Juliette Boubaaya, musulmane pratiquante et candidate à Miss France 2010

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Se réjouir de la religion d'une miss, sérieusement, on en est vraiment arrivé là ?

Je ne sais pas ce qui m'énerve le plus : que les musulmans soient autant catégorisés en dehors des institutions françaises au point qu'on s'étonne même de les voir participer à des événements comme miss France, ou que la laïcité est autant perdu son sens ?

Un petit rappel constitutionnel ne ferait pas de mal :
Art. 1. - La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances. Son organisation est décentralisée.

Alors oui, la diversité c'est une force, oui, c'est important que tout le monde se sente représenté (oui je sais, on ne parle que de Miss France :yawn:), mais je trouve ça choquant qu'on mette en valeur la religion d'une miss, quelle qu'en soit la raison. Et à ce propos, la référence aux questions sur la burqa et les prêtres pédophiles était très bien vu !
 
27 Décembre 2007
236
73
3 724
Grenoble
ahhh oui..... c'est sur que je vois mal en quoi c'est un point fort que d'appartenir à une religion pour se présenter à miss france, en même temps c'est vrai que c'est miss France mais bon, c'est un peu comme les gens qui disent le "premier président noir" la premiere femme ministre.... noire", je trouve que c'est en le rappelant que ça creuse la différence, pourquoi en parler alors?? pour Obama, je comprends mais pour les autres, je vois pas! On dirait pas c'est la présentatrice...... première blonde ce soir sur le plateau, enfin bref, là je comprends pas O_o !
après ça reste l'élection miss France et je trouve très franchement qu'elle commence à se démoder, voir à devenir de plus en plus cucul avec ces enormes jaunes qui les font ressembler à des poussins.
 
17 Septembre 2007
0
25 093
6 054
hfgfd
Estella;1292199 a dit :
Il n'y a pas une lesbienne aussi dans le lot ? Cela complèterait joliment le tableau.

T'es folle... Musulmane passe encore ça a un côté exotique (surtout quand elle s'appelle Juliette...) et ça donne une caution. Mais lesbienne ?? Comment ils fantasment les mecs du salon de la saucisse si Miss France est lesbienne ?? Geneviève elle se retourne dans sa tombe si y'a une miss lesbienne (Oui je sais, elle est pas morte...)
 
29 Février 2008
1 002
482
3 164
Moulecity
Oh, la Picardie, c'est chez moi ça!

C'est tout ce que la nouvelle m'inspire comme commentaire en fait, elle est jolie aussi.
Et je suis bien d'accord avec les autres madmoizelles.
 
A

AnonymousUser

Guest
LOL!
Ce que je trouve frappant, c'est la mise en avant de sa religion en mettant " Gnagnagna, musulmane ET candidate miss France " . Nan plus ça va et plus je me dis y'a vraiment un problème avec l'Islam là. Déjà avec Diams... On dirait que cette religion est stigmatisée et coincée dans une sorte de gros préjugé collectif, ça je le ressent dans les médias par exemple quand je vois cette "nouvelle" : à quoi ca sert de mettre en avant la religion d'une Miss France? Normalement ce qui devrait compter c'est juste son corps et sa tête. Comme s'il y'avait une contradiction entre le fait de pratiquer une religion et de faire ses propres choix, d'entreprendre ses propres projets personnels...
Sans oublier que dans les pays musulmans (peut-être pas tous), il y'a aussi des mannequins, des éléctions de Miss, des top-models...

Les gens qui parlent de ce qu'ils ne savent pas m'énèrvent.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je ne comprends pas une chose, c'est elle qui se revendique comme étant musulmane et pratiquante ou c'est Endemol et le comité Miss France qui profitent des débats actuels pour se mettre en avant ???
 
11 Octobre 2008
2 692
4 442
5 244
Beauvais
Elle peut pratiquer la religion qu'elle veut je m'en fous parce que c'est miss picardie et je pense qu'on a de bonne chance cette année. De tout façon une miss france c'est pas fait pour philosopher sur notre sociètè pendant 1 ans.
Et Vive la PIcardie !!!
 
14 Avril 2009
4 218
1 228
1 874
metz
Depuis le temps que ça existe Miss France, je doute sincèrement que ce soit la seule candidate musulmane pratiquante... alors pourquoi faire un focus inutile là dessus cette année? Pour relancer le débat sur l'identité nationale peut-être?
En tout cas, moi je ne serai pas devant ma télé ce soir là, c'est tellement ringard, il faudrait un peu dépoussiérer tout ça...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes