Club de Lecture Juillet 2018 - Dust de Sonja Delzongle

28 Août 2012
26
73
3 674
Bonjour à toutes !

Après plusieurs années de travail très intensif, j'ai réussi mes concours et je retrouve davantage de temps libre pour me remettre à la lecture ! C'est donc avec grand plaisir que je rejoins le groupe de lecture.
Merci beaucoup pour les livres en version epub !!
 
  • Big up !
Réactions : CW et justinetttte

CW

10 Mars 2016
352
1 103
534
38
Salut tout le monde,

J'ai mis à jour le 1er post pour les ebooks.

Et surtout MERCI pour vos différents retours. Ca donne envie toutes ces idées. On va travailler sur tout ça avec @justinetttte qui avance bien plus vite que moi et on vous dit tout ça rapidement :-)
 

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 378
32 418
5 894
Je suis d'accord avec cette histoire de thème! Ou chacune proposerai un thème avec une liste de livres correspondant (sachant qu'on pourrait piocher dedans ou lire quelque chose dans le thème même si pas dans la liste) et on vote pour le thème du mois! je trouve que ça donne pas mal de liberté et en même temps ils faudrait des thèmes assez "précis" pour qu'on puisse discuter de nos lectures et les mettre en perspective.
Quand je parle de thème "précis" ça serait pour éviter des thèmes du genre "auteur africain" ou "livre qui se passe en Asie" parce que dans ces deux cas ils y a tellement de possibilités et de livres différents qui rentent dans ces thèmes que ça en deviendra difficile de lancer une discussion (pour le premier exemple y'a pas forcement beaucoup de rapport entre la littérature de Yasmina Khadra et celle de Sefi Atta). Mais par exemple des thèmes comme le deuil, l’érotisme, la première guerre mondiale, le réalisme magique, ou un auteur d'un pays en particulier, d'un courant du féminisme, etc.
Je sais pas si vous voyer ce que je veux dire :shifty:
 
2 Décembre 2016
1 083
7 715
1 654
Toulouse
Salut tout le monde :hello:

Le sondage d’amélioration du club est ouvert.

Pas de mot de passe cette fois-ci :)


Fin des votes : Mercredi 11 Juillet à 20h00 comme ça nous aurons quelques jours pour y réfléchir avant de lancer les sondages pour le mois d’août!


Comme nous vous l’avons dit précédemment toutes suggestions est bienvenue alors n’hésitez pas à compléter les rubriques “autres”. Nous étudierons ça et nous vous solliciterons à nouveaux si on estime que c’est nécessaire.


Je tenais à vous rappelez que si on fait tout ça c’est pour que le club soit un peu plus dynamique, je pense qu’on est nombreux.ses à en avoir envie. Mais il faut être conscient que ça demandera beaucoup plus d’investissement de notre part et que nous ferons toujours de notre mieux, et que ça demandera également plus d’investissement de votre part en terme de participations.


Bonne journée, Bonne semaine, et Bonne vacance (pour celles/ceux qui y sont ou y seront bientôt)!:cupidon::cupidon:

Vos co-responsables du club @CW et @justinetttte
 
28 Mars 2014
1 507
4 181
1 444
30
J'ai voté :)

Je trouve par contre important qu'on garde un livre commun car le principe d'un club lecture pour moi est de partager un avis sur un seul livre
 
  • Big up !
Réactions : Azeann, CW et Indalice
2 Décembre 2016
1 083
7 715
1 654
Toulouse
@Loupit je suis d'accord avec toi sur ce point mais comme dans les messages il a été proposé un thème générale sans livre imposé on l'a mis dans le sondage. :)

Nous ne savons pas encore comment on va gérer les mois à thème, je pense que c'est par rapport à cet catégorie que tu réagis, mais c'est quelques choses qu'on approfondira dans un second temps. Avec sûrement d'autres mini-sondages plus spécifique :)

Je vais rajouter ce paramètre dans les questions si ça permet d'être plus clair :)
 
  • Big up !
Réactions : Loupit et CW
2 Décembre 2016
1 083
7 715
1 654
Toulouse
J'en suis à peu près à la moitié du livre et j'accroche vraiment bien :) j'ai pris plein de notre (en mode bonne élève) je vous ferais un retour des que je l'ai fini :)

Et n'oubliez pas d'aller voter/participer au sondage d'avenir du club :) Je clos les votes mercredi pour pouvoir travailler avec @CW sur des possibles solutions à mettre en place ou vous refaire des mini sondages plus précis :)
 
2 Décembre 2016
1 083
7 715
1 654
Toulouse
:hello: plus que quelques heures pour participer au sondage d'amélioration :happy: Je le clôture ce soir et on revient vers vous très vite!

Et sinon j'ai presque fini "Dust" j'ai écrit deux pages de note:buzy: ^^ je vous posterai mon avis des que j'ai tout tapé à l'ordi:ordi: (et fini le livre ^^ Et vous ? Vous en êtes ou?
 
26 Avril 2018
78
260
1 114
J'en suis à peu près à 150 pages de ma lecture, et je suis vraiment ravie !
Sans trop en dire pour le moment, je trouve hyper intéressant d'avoir un roman policier avec une héroïne différente :)
Et je trouve l'histoire plutôt chouette, je m'attache aux personnages. Il faudrait que je prenne un peu plus de temps pour ma lecture, pour que j'avance plus vite !
 
B

Babitty Lapina

Guest
Pour celles, ceux, celleux qui l'ont lu, il n'est pas trop violent ? J'ai pas envie de lectures violentes en ce moment.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes