pineapug
    Expand Collapse
    :)

Merci pour vos réponses ! Je ne me doutais même pas que FFXIII existait sur PC c'est sûrement la solution la plus simple !!! Effectivement mon PC est une bouse, donc j'ai demandé conseil à un collègue pour mon prochain achat ! Je n'aurais sans doute pas les moyens pour un PC de gamer mais au moins il sera plus puissant que mon modèle actuel ^^ Merci pour vos réponses :)

SweetTattoo a BigUpé ce message
Chargement...