Jourdan Dunn est la première Noire à faire la couverture du Vogue UK depuis 12 ans !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Virginie, le 7 janvier 2015.

1. Virginie

Virginie
    Expand Collapse

2. li-loo

li-loo
    Expand Collapse
    féminazgul <3

Une coquille s' est glissée dans l'article : il aura fallu, et non il aura fallut :fleur:

3. Gavanza

Gavanza
    Expand Collapse
    C'est quoi un statut ?

12 ans, c'est tellement abusé !
    Je sais que Jourdan n'a pas non plus la peau hyper foncée, mais sur cette couverture, on dirait presque juste une blanche qui a bien bronzé à l'île de Ré. Ce que je veux dire, c'est qu'elle semble très éclaircie quand même, par Photoshop, par la lumière ou je ne sais quoi.
    "Bon, okay, on veut bien mettre une noire, mais pas trop quand même hein..."
    :/

Babylon3, Himi, littlecassy et 5 autres ont BigUpé ce message.
  4. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

C'est corrigé, merci :jv:

5. Aamu.

Aamu.
    Expand Collapse
    L'Âme d'un dragon

Comme @Gavanza, au début je n'ai pas vu la tête de la mannequin, je n'y ai vu qu'une blanche bronzée...

6. ultrabambi

ultrabambi
    Expand Collapse

A mon sens il y a dès le départ une vraie différence entre une personne noire -vraiment foncée- et Jourdan -elle est à la base quand même relativement claire- mais alors sur la couverture c'est carrément du foutage de gueule, j'appelle pas ça une "femme noire en couverture" :annoyed:

En plus c'est super décevant pour toutes les beautés foncées qui existent et qui pourraient largement faire ce genre de couv :calin:

littlecassy et Ghost wind ont BigUpé.
  7. Balakazam

Balakazam
    Expand Collapse
    If you are ever looking for me, in a crowd of people, look for the girl with the biggest smile.

Comme dirait mon prof : "Y'a du progrès mais ça veut pas dire qu'y'a pas encore du boulot!" Le fait qu'on compte les années montre bien à quel point l'idée de faire les couvertures avec des femmes noires est encore rare. Mais pourquoi ? et pour encore combien de temps ?

Himi a BigUpé ce message
  8. Lézieunoirs

Lézieunoirs
    Expand Collapse
    Brille dans le noir

Malheureusement si ça n'était pas précisé dans l'article Je ne suis pas sûre que j'aurais vu qu'elle était noire! Du coup pour le progrès on repassera :/

9. Endless

Endless
    Expand Collapse
    Hot like Mexico

Oh wow, en 2015, quand une femme noire fait la couverture d'un magazine, on en fait des articles dans d'autres magazines! So novateur, much tolérance, la bonne action de l'année à été faite par vogue, à dans 12 ans pour une couverture avec peut-être une femme encore un poil plus foncée (si vous êtes sages!).

Putain mais 12 ans quoi. 12 ans pour nous sortir une couverture édulcorée, d'une jeune femme magnifique, mais à peine plus bronzée que la vacancière blanche classique (je rejoins totalement le post de @Ipsie ). Pardonnez moi d'être amère, je sais qu'il faut du temps etc, mais j'estime qu'on lui a laissé largement assez de temps à la société pour qu'elle se rende compte de sa connerie, et que actuellement, continuer à nier et à ne pas représenter de femmes noires c'est tout simplement intolérable et à gerber.

Vogue UK, tu sais que tu peux mettre des femmes à la peau vraiment foncée un peu plus régulièrement, personne ne va t'en vouloir (sauf les cons), en plus il y en a qui sont aussi sublimes que les blanches / métisses, tu continuera à faire rêver et vendre hein :goth:.

Oh, Arpège_, Cocteau et 3 autres ont BigUpé ce message.
  10. Himi

Himi
    Expand Collapse
    Guest

Rendez-vous dans 12 ans pour la prochaine !

Oh, Claudine_de_Lyon, MookieA et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  11. Kriss de Valnor

Kriss de Valnor
    Expand Collapse
    Of all people, you know who I am... who the world needs me to be. I'm Wonder Woman.

On dirait ma soeur quand elle bronze l'été en fait :lol:
    Pour moi, cette couverture, c'est comme si on mettait Beyonce, genre la peau foncée mais pas trop non plus. J'ai parcouru les archives de Vogue UK, et effectivement à part Dunn et Beyonce, c'était les deux seules à ne pas être blanches. :lol: :facepalm:
    Sinon, Vogue US a déjà mis Lupita Nyong'o en couverture, ainsi que Beyonce, Halle Berry, Rihanna, J.Lo et Michelle Obama, mais faut croire c'est pas beaucoup mieux.:erf:

12. Lillilabête

Lillilabête
    Expand Collapse
    GameuZ en puissance

Elle est presque aussi blanche que mon postérieur et wtf la retouche les bras en particulier... genre la nana prend sa tasse de café, elle se brise un os, faut pas déconner... 2/10 pour la pseudo-diversité.

Denderah a BigUpé ce message
Chargement...