Juliette Boubaaya, musulmane pratiquante et candidate à Miss France 2010

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par SML, le 20 novembre 2009.

  1. SML

    SML
    Expand Collapse
    Merci pour ce moment

  2. Yana

    Yana
    Expand Collapse
    <<= Gauche // Droite =>>

    Se réjouir de la religion d'une miss, sérieusement, on en est vraiment arrivé là ?

    Je ne sais pas ce qui m'énerve le plus : que les musulmans soient autant catégorisés en dehors des institutions françaises au point qu'on s'étonne même de les voir participer à des événements comme miss France, ou que la laïcité est autant perdu son sens ?

    Un petit rappel constitutionnel ne ferait pas de mal :
    Alors oui, la diversité c'est une force, oui, c'est important que tout le monde se sente représenté (oui je sais, on ne parle que de Miss France :yawn:), mais je trouve ça choquant qu'on mette en valeur la religion d'une miss, quelle qu'en soit la raison. Et à ce propos, la référence aux questions sur la burqa et les prêtres pédophiles était très bien vu !
     
  3. Believer

    Believer
    Expand Collapse
    C'est quand qu'on va où?

    Aucun rapport mais je la trouve jolie, un peu girl next door...
     
  4. Nee

    Nee
    Expand Collapse
    Cherche toujours...

    Si c'était vraiment ça la France, on n'aurait même pas évoqué sa religion.
     
  5. Asélilde

    Asélilde
    Expand Collapse
    Si tu savais...

    ahhh oui..... c'est sur que je vois mal en quoi c'est un point fort que d'appartenir à une religion pour se présenter à miss france, en même temps c'est vrai que c'est miss France mais bon, c'est un peu comme les gens qui disent le "premier président noir" la premiere femme ministre.... noire", je trouve que c'est en le rappelant que ça creuse la différence, pourquoi en parler alors?? pour Obama, je comprends mais pour les autres, je vois pas! On dirait pas c'est la présentatrice...... première blonde ce soir sur le plateau, enfin bref, là je comprends pas O_o !
    après ça reste l'élection miss France et je trouve très franchement qu'elle commence à se démoder, voir à devenir de plus en plus cucul avec ces enormes jaunes qui les font ressembler à des poussins.
     
  6. madmoizelle N

    madmoizelle N
    Expand Collapse
    Comment qu'c'est ?

    T'es folle... Musulmane passe encore ça a un côté exotique (surtout quand elle s'appelle Juliette...) et ça donne une caution. Mais lesbienne ?? Comment ils fantasment les mecs du salon de la saucisse si Miss France est lesbienne ?? Geneviève elle se retourne dans sa tombe si y'a une miss lesbienne (Oui je sais, elle est pas morte...)
     
  7. Aalia

    Aalia
    Expand Collapse
    la vieille

    c'est brabant, en effet.
    Elle est musulmane, hop, on se sent obligé de lui poser des questions sur les pratiques extrémistes de sa religion. pff..
     
  8. Leopoldinesamère

    Leopoldinesamère
    Expand Collapse
    Feu Leopoldine.

    Oh, la Picardie, c'est chez moi ça!

    C'est tout ce que la nouvelle m'inspire comme commentaire en fait, elle est jolie aussi.
    Et je suis bien d'accord avec les autres madmoizelles.
     
  9. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    LOL!
    Ce que je trouve frappant, c'est la mise en avant de sa religion en mettant " Gnagnagna, musulmane ET candidate miss France " . Nan plus ça va et plus je me dis y'a vraiment un problème avec l'Islam là. Déjà avec Diams... On dirait que cette religion est stigmatisée et coincée dans une sorte de gros préjugé collectif, ça je le ressent dans les médias par exemple quand je vois cette "nouvelle" : à quoi ca sert de mettre en avant la religion d'une Miss France? Normalement ce qui devrait compter c'est juste son corps et sa tête. Comme s'il y'avait une contradiction entre le fait de pratiquer une religion et de faire ses propres choix, d'entreprendre ses propres projets personnels...
    Sans oublier que dans les pays musulmans (peut-être pas tous), il y'a aussi des mannequins, des éléctions de Miss, des top-models...

    Les gens qui parlent de ce qu'ils ne savent pas m'énèrvent.
     
  10. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Je ne comprends pas une chose, c'est elle qui se revendique comme étant musulmane et pratiquante ou c'est Endemol et le comité Miss France qui profitent des débats actuels pour se mettre en avant ???
     
  11. Hyperbole

    Hyperbole
    Expand Collapse
    Pas de Valse

    Elle peut pratiquer la religion qu'elle veut je m'en fous parce que c'est miss picardie et je pense qu'on a de bonne chance cette année. De tout façon une miss france c'est pas fait pour philosopher sur notre sociètè pendant 1 ans.
    Et Vive la PIcardie !!!
     
  12. Believer

    Believer
    Expand Collapse
    C'est quand qu'on va où?

    Depuis le temps que ça existe Miss France, je doute sincèrement que ce soit la seule candidate musulmane pratiquante... alors pourquoi faire un focus inutile là dessus cette année? Pour relancer le débat sur l'identité nationale peut-être?
    En tout cas, moi je ne serai pas devant ma télé ce soir là, c'est tellement ringard, il faudrait un peu dépoussiérer tout ça...
     
Chargement...