Juliette Boubaaya, musulmane pratiquante et candidate à Miss France 2010

A

AnonymousUser

Guest
Je m'en bas les couilles que je n'ai pas, mais : j'espère pour elle qu'à la sortie, elle ne se prendra pas trop dans la gueule pour avoir osé se foutre en maillot de bain.

(j'ai lu pas mal de commentaires, de réactions à cette info, et visiblement, l'intégrisme a encore de belles heures devant lui..C'est ça qui est triste)
 
3 Août 2009
215
21
1 609
brest
_lilou_;1299864 a dit :
Je m'en bas les couilles que je n'ai pas, mais : j'espère pour elle qu'à la sortie, elle ne se prendra pas trop dans la gueule pour avoir osé se foutre en maillot de bain.

(j'ai lu pas mal de commentaires, de réactions à cette info, et visiblement, l'intégrisme a encore de belles heures devant lui..C'est ça qui est triste)

oui tu as raison y'a pas mal de commentaires, je comprends pas pourquoi sa prendre de l'ampleur... que sa soit dans les média ou chez des musulmans...
Je suis désolé mais les miss du magrheb ou de certain pays du moyen orient se défille bien en maillot aussi!
même chez les journalistes je comprend pas pourquoi ils précisent que son pére et algérien mais un harkis c'est du n'importe quoi!
l
 
11 Février 2009
4 168
18 842
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
_lilou_;1299864 a dit :


(j'ai lu pas mal de commentaires, de réactions à cette info, et visiblement, l'intégrisme a encore de belles heures devant lui..C'est ça qui est triste)

Je pense même qu'il est à ses débuts. Genre crise d'existentialisme, ou crise d'ado.
comme les chrétiens ya longtemps, finalement (chacun son tour.. soupir).
 
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
oumjih;1299887 a dit :
oui tu as raison y'a pas mal de commentaires, je comprends pas pourquoi sa prendre de l'ampleur... que sa soit dans les média ou chez des musulmans...
Je suis désolé mais les miss du magrheb ou de certain pays du moyen orient se défille bien en maillot aussi!
même chez les journalistes je comprend pas pourquoi ils précisent que son pére et algérien mais un harkis c'est du n'importe quoi!
l

Peut être parcque les harkis ne sont pas vraiment considéré comme arabe puisqu'ils se sont battu pour la France.
De toute façon elle fait ce qu'elle veut cette miss et je m'en contrebalance .
 
11 Février 2009
4 168
18 842
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Lamina;1301200 a dit :
Peut être parcque les harkis ne sont pas vraiment considéré comme arabe puisqu'ils se sont battu pour la France.

On n'a jamais parlé parlé d'arabe, faut pas tout confondre!

On peut être algérien, musulman, pratiquant et non arabe : kabyle par exemple, même si j'ai parfois l'impression que les arabes n'aiment pas qu'on leur rappelle l'existence des berbères, "ceux qui ont résisté encore et toujours à l'envahisseur". Ce n'est peut être qu'une impression, pour l'instant je n'ai croise que de l'hostilité..

Mais bref, je m'éloigne du sujet.

Oui, il est vrai qu'on entend de plus en plus "si c'est une VRAIE musulmane, elle doit faire ça, ça et ça (et surtout ne pas faire ça ça et ça d'ailleurs, m'enfin bref.)"

Elle pratique une religion, croit et prie? Elle refuse d'écouter ceux qui veulent "la cacher"? tant mieux, elle sort du commun, en ces temps ou l'Islam est de plus en plus en crise, elle choisit de défiler en maillot de bain malgré la pression, ça ne la décourage pas.
Miss France normalement ce n'est pas que le physique, limite décider de voter pour elle rien que pour son ouverture d'esprit je ne trouve pas ça idiot.
 
26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
Geneviève de Fontenay dans une interview publiée par la Dépêche du Midi :

"J'espère qu'avant de mourir, je verrai une Miss France maghrébine. Songez à l'impact qu'aurait ce vote." À quoi pensez-vous ?
"À la claque administrée aux hommes politiques qui ont fait de l'identité nationale leur fonds de commerce, à la formidable réponse donnée, ainsi, à certains discours nauséabonds. Quand j'entends Besson, je suis indignée. Il manie la provocation de façon scandaleuse."
 
3 Août 2009
215
21
1 609
brest
Aalia;1302168 a dit :
On n'a jamais parlé parlé d'arabe, faut pas tout confondre!

On peut être algérien, musulman, pratiquant et non arabe : kabyle par exemple, même si j'ai parfois l'impression que les arabes n'aiment pas qu'on leur rappelle l'existence des berbères, "ceux qui ont résisté encore et toujours à l'envahisseur". Ce n'est peut être qu'une impression, pour l'instant je n'ai croise que de l'hostilité..

Mais bref, je m'éloigne du sujet.

Oui, il est vrai qu'on entend de plus en plus "si c'est une VRAIE musulmane, elle doit faire ça, ça et ça (et surtout ne pas faire ça ça et ça d'ailleurs, m'enfin bref.)"

Elle pratique une religion, croit et prie? Elle refuse d'écouter ceux qui veulent "la cacher"? tant mieux, elle sort du commun, en ces temps ou l'Islam est de plus en plus en crise, elle choisit de défiler en maillot de bain malgré la pression, ça ne la décourage pas.
Miss France normalement ce n'est pas que le physique, limite décider de voter pour elle rien que pour son ouverture d'esprit je ne trouve pas ça idiot.


Je crois qu'elle voulait pas dire ça de cette façon, oui on peut étre maghrébin et pas arabe, comme l'exemple que tu as cité, enfaite la plus part des harkis sont regetté de leur communauté, car il ont trahie la patrie... et ne sont plus considérai comme des "beurs".
Je pense ce qu'elle voulais dire Lamina
Aprés moi je pense que c'est un peu de la haine, les personnes qui la critique car pour eux c'est impossible d'étre musulmane pratiquante et ne pas être voilé...
Aprés il faut pas dire qu'il y'a des extrémistes qui la critique... car pour moi logiqument ils n'ont pas droit de regardé une femme...
on dirai que les gens on que ça a faire de cherché le ptit défaut du musulman... et j'en connais... Car je suis en couple "mixte" et c'est imposible d'étre musulmane pratiquante... lol
et ceux qu'ils disent cela ne sont même pas dans l'extréme de la religion... je connais des personnes qui sont dans la religion et même des filles voilé et me critique pas du tout...
Je pense qu'il faut pas tout généraliser, en tout cas je lui souhaite bon courage a cette miss et qu'elle ne lache pas ça religion car elle se défile en maillot...
bisous
 
3 Août 2009
215
21
1 609
brest
Aalia;1303181 a dit :
Si, pour moi c'est de l'extrémisme. Toute personne jugeant les choix personnels d'une autre personne et la déniant de son appartenance religieuse à cause de ça est extrémiste.

ah mon point vu pour moi c'est des personnes qui on que ça a faire critiqué d'autre personnes il devrai regardé leur affaires... y'a pas lontemps y'a eu un reportage sur l'algérie sur M6 et y'avais des personnes dans des piscines privé et y'avais une fille qui disait quelle était libre blabla et quand le journaliste a posé la question au type qui était a coté d'elle pour confirmé la réponse de la jeune fille il disait que si il voyé sa soeur en maillot dans cette piscine il la tuerai... car pour lui ces soeur devais resté a la maison... et ça je ne supporte pas!!! l'homme a droit de tout faire et la fille chez elle..et des que leurs soeurs font un ptit truc, c'est toute une histoire... pour moi c'est pas de l'extrémiste c'est du machisme... et c'est triste qu'on confond religion Et machisme...
mais je respect ce que tu dis... d'un coté tu n'a pas tord car c'est un peu la définition de l'extrémisme...
Bisous
 
11 Février 2009
4 168
18 842
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
oumjih;1303213 a dit :
pour moi c'est pas de l'extrémiste c'est du machisme... et c'est triste qu'on confond religion Et machisme...

Effectivement c'est triste! mais ouvre les yeux, il parle DE TUER SA SOEUR?
Il est juste macho parce qu'il pense que sa soeur devrait se couvrir des pieds à la tête en tant que bonne musulmane?
Et on devrait juste soupirer en se disant "alàlà, quel macho, c'est bien dommage.."

Non je ne suis pas d'accord. Il faut alerter ce genre de pratique dans notre pays "de tolérance". Parce que tolérer de tout, ok : mais pas les gens qui ne tolèrent rien et le reportent sur nous. Par nous, j'entends : les français ou ceux qui ont choisi de vivre ici, donc elle compris. S'entendre dire ce qu'il faut faire, c'est juste pas possible et ça commence à me gonfler. Cette fille fait ce qu'elle veut de son corps, point barre. Et que les musulmans "extrémistes" commencent de plus en plus à entrer dans les moeurs comme étant des musulmans "normaux", c'est ça le danger qui les guettent, eux.
 
3 Août 2009
215
21
1 609
brest
Aalia;1303232 a dit :
Effectivement c'est triste! mais ouvre les yeux, il parle DE TUER SA SOEUR?
Il est juste macho parce qu'il pense que sa soeur devrait se couvrir des pieds à la tête en tant que bonne musulmane?
Et on devrait juste soupirer en se disant "alàlà, quel macho, c'est bien dommage.."

Non je ne suis pas d'accord. Il faut alerter ce genre de pratique dans notre pays "de tolérance". Parce que tolérer de tout, ok : mais pas les gens qui ne tolèrent rien et le reportent sur nous. Par nous, j'entends : les français ou ceux qui ont choisi de vivre ici, donc elle compris. S'entendre dire ce qu'il faut faire, c'est juste pas possible et ça commence à me gonfler. Cette fille fait ce qu'elle veut de son corps, point barre. Et que les musulmans "extrémistes" commencent de plus en plus à entrer dans les moeurs comme étant des musulmans "normaux", c'est ça le danger qui les guettent, eux.


Je n'est pas dis que ça soeur était couvert de la téte au pied non au contraire ils sont parfois contre le voile mais veulent pas que lors soeurs aillent dans des endroits... Et il va pas non plus lapidé sa soeur... Je parle par expérience car je l'ai un peu vécu que mon frére me fassais la misère perso je pouvais plus respirer je n'avais même pas le droit d'allé mangé dans un lieu ou y'avais trop homme comme dans les grecs... j'allais en cachette en soirée mais en dehors de ma ville... et pourtant il ne fesait même pas la prière, n'allais jamais a la mosqué et il n'ouvrai jamais un coran... Pour moi c'est pas un extrémiste mais bien du madchisme! direct qu'on n'est musulman ou une origine on est extrémiste... c'est vraiment moche qu'on porte préjudice a des personnes qui sont vraiment dans la religion et qui n'ont même pas ce comportement... comme cette été la fille de lyon d'origine maghrébienne qui est morte bruler par son frére car il trouvé qu'elle avais trop de liberté au début les médias disaient que c'était par rapport a la religion et blablabla mais quand il on interviewé son propre pére, son pére a dis qu'il allait jamais a la mosqué et qu'il ne priè pas... pour moi ce n'est pas un extrémiste mais un criminel!
 
A

AnonymousUser

Guest
Mais ne justifient-ils pas leurs actes eux même par la religion, souvent ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes