Journal (Kurt Cobain)

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Alecto, le 7 décembre 2005.

  1. Alecto

    Alecto
    Expand Collapse


    Ce sujet est dédié à Journal, Kurt Cobain.
    Merci de concentrer les discussions concernant dans ce seul sujet.
    Tous les autres sujets créés à son propos seront effacés !

    Merci d'utiliser également ce post pour publier vos commentaires et vos avis ;)
     
  2. lucyinthesky

    lucyinthesky
    Expand Collapse
    Bretzel liquide.

    Bon. Vous êtes prévenues. Il fallait pas me lancer sur le sujet.

    Bref. Tout d'abord, ça fait peut-être très longtemps que je tournais autour de ce livre. sans jamais l'acheter, sans jamais l'ouvrir. Un journal. Son journal. C'est personnel, intime et il n'a (ou n'aurait ...) jamais autorisé la publication. Et je ressentais un sentiment de gène par rapport (la question de l'intimité que tu as abordée dans ton article d'ailleurs). Je n'était pas particulièrement fan de Nirvana, mais il y avait un truc qui m'attirait malgrè tout. Ceci à duré jusqu'à ce que je craque. Le livre acheté, entre les mains, toujours pas ouvert. Je l'ai lorgné pendant un moment. Puis je me suis mise à lire. Pour jamais en décrocher. Il y a ces mots tellement justes et en même temps incohérents. Il y ces images qu'il voit ou croit voir. Il y a ces moments hallucinés, hors du temps, qui s'alternent avec ces moments de lucidité effroyable. Il y a cette manière d'écrire, ces mots justes qui tombent pile où ça touche, où ça fait mal. Je ne pense pas que ce livre aide à comprendre Cobain. Mais c'est une expérience à tenter. Je le conseille fortement à toutes.
     
  3. Ice

    Ice
    Expand Collapse
    Mélange instable

    sans rapport avec le sujet, mais...

    Kenza, t'as flashé sur Cobain, en c'moment, ou.. ? ;)
     
  4. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Je sais pas ce que Marianne a pu dire dessus mais va voir Last Days mais à tes risques et périls :P.
     
  5. calif0urchon

    calif0urchon
    Expand Collapse
    Dingue de son mec

    Je l'avait seulement lu en piochant de ci et de là des textes. Mais la maintenant je l'ai lu, du début à la fin. Et j'aime beaucoup! C'est impressionnant de le voir écrire: "j'ai été défoncé pendant toute une semaine, et je sais que c'est ce que je vais faire tout au long de ma vie! ". C'est encore plus impressionnant aujourd'hui, après la carrière et la vie qu'il a eu. Moi ce livre m'a marqué dans ces moments là, où on a l'impression qu'il savait pertinemment comment sa vie allait finir, alors qu'il n'était qu'un jeune mec pas encore connu du monde entier. J'ai eu par contre plus de mal avec le côté gros bordel, des textes sans queue ni tête (drogue? ^^ ), suivi de playlist, de dessins, puis de récits cohérents. Je me sentais pas mal perdu.
    Et puis concernant ses playlist, il y a vraiment de bons groupes et de la bonne musique... Il nous offre quelque chose, sans le savoir.
    " Qui t'a fait découvrir ce groupe?
    Bin Kurt Cobain!"

    :)
     
  6. kinderwhore

    kinderwhore
    Expand Collapse
    Musique Addict

    Je l'ai lu ( en tant que fan de Nirvana ) et j'ai aimé. D'ailleurs, j'aime bien en lire quelques passages de temps en temps. Kurt Cobain écrit vraiment bien et puis contrairement à ce qu'on pourrait croire, c'est pas tellement si intime que ça. Bien sûr qu'il y a des passages personnels, mais la plupart du temps, Cobain écrit comme si il était lu et parle de son groupe, la musique, la société.
    En même temps, le titre du livre en français n'est pas adapté ; en anglais, c'est Kurt Cobain Journals ( ce qui veut dire carnet de bord ou de route) et on la traduit par journal intime.
    Les petits bonus ( BD, paroles de chansons, top 50 ) sont trés bien.
     
  7. slashingbee

    slashingbee
    Expand Collapse
    Hand.Cannot.Erase

    Je n'arrive pas à le lire d'un trait, il est quand même super compliqué et mon attention n'arrive pas à se fixer sur plus d'une dizaine de page donc je le lis de temps en temps mais en tout cas, y'à pas à chier Kurt Cobain était un vrai génie ^^
     
Chargement...