« Journal d'un Syrien » raconte, en animation, la vie quotidienne sous Daesh

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Chloé P., le 17 mars 2016.

1. Chloé P.

Chloé P.
    Expand Collapse
    Ancienne rédactrice sur la rubrique Devenir Adulte

2. Ilùvatar

Ilùvatar
    Expand Collapse
    If you want to know what a man's like, take a good look at how he treats his inferiors, not his equals.

J'ai regardé les 2 premiers puis j'ai pas pu continuer tellement ça me glace le sang..Ce que ces citoyens vivent est d'une barbarie sans nom.

Thedreaming a BigUpé ce message
  3. Valhou

Valhou
    Expand Collapse
    Crois en toi !

Oui, c'est vraiment horrible, Malala raconte bien tout ça dans son autobiographie. Ce qui me rend encore plus en colère quand j'entends les cons de chez nous dire des conneries comme "si ya la guerre dans mon pays moi je reste, j'abandonne pas ma famille". J'ai déjà entendu ça 2fois, par un mec du FN (celui de la tv qui avait tiré un coup de carabine lors d'une manif à Calais) donc le gars qui ne conçoit même pas l'horreur de cet état, et par un gendarme, le gars ne savait rien non plus, même pas que là-bas même la police a dû fuir...

Ilùvatar, Babitty Lapina et Ez Kurdim ont BigUpé ce message.
  4. Ez Kurdim

Ez Kurdim
    Expand Collapse
    "For you, a thousand times over"

Surtout que d'après certains sites, il y avait moins de 2% de résistants en France pendant la seconde guerre mondiale.

Il est souvent pris en compte le nombre de cartes de Résistant délivrées à ce moment-là mais les gens pouvaient être résistants sans avoir de carte. Donc, j'ai grossi un max le nombre de résistants et même comme ça le nombre n'atteint même pas les 5% de la population.

Du coup ça m'énerve aussi. En plus pour un homme célibataire et sans enfant (c'est le cas du jeune partisant FN je crois), c'est plus facile de dire qu'il va rester pour combattre... Mais une femme ou un homme avec une famille, il est quand même normal de penser qu'ils vont mettre en avant la sécurité de leur famille en partant ou en collaborant.

M'enfin...

-Arwen, Denderah, Ilùvatar et 2 autres ont BigUpé ce message.
  5. madmoizelle N

madmoizelle N
    Expand Collapse
    Comment qu'c'est ?

J'ai deja du donner ce lien plein de fois mais je vous invite à tenter cette expérience qui permet de mieux comprendre ce par quoi ces refugies passent (qu'ils viennent de Syrie ou d'ailleurs).

Kettricken et Ez Kurdim ont BigUpé.
  6. Azaalea

Azaalea
    Expand Collapse
    Yo te quiero con limón y sal

Très bien fait.

Par contre petite coquille: "des vois disant qu'il y allait avoir des exécutions" --> voix

7. Freehug

Freehug
    Expand Collapse
    Œil en goguette

Ça prend aux tripes. Et merci pour le lien @madmoizelle N , je connaissais pas et je vais essayer de partager un max.

8. Chloé P.

Chloé P.
    Expand Collapse
    Ancienne rédactrice sur la rubrique Devenir Adulte

@Azaalea Vue ! Et corrigée ! Merci !

9. Kettricken

Kettricken
    Expand Collapse
    Take each other's hands and never let go

Ez Kurdim a BigUpé ce message
Chargement...