Journée d'appel (japd): enfer ou paradis ?

13 Juin 2010
136
51
1 094
Avon
Easytigerr;1634500 a dit :
Euh je l'ai toujours pas passée. Je me suis faites recenser seulement en début d'année il me semble, et j'ai 18 ans en décembre. C'est normal ? :shifty:

Je crois que mon frère a fait sa JAPD a 18 ans (minimum) ou 19 ans. Je pense que c'est normal si tu t'ai fait recenser qu'en début d'année =)
 
A

AnonymousUser

Guest
Pour moi ça a été une très bonne journée.
J'ai eue la surprise de croiser une fille de mon cours de théâtre. On a sympathisés avec une fille qui étudiait dans une école d'art. Le cadre était vraiment génial c'était aux Invalides, on a visités les alentours après le déjeuner et avec mes deux potes on s'est paumés et on est rentrés dans une cathédrale. On a allumé un cierge et on est partis à la recherche des autres. Enfin bref, c'était tout sauf l'enfer :d.
J'avoue que ça avait mal commencé, je suis arrivée en retard donc pas de croissant. J'ai suivi un mec totalement antipathique qui disait connaître où il fallait aller et qui s'est foutu de ma gueule parceque j'ai cru qu'il m'emmenait à la salle en fiat il allait aux toilettes la honte de ma vie! A part ça c'était génial!
Je regrette de ne pas être resté en contact avec la fille que j'ai rencontré là-bas on s'entendait super bien.
 
9 Mars 2007
6 341
4 635
5 884
Paris
Ma JAPD n'a pas vraiment été un enfer, mais elle était quand même assez bizarre.
J'ai passé une bonne partie de mon temps à m'engueuler avec les militaires qui animaient la journée, sur tout un tas de sujets, à cause de propos qu'ils tenaient que je ne pouvais pas laisser passer.

Les gens me regardaient un peu bizarrement, mais quelques uns ont fini par me soutenir un peu vers la fin de la journée, lors d'une discussion particulièrement houleuse partie du thème "drogues et dépendances" ou quelque chose dans ce goût là.
L'officier nous a quand même soutenu mordicus que non non, l'alcool n'est pas une drogue, un verre de vin par jour c'est bon pour la santé, culturellement l'alcool c'est bien, Jésus, son sang, tout ça....

J'étais totalement hallucinée, et j'avais beau tenter de lui démontrer par A+B qu'il allait juste à l'encontre de toute la communauté scientifique en soutenant un truc pareil, il n'en démordait pas.

Un connard de beauf conservateur.


Bref, j'ai surtout été très frustrée par cette journée, et très énervée par la réalité des choses : oui, il y a vraiment des gens très très très cons en France, et même que des fois on en rencontre en vrai, et ce n'est pas agréable.



Edit : ah, je viens de me rendre compte que j'avais déjà répondu dans ce sujet... Bon bah tant pis ^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes