Joues rouges

22 Janvier 2008
13
0
2 182
nice
Coucou à toutes,

voila depuis que je suis petite j'ai les joues rouges sa m'énerveeee !!!:o
J'aimerais savoir si vous me conseillerez plus un stick vert ou une crème anti-rougeurs ? et si vous connaissez un autre moyen de les faire disparaitre ?

Merci beaucoup!!:)
 
3 Février 2006
1 473
174
4 894
Allonville
J'ai le même problème :confused: une vraie galère, et y'a rien à faire, même quand je suis calme et détendue, c'est toujours rose et ça vire au rouge vif quand je m'énerve ou quoi.
J'utilise un correcteur vert, celui de bourgeois, en dessous de mon fond de teint. 9a n'enlève pas totalement les rougeurs, mais au moins ça les limite pas mal ( hé hé, j'ai pas besoin de blush ! )
Sinon j'entend pas mal parler de la gamme "créaline DS" de chez bioderma, en pharmacie. Un gel et une crème à appliquer qui réduirait les rougeurs au fur et à mesure, à tester donc mais ça a l'air de marcher.
Sinon, tu as vu un dermato ? Ca pourrait aussi être de la ( du ?) couperose, et dans ce cas-là ça se soigne.
 
12 Juin 2006
65
1
3 669
Paris
hocuspocusgirl a dit :
On peut voir les choses autrement:
Moi j'ai les joues roses mais c'est plutot une fierté, pas besoin de blush :d

Oui c'est tout mignon =D


(Si c'est que sur les joues quoi. Sinon ca fait vite homard :s )
 
14 Août 2007
481
3
2 879
Lagarrigue
C'est dû à une fragilité capillaire, les vaisseaux sanguins sont dilatés. Ce phénomène est fréquent sur les peaux fines et claires et il est aggravé par divers facteurs : le soleil, le vent, le froid, la pollution, les changements brutaux de température. L'hiver est donc une période particulièrement propice à ce type de problème.

Le correcteur vert te permettra effectivement de camoufler tes rougeurs mais il ne traitera pas le problème. C'est simplement un produit de maquillage. Il faut l'appliquer sous le fond de teint car sinon, il ternit le teint et le fait paraître gris. Les pigments verts qu'ils contiennent "annulent" les rougeurs car c'est la couleur complémentaire.

Si tu as simplement des vaisseaux dilatés, il s'agit d'une érythrose. Si tu as en plus des vaisseaux éclatés (télangiectasies) qui forment un point rouge ou violacé, c'est probablement un couperose ou une rosacée. Un dermatologue pourra éventuellement de proposer des traitements adaptés, sous forme de crème ou des scéances de laser ou d'électrolyse afin de faire disparaître les vaisseaux.

Il faut impérativement limiter les facteurs d'agression, en protégeant sa peau au maximum. Ecran total dès qu'il fait soleil (même en hiver, si on ne sent pas la chaleur, les Uv font autant de dégâts !) et crème "doudoune" à base de Cold cream. Il y en a de très bien en parapharmacie, de la marque Avène par exemple ou encore La Roche Posay.
J'ai travaillé en institut avec la marque Decléor, à base d'huiles essentielles et les clientes (une en particulier) a eu un résultat fabuleux avec l'aromessence Rose d'Orient (une huile à appliquer sous la crème) et la crème Harmonie pour peaux sensibles par dessus. Par contre ce sont des produits assez coûteux (environ 30? l'huile et 45? la crème) mais il en faut très peu donc ça dure longtemps.

Attention aussi à ne pas faire de gommages trop agressifs. Préfère les gommages chimiques (à base de papaîne) aux mécaniques avec des grains. Ne frotte pas trop fort, masse délicatement ta peau pour ne pas l'irriter davantage.

Voilà les conseils que je peux te donner, si tu (ou vous) avez des questions, n'hésitez pas !
 
19 Juin 2007
758
381
4 804
Caen
Moi c'est surtout mon nez qui est tout rouge quand il fait froid :sad: en plus il est gros alors c'est drôlement moche :'(
enfin ça me le fait sur tout le visage égalemant mais moins
et puis en effet je suis très blonde j'ai la peau claire et très sensible, mais depuis que j'hydrate, j'hydrate, j'hydrate ça va un peu mieux... mais si il existe une crème anti nez rouge j'suis preneuse :d
 
A

AnonymousUser

Guest
Je me permets de rajouter que les crèmes à base de marron d'Inde et en général ce qui contient de la vitamine P est assez efficace sur l'erythrose et la couperose

evitez aussi tous les phénomènes qui sollicitent trop votre peau (comme l'a dit Chewine les gommages agressifs, les fortes différences de températures, les plats épicés qui provoquent une vasodilatation ...pour exemple), tout ce qui pourrait affecter la circulation sanguine des capillaires du visage, puisque ce qui est recherché c'est rendre les vaisseaux plus "costauds" et moins sensibles aux agressions extérieures ;)

Les produits de phytothérapie à base de vigne rouge sont pas mals aussi, parce-que ces phénomènes de couperose et surtout ce facteur aggravant de télangiectasies (les fameux petits vaisseaux qui ressortent) apparaissent à cause de stases c'est-à-dire que le sang stagne alors il faut donc aussi chercher à améliorer le flux sanguin de sorte que e phénomène ne s'auto alimente pas comme c'est le cas : ça circule mal, donc on est rouge, donc ça circule mal ...
 
2 Mars 2007
48
1
2 889
colombes
slt
Alor voila j'ai un gros probleme ,je rougie facilement dés que je suis dans une situation qui me gene , le pire c'est que je rougie de plus en plus quand jy pense. ça marrive en classe quand je prends la parole, quand je parle a un mec qui me plait...
Donc je voudrai savoir qu'est que je dois faire pour resoudre ce probleme, existe t il une creme, ou dois je aller voir le dermato.
Merci​
 
4 Juin 2007
3 934
1 570
4 994
Je ne pense pas qu'une creme ou un dermato t'enlevera ta timidité...
Sinon comme l'a dit une mad', tu peux chercher "rougeurs" ou "couperose".
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes