Julien Prévieux et ses lettres de non-motivation

23 Mai 2011
637
1 495
5 074
RENNES/BREST
J'avais vu plusieurs de ces lettres a la biennale d'art contemporain de Rennes il y a plusieurs années! C'est vraiment vraiment excellent ce qu'il fait :)
 
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
C'est pas mal.
Je ne trouve pas que ce soit si bien écrit, en plus cela manque limite de respect.
Et puis je suis du genre à me dire que s'il ne veut pas voir des annonces pareilles il n'a qu'à pas les lire. D'autant que s'il prend le temps de vraiment leur répondre ça ne fait qu'alimenter ce genre d'annonce.

Je préfère de loin la personne qui a envoyé une lettre de refus à la réponse négative d'embauche qu'il avait reçu. Bien plus drôle et plus piquant. (je ne me souviens plus du nom de ce bonhomme)
 
25 Août 2008
1 049
5 051
5 194
Ahaha moi qui suis en pleine recherche d'emploi, je tombe sur un paquet d'annonces qui méritent ce type de réponses.
Et vive le marché de l'emploi..
 
10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
Je n'ai pas trouvé ça particulièrement drôle. Les annonces auxquelles il répond ne sont pas les plus choquantes qui existent, loin de là. Du coup j'ai l'impression que ça tombe un peu à plat. Dommage.
 
H

hana-lys

Guest
Je trouve que l'idée est bonne, par contre je trouve ça ni très bien écrit, ni très drôle. il n'y a pas spécialement un manque de respect, par contre je trouve que l'intérêt est vraiment limité, surtout que j'ai lu les annonces visées et je ne les trouve pas du tout choquantes. Après 3 mois de recherche d'emploi, j'ai vu bien pire. Le seul truc drôle d'après moi c'est les réponses des entreprises, je trouve ça énorme qu'ils prennent la peine de répondre à des lettres aussi manifestement farfelues.
(d'ailleurs, quand je vois le nombre extrêmement restreint d'entreprises qui ont pris la peine de répondre à mes candidatures on ne peut plus sérieuses, ça m'étonne un peu)

Sinon j'ai regardé le site de Sara Fistole conseillé par une autre Madmoizelle, et je trouve ça infiniment plus drôle
 
27 Décembre 2010
712
673
3 874
Paris
gelle.co
Hana-Lys;3513058 a dit :
Je trouve que l'idée est bonne, par contre je trouve ça ni très bien écrit, ni très drôle. il n'y a pas spécialement un manque de respect, par contre je trouve que l'intérêt est vraiment limité, surtout que j'ai lu les annonces visées et je ne les trouve pas du tout choquantes. Après 3 mois de recherche d'emploi, j'ai vu bien pire. Le seul truc drôle d'après moi c'est les réponses des entreprises, je trouve ça énorme qu'ils prennent la peine de répondre à des lettres aussi manifestement farfelues.
(d'ailleurs, quand je vois le nombre extrêmement restreint d'entreprises qui ont pris la peine de répondre à mes candidatures on ne peut plus sérieuses, ça m'étonne un peu)

Sinon j'ai regardé le site de Sara Fistole conseillé par une autre Madmoizelle, et je trouve ça infiniment plus drôle

Lorsqu'on prend la peine de les pointer du doigt ils répondent beaucoup plus vite que pour une lettre de motivation dont ils ne liront que la première et dernière ligne. Je me souviens une fois j'avais postulé pour un poste banal dans un supermarché, aucune réponse. Deux mois après ça, j'ai eut un souci avec un produit : réponse par courrier en moins d'une semaine. Le sens des priorités quoi !
 
28 Avril 2011
8
643
0
cernay la ville
Mamzelle.Sleepy

Je ne crois pas que le but ici soit de faire rire. Il me semble qu'il s'agit plutôt de dénonciation. Certaines entreprises sont tellement obnubilées par le profit qu'elles ne voient même plus l'absurdité de leurs actions.
Rappeler par exemple, qu'une marque ne peut être amicale et encore moins lorsqu'elle contribue à la destruction de la planète ne peut qu'être bénéfique. Peut-être que si nous nous mettions tous à agir comme ce Julien Prévieux, les entreprises deviendraient plus propres et plus humaines.
 
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
salvia;3513414 a dit :
Mamzelle.Sleepy

Je ne crois pas que le but ici soit de faire rire. Il me semble qu'il s'agit plutôt de dénonciation. Certaines entreprises sont tellement obnubilées par le profit qu'elles ne voient même plus l'absurdité de leurs actions.
Rappeler par exemple, qu'une marque ne peut être amicale et encore moins lorsqu'elle contribue à la destruction de la planète ne peut qu'être bénéfique. Peut-être que si nous nous mettions tous à agir comme ce Julien Prévieux, les entreprises deviendraient plus propres et plus humaines.

Honnêtement je ne pense pas que ce soit la meilleure méthode pour dénoncer ce genre de pratiques. Car cette démarche était privée avant qu'il en tire profit (pas dans le sens financier) pour montrer sa "créativité". (la phrase est mal dite mais j'arrive pas trop à exprimer ce que je veux dire)

Pour moi l'auteur en question nous danse plutôt devant le nez en disant "youpi regardez ce que j'ai fais, c'est trop bien je peux me permettre de faire ce genre de lettre".
Alors que certes le marché de l'emploi est bien pourri mais certaines personnes ont besoin d'un emploi même s'il est sous payé.
C'est triste à dire mais s'il y a de l'offre pour ce genre de poste, c'est qu'il y a une certaine demande.

Ce qui m'a le plus choqué par contre, c'est la réponse d'une entreprise qui lui sort une réponse méga bateau, au quel cas on peut vraiment se dire que les entreprises ne lisent même pas les candidatures.
 
28 Avril 2011
8
643
0
cernay la ville
Mamzelle.Sleepy

"Car cette démarche était privée avant qu'il en tire profit (pas dans le sens financier) pour montrer sa "créativité". (la phrase est mal dite mais j'arrive pas trop à exprimer ce que je veux dire)"

Tu as peut-être raison, après tout je n'ai pas cherché à savoir qui était ce monsieur. Mais d'après l'article j'ai plutôt compris que c'était un artiste qui s'était fait connaitre grâce à cette démarche. On ne peut quand même pas reprocher à un artiste de faire connaitre ses œuvres. Et même s'il s'avérait qu'il s'était servit de ça pour faire du buzz je ne peux que l'en féliciter car au moins il dénonce de vrais problèmes (pas comme certains qui, par exemple, reprennent des vieilles chansons de Francis Cabrel ou de JJ Goldmann pour se remplir les poches...)

Ce qui m'a le plus choqué par contre, c'est la réponse d'une entreprise qui lui sort une réponse méga bateau, au quel cas on peut vraiment se dire que les entreprises ne lisent même pas les candidatures.

La dessus on est d'accord, c'est assez fou!
 
16 Avril 2012
208
176
3 764
TOULOUSE
La réponse de Henkel est particulièrement savoureuse :

"Fritz Henkel fonda la société Henkel il y a 127 ans en 1876. Il avait peu de moyens mais une vision ambitieuse : créer des produits qui simplifient la vie des gens tout en la rendant plus simple".

Mais que serait devenue notre civilisation sans eux ?? :facepalm:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes