Club de Lecture Juillet 2018 - Dust de Sonja Delzongle

26 Avril 2018
78
260
1 114
@Babitty Lapina : Je ne trouve pas que ça bascule encore dans l'excès de violence (après je suis habituée du genre policier donc bon), mais ça reste un policier, avec des morts et des descriptions assez macabres, et puis les sujets abordés sont quand même sombres
 
  • Big up !
Réactions : Babitty Lapina
2 Décembre 2016
1 083
7 715
1 654
Toulouse
@Chai Latte je suis assez d'accord avec toi sur le fait qu'il soit sombre. Mais je trouve que les descriptions des scènes de crimes sont relativement soft quand même... Je m'attendais à pire (surtout que je vis mes lecture et je visualise les descriptions très précisément dans ma tête...). J'apprehendais beaucoup que ce livre soit choisis pour cette raison et finalement je l'aime beaucoup ;)
Sans s'attarder je te rejoins sur les personnages :P
 
B

Babitty Lapina

Guest
@justinetttte J'attend que tu l'ais complètement fini et une fois que j'ai ton feu vert je me lance :yawn:

@Chai Latte Merci ! :jv: La violence me dérange pas en tant que t'elle, mais dans certains livres on a : le pédophile cannibale violeur de cadavres le tout mis en scène ou sous-entendu de manière beaucoup trop violente à mon goût sans que je m'attende à autant de violence. Du coup je me méfie maintenant :ninja:
 
26 Avril 2018
78
260
1 114
@Babitty Lapina , @justinetttte : En fait la violence de ce livre ne me dérange pas du tout, mais c'est vrai que je ne savais pas si @Babitty Lapina souhaitait une lecture assez légère (auquel cas je considère que le livre n'est pas adapté), ou un livre qui ne soit pas trop trash (auquel cas pas de souci effectivement)
Je n'en suis qu'à un petit quart mais je recommande déjà la lecture, vraiment ! Et apparemment il est chouette jusqu'à au moins 100 pages avant la fin ;) Je suis ravie d'avoir proposé ce livre du coup :d
 
19 Mai 2015
1 319
6 765
2 064
@Babitty Lapina Je rejoins les autres : le livre ne se complaît pas dans le gore et le violent, mais ça reste un policier qui parle de meurtres et de cadavres et d'autopsies, donc à toi de voir.
J'en suis à environ 60 % du livre, je trouve que ça se lit bien et je m'en sors à peu près dans tous les personnages, mais à certains moments j'ai quand même limite envie de sortir le carnet de notes comme @justinetttte !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
2 Décembre 2016
1 083
7 715
1 654
Toulouse
@Dragize Je suis un poisson rouge j'ai besoin de prendre des notes XD je ne l'ai pas fais sur les derniers livres du club et du coup je n'ai presque pas commenté... (Et aussi sinon j'oublie que j'ai lu les livres jusqu'à ce que je les recommence...)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
16 Juin 2017
181
579
274
35
Coucou bon je suis à la bourre sur ce club de lecture depuis genre 4 mois :rire: MAIS ! Il y a le challenge semaine à lire (pendant des week-end à 1000) et j'aimerai bien rattraper mon retard. Déjà je vais finir mon livre en cours (Les jardins de la lune de Steven Erikson) où il y a aussi genre 40 personnages en 300 pages... Ensuite j'enchaînerai sur Dust, Ravage et peut-être Le Guin pour finir ! :gnih:
 
2 Décembre 2016
1 083
7 715
1 654
Toulouse
:hello:
Fini et je suis plutôt contente de cette lecture que je recommanderai sans hésiter!
Attention au pavé, voici mon avis:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


5. Ma citation
« Tout rituel, pour le profane, s’apparente à du folklore ainsi qu’à une gestuelle qui peut parfois sembler étrange ou barbare, comme dans le cas des sacrifices. Comme tout ce qu’on ne connait pas ou peu. »
J'ai mis très peu de smiley parce que j'ai tout fais sur word
Merci si vous avez tous lu, je sais qu'il y a beaucoup de blabla :) :puppyeyes:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes