Journaux

A

AnonymousUser

Guest
Salut,

Je rentre bientôt en première année de droit et je souhaiterais savoir quels journaux vous me conseillez pour bien m'informer. En fait je voudrais un concentré d'actualité(nationale et internationale)pas forcément un quotidien, je ne sais pas si j'aurais le temps de lire le monde tous les jours par exemple. Merci,

PS: désolée si je ne suis pas au bon endroit, j'ai hésité avec actu mais comme c'est aussi pour mes études...
 
14 Janvier 2007
3 852
36
3 119
Clermont-Ferrand
Pour ma part j' adore lire le Figaro,mais je pense qu' il faut que tu en testes plusieurs pour voir dans quel journal tu pourrais être à l' aise au niveau de la lecture ( ex: Le Monde, L' Express, Liberation etc...). Sinon il y a Courrier International qui parait-il, est très bien.
 
4 Juin 2006
3 629
1 304
5 124
Oui pour Courrier international. C'est un hebdomadaire (il sort le jeudi) donc si tu ne veux pas lire de quotidien je pense que c'est une bonne alternative. Il t'offre un aperçu de l'actu internationale de chaque continent. L'actu de la France n'est pas négligée mais ce n'est pas ce qui prime dans le journal.
Concernant les quotidiens, je trouve que le Figaro et le Monde sont très denses et que si tu n'as pas beaucoup de temps à consacrer à la lecture d'un journal, tu peux toujours lire Libération qui est souvent plus court. Après, tu peux aussi faire ton choix parmi ceux là et les autres selon ton orientation politique... En fait, je trouve que les quotidiens et internet fournissent parfois TROP d'infos et qu'il n'est pas toujours simple de faire la part des choses, ce qui fait que j'ai tendance à survoler l'actualité (ne lire que le titre et le premier paragraphe des articles) et à ne pas approfondir. Mais je rejoins Manon manette : le mieux c'est que tu en fasses l'expérience en variant les journaux.
Après, les chaines d'info en continu, les radios d'information, et mêmes les JT des chaines hertziennes me paraissent être ce qu'il y a de plus facile d'accès, de plus condensé, de moins long (et tu peux faire autre chose tout en suivant).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes