1. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Salut,

Je rentre bientôt en première année de droit et je souhaiterais savoir quels journaux vous me conseillez pour bien m'informer. En fait je voudrais un concentré d'actualité(nationale et internationale)pas forcément un quotidien, je ne sais pas si j'aurais le temps de lire le monde tous les jours par exemple. Merci,

PS: désolée si je ne suis pas au bon endroit, j'ai hésité avec actu mais comme c'est aussi pour mes études...

2. Manon_manette

Manon_manette
    Expand Collapse
    Célestin !

Pour ma part j' adore lire le Figaro,mais je pense qu' il faut que tu en testes plusieurs pour voir dans quel journal tu pourrais être à l' aise au niveau de la lecture ( ex: Le Monde, L' Express, Liberation etc...). Sinon il y a Courrier International qui parait-il, est très bien.

3. Myra Lee

Myra Lee
    Expand Collapse
    Et tu criais. Et tu criais.

Oui pour Courrier international. C'est un hebdomadaire (il sort le jeudi) donc si tu ne veux pas lire de quotidien je pense que c'est une bonne alternative. Il t'offre un aperçu de l'actu internationale de chaque continent. L'actu de la France n'est pas négligée mais ce n'est pas ce qui prime dans le journal.
    Concernant les quotidiens, je trouve que le Figaro et le Monde sont très denses et que si tu n'as pas beaucoup de temps à consacrer à la lecture d'un journal, tu peux toujours lire Libération qui est souvent plus court. Après, tu peux aussi faire ton choix parmi ceux là et les autres selon ton orientation politique... En fait, je trouve que les quotidiens et internet fournissent parfois TROP d'infos et qu'il n'est pas toujours simple de faire la part des choses, ce qui fait que j'ai tendance à survoler l'actualité (ne lire que le titre et le premier paragraphe des articles) et à ne pas approfondir. Mais je rejoins Manon manette : le mieux c'est que tu en fasses l'expérience en variant les journaux.
    Après, les chaines d'info en continu, les radios d'information, et mêmes les JT des chaines hertziennes me paraissent être ce qu'il y a de plus facile d'accès, de plus condensé, de moins long (et tu peux faire autre chose tout en suivant).

Chargement...