Journée des droits des femmes : Gemology offre un cadeau pour chaque commande

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Annelise, le 7 mars 2012.

  1. Annelise

    Annelise
    Expand Collapse
    Human pot de crème

  2. Heat_to_Eat

    Heat_to_Eat
    Expand Collapse
    tel un crumpet

    Je suis tout à fait d'accord avec toi @Toinette, je trouve lamentable que cette journée, à la base journée de lutte pour les droits des femmes, soit récupérée à droite à gauche par le marketing... Encore du profit, et pour l'avilissement de la femme en plus ! Un "bijou", une "crème", un soin... De la pacotille, du superflu, alors que cette journée sert à essayer de faire changer les choses pour les femmes opprimées, qui n'ont ni droit de vote ni d'ailleurs droits tout court.
    Vraiment pitoyable je trouve.
    Il s'agit de la "journée de" la femme, une journée de lutte, pas la "fête des femmes", célébration du genre auquel nous appartenons.

    (Je fais une petite parenthèse pour vous rappeler qu'à la base, la fête des mères a été créée par le maréchal Pétain dans le cadre de son "Travail, Famille, Patrie", cette fête commerciale qu'il est immoral de ne pas souhaiter à nos mères est donc fasciste !
    Et l'absurde fête des grands-mères, créée par la marque de café...
    )
     
  3. Gogoplata

    Gogoplata
    Expand Collapse
    tragic mulatta

    Merci les filles vous avez tout dit, je me suis retenue de commenter dès que le truc du vibro "ce que veulent vraiment les femmes" est sorti (je trouve ça hyper douteux si on pense à la situation des femmes globalement parce que le 8 mars ça me fait surtout penser à l'excision, aux mariages forcés, à la violence conjugale ou aux infanticides, enfin toutes les choses horribles que subissent les femmes et qui n'ont toujours cessé d'exister, non ça m'évoque pas mon plaisir personnel) mais qu'est ce que ça m'éneeeeeerve,
    ça m'est déjà arrivé!
     
Chargement...