Julie n\'aime pas les listes

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Julie.o, le 5 janvier 2010.

1. Julie.o

Julie.o
    Expand Collapse
    DessineuZ MadmoiZelle

Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Julie n\'aime pas les listes.

Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis ;)

2. Yana

Yana
    Expand Collapse
    <<= Gauche // Droite =>>

Le titre des notes me fait vraiment penser aux "Martine", c'est trop rigolo ! :yawn:

Par contre j'ai beau être accro aux blogs BD, j'avoue que je ne suis convaincue ni par Julie ni par Maud... Dans les deux cas je trouve les dessins assez immatures et les scénario décevants ou mal mis en valeur (notamment les storyboard qui ne donnent pas une impression de fluidité comme on les retrouve chez les merveilleuses Margot, Pénélope ou Diglee). Le seul qui m'a fait sourire jusqu'à présent c'est "L'hiver a du bon", de Julie.

Peut être que la mise en page joue un peu en leur défaveur aussi, parce que quand on a une connexion et/ou un ordinateur qui rame c'est un peu chiant de devoir attendre de charger chaque page

Voilà, je suis désolée d'être aussi négative, j'espère vraiment que ça ne va vexer personne... C'est juste que j'accroche pas, c'est subjectif (mais je suis objective dans ma subjectivité). Mais ça donne aussi aux dessineuz une jolie marge de progression (c'est encourageant ça, non ?) !

Edit : Je précise que je n'ai rien contre les sujets girly, et même si je n'en suis pas particulièrement fan certaines illustratrices me fascinent. Mais il y avait un jeune homme (je crois) qui avait fait trois ou quatre dessins d'actu géniaux pour Mmz il y a quelques temps, c'était très drôle et ça changeait. C'est vraiment dommage qu'il n'ait pas continué !

3. LiliThaw

LiliThaw
    Expand Collapse
    Anachronisme blond

Moi j'aime vraiment bien le trait tout doux de Julie :)

La seule chose et je suis d'accord avec Yana sur ce point : ARRETEZ de mettre les différentes cases sur des pages différentes. C'est pas fluide, ça casse le rythme et c'est vraiment chiant à lire surtout quand la connection rame.

J'espère que mon cri du coeur sera entendu \o/

4. Julie.o

Julie.o
    Expand Collapse
    DessineuZ MadmoiZelle

Salut les filles,

Je vous suis à propos de la mise en page...
    Ce découpage me pose aussi problème, ça casse l'ensemble.
    Je vais en discuter avec Fab pour voir si on peut mettre les images les unes en dessous des autres, comme sur les blogs, histoire de gagner en fluidité !

:)

5. Clio de Fregon

Clio de Fregon
    Expand Collapse

Hello !
    Je suis allée voir ton blog et je le trouve très chouette donc moi je dis: vivement le prochain !

6. Dies Irae

Dies Irae
    Expand Collapse

ohh oui, dites le, ça fait des mois que je peste en lisant les BD sur mmz à cause de cette fichue mise en page...
    et puis on peut pas cliquer sur "précédent" quand on veut revenir à ce qu'on faisait avant, en plus

Mais je suis un peu bête, j'aurais pas pensé à venir le dire ^^

7. Fab

Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

On est complètement d'accord. Je cherche un ou une successeur, si elle ou il est dans le coin, qu'il me fasse signe sur fab@madmoizelle.com

yes c'est noté, on va changer ça, c'est promis :]

8. Le FALKT

Le FALKT
    Expand Collapse
    A bouffé du clown

C'est vraiment sympa les textures des matières sur tes dessins, le petit détail en + qui tue et qui démarque des dessins basiques. Notamment sur la robe. J'ai vu ton blog aussi, c'est super ton travail ...

pour la mise en page il faudrait que mdZlle.com mette en place un viewer dynamique dans le genre

http://www.komcitiz.com/JL/exemples/022356_Diapo pousse pousse.html

ou

http://www.komcitiz.com/JL/exemples/101832_Feuilles mortes.html

ou

http://www.komcitiz.com/JL/exemples/102140_Diaporama 1.html

toutes les animations sont gratuites sur

Images - Diaporama photo - JL flash - Outils pour blogs et sites internet

Bonne continuation

Chargement...