Julia, mannequin « très très curve » (?!) qui fait une taille 38, pousse son coup de gueule

@EmmanuelleMerteuil je confirme pour l'avoir souvent lu: les mannequins ne doivent pas "voler la vedette" au vêtement donc être le plus effacées possible; de plus, réaliser un vêtement pour un corps très maigre est plus "simple" à réaliser.
Oui oui c'est souvent ce qui est dit. Mais je vois en quoi c'est plus simple en fait ils sont pas à 10 cm de tissu près si ?

Le but c'est de vendre c'est plus facile de vendre quand l'acheteur arrive à s'identifier. Genre quand je cherche du fond de teint, je vais regarder des youtubeuses ayant le teint ébène comme moi, pas une youtubeuse avec le teint porceleine :hesite:
 
26 Septembre 2012
7 053
47 320
5 904
@olaflor Ils vendent aussi une image: si tu portes leur vêtement tu seras la perfection, soit à leurs yeux blanche, mince et jeune. A contrario le surpoids est considéré comme la loose: un sondage a révélé que plein de gens ne s'habilleraient pas chez un vendeur proposant un eventail de tailles larges de peur fe croiser une grosse habillée pareil et de lui être assimilé
 
@olaflor Ils vendent aussi une image: si tu portes leur vêtement tu seras la perfection, soit à leurs yeux blanche, mince et jeune. A contrario le surpoids est considéré comme la loose: un sondage a révélé que plein de gens ne s'habilleraient pas chez un vendeur proposant un eventail de tailles larges de peur fe croiser une grosse habillée pareil et de lui être assimilé
Sérieux ? Donc la plupart de leur acheteurs sont obsédées par l’idée d être maigre ? On a chacun ses préférences biensur mais je pense que les gens qui vont à ces défilés sont de corpulence moyenne
 
Voire pire, dans un reportage sur des mannequins russes, toutes entre 13 et 15 ans, à un moment on les laissait seules avec des buisnessmen parrainant le defilé, et on demandait bien aux caméras et à la reporter de dégager.
Ils adorent les mannequins éthiopiennes vu qu'elles sont naturellement fines avec le visage ultra fins aussi. Mais bon c'est pas représentatif de la population moyenne du tout
 
26 Septembre 2012
7 053
47 320
5 904
Sérieux ? Donc la plupart de leur acheteurs sont obsédées par l’idée d être maigre ? On a chacun ses préférences biensur mais je pense que les gens qui vont à ces défilés sont de corpulence moyenne
Ils aspirent à une minceur signe de reussite sociale et de toute façon font ensuite faire les vêtements sur mesure pour qu'ils leur aillent parfaitement.
 

Rocksteady

Ne pas citer, merci
1 Janvier 2015
8 033
105 201
4 834
Sérieux ? Donc la plupart de leur acheteurs sont obsédées par l’idée d être maigre ? On a chacun ses préférences biensur mais je pense que les gens qui vont à ces défilés sont de corpulence moyenne

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
8 Juin 2015
1 747
7 331
2 064
@Adhell On lui reproche d'avoir trop de graisse. Donc je regarde, j'en trouve un peu. Mais en la regardant en général je la trouve plus mince que bien des filles et je trouve qu'elle a une jolie silhouette (ce que certaines filles très mince n'ont pas, et que certaines bien moins mince ont, et qui pour moi est une critère important de "beauté").

En gros je regarde si les remarques qu'on lui fait sont justifiées actuellement (clairement pas vu la violence des propos et le décalage entre les propos et le corps de la fille) PUIS je juge par moi même (elle est bien et a un corps harmonieux), ce qui me permet de donner un avis sur la situation.

Ca semble étrange comme façon de faire ? :erf:
 
@Adhell Même pour une mannequin dont le physique est l'outil de travail ?

Je sens bien que tu trouves quelque chose de déplacé mais j'ai du mal à saisir quoi :hesite:
je veux bien que tu détailles (en partant du principe que je suis quelqu'un qui a souvent du mal avec les implicites sociaux) (et si tu veux je supprime après mes messages ?)
C est pas contre toi ! En fait elle aurait même pu être obèse morbide. Les propos qu’on lui a sorti a l agence sont juste fou
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes