Journée d'appel (japd): enfer ou paradis ?

A

AnonymousUser

Guest
Je garde aussi un souvenir ému de "pjule".

Moi c'était dans un truc plutôt administratif, les militaires étaient des gros glandeurs haha. On a eu droit à un reportage cuvée 2002 sur la guerre au Kosovo, les mecs étaient supers au courant, c'était un peu effrayant en fait (ça et le fait que nous étions 3 en filière générale sur les 50 dans la salle)

Pas de critérium non plus (bâtards) mais des frites à midi \o/ Et puis j'ai décidé dès le matin d'aller vers les gens et je me suis faites des potes de japd, c'était koul.
Bref pas l'enfer, juste marrant-désespérant et un peu long (le secourisme était chiant à mourir).
 
1 Juillet 2007
2 429
555
3 174
Heimsbrunn
rottenweather.tumblr.com
C'était pas l'enfer, mais c'était loin d'être le paradis. J'y étais un samedi donc j'étais d'avance mécontente qu'on me pique un bout de mon week-end. Déroulement classique de la journée : petit dèj, tests, discours interminables (je me suis jamais autant ennuyée de ma vie je crois) et cours de secourisme (ça, c'était très sympa). On n'a pas eu droit à la visite parce que tout était fermé.
Bref, à la fin de la journée j'étais heureuse que ce soit passé.
 
27 Mai 2007
6 366
2 383
5 434
Wayzea;1360690 a dit :
Et puis oui, l'initiation aux premiers secours, c'est quand même intéressant.

Voilà, c'est la seule chose que j'ai retenu de ma JAPD (et le petit dej qui déchirait sa maman quand même).

Ah oui et aussi un des intervenants qui nous a dit "Si j'ai rejoint l'armée, c'est pour NE PAS faire la guerre" :eh2::eh2:
 
A

AnonymousUser

Guest
Je me suis globalement assez emmerdée, je ne vois pas l'intérêt de cette journée en fait, ça fait perdre du temps à tout le monde. Bon, c'était il y a longtemps donc je n'ai plus de détails croustillants, juste que la moitié des gens qui étaient avec moi ne savaient pas pourquoi le 8 mai était férié en France. Et que les militaires étaient trop contents de nous dire qu'on avait tous réussi le test de français (niveau CM1, dans mon souvenir).
 
1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
J'en garde un bon souvenir, mais parce que j'ai prit ça à la rigolade... L'instructeur était le pire cliché du militaire, un gros beauf débile qui se la racontait, les tests étaient d'un niveau de primaire, les DVD s'apparentaient à de la propagande sans réel intérêt...
On a aussi visité rapidement la caserne, et certains ont essayés le parcours d'obstacles.
La seule chose qui était vraiment utile, au final, c'était l'intervention de la Croix Rouge et le rapide cours de secourisme.
 
3 Février 2006
1 473
174
4 894
Allonville
C'était long et ennuyeux, mais ça m'a permis de ne pas aller à un cours de sport avec un prof que je haïssais ( et qui me le rendait bien ! ) :)
On avait plein de ptit déj mcdo à bouffer toute la journée, à toutes les pauses ( graou des croissants pis des jus d'orange ) et on est tous partis déjeuner au mcdo d'à côté le midi avec nos ptits bons ( c'était journée diététique à l'armée )
Les militaires étaient très sympas dans mon souvenir, en tout cas. Ils savaient qu'on s'en foutait, et ne s'attendaient pas à recruter du monde quoi...
 
4 Janvier 2009
1 020
274
1 874
Trévol
thequeenbird.tumblr.com
Moi j'ai un super souvenir de ma japd, j'étais avec pas mal de personnes que je connaissais plutôt bien, et en plus la personne qui était à coté de moi était un ami que je connais depuis la 6eme, on a presque le meme nom de famille alors depuis le college on se suit dans tout les rassemblements lol, j'ai bien rigolé les militaires étaient affreusement stupide et les tests aussi ^^
 
A

AnonymousUser

Guest
Contrairement à la plupart des personnes, et bien j'ai aimé cette journée.
 
9 Mars 2007
6 341
4 635
5 884
Paris
J'ai souvenir que je me suis engueulé avec l'adjudant (ou sergent, ou officier, ou autre) qui nous encadrait toute la journée, parce que 1) il était complètement machiste et 2) il m'a soutenu mordicus que l'alcool n'était pas une drogue. Je crois que je me suis un peu emportée, les gens dans la salle me regardaient bizarrement, mais un tel concentré de beaufitude dans un seul homme m'a vraiment fait sortir de mes gonds.
 
6 Décembre 2005
6 101
676
4 224
Nice
Queen Bitch;1361022 a dit :
Ca doit dépendre où tu tombes, y a des gens qui visitent des avions ou des trucs cool comme ça. Moi pas.
Déjà j'étais même pas au courant que ça existait, je suis allée me faire recensé j'avais déjà 17 ans ^^. Pour se venger ils m'ont fait venir pendant les vacances, sans me donner d'autre date au choix, j'habitais à Nice ils m'ont fait aller à Triffouillis-les-oies (lever à 5h30 -pendant les vacances-). En plus c'était le 14 février donc les gens faisaient encore plus la gueule. Le café était crade, la bouffe dégueu, j'ai eu l'impression qu'on me prenait pour une conne ou tout juste débarqué de la France coloniale ("nous quand on va en Afghanistan c'est super on fait du social"). Le cours de secourisme c'était pas mal mais aujourd'hui, 5 ans plus tard, je n'en ai aucun souvenir.


Comment ça se fait qu'ils t'aies envoyé aussi loin? J'ai été à Ségurane
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes