Juliette Boubaaya, musulmane pratiquante et candidate à Miss France 2010

3 Août 2009
215
21
1 609
brest
_lilou_;1303519 a dit :
Mais ne justifient-ils pas leurs actes eux même par la religion, souvent ?

Ben ils croivent réagir par raport a la religion, mais la plus part ne connais pas même pas la religion comme bruler un corp est illicite dans l'islam ou interdire des lieux ou lui méme fréquente il est mal placé... je pense que c'est plus par tradiction que religieux... un jour y'a une personne qui a posé une question a un savant de l'arabie saoudite par rapport a une fille qui n'était pas voilé et dévoilé ses péché et ben je peut te dire qui en a mangé le type qui lui a posé la question en gros c'était occupe toi de tes affaires! et tu es qui pour la critiqué et elle peut étre une meilleur musulmane que toi...
 
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
Aalia;1302168 a dit :
On n'a jamais parlé parlé d'arabe, faut pas tout confondre!

On peut être algérien, musulman, pratiquant et non arabe : kabyle par exemple, même si j'ai parfois l'impression que les arabes n'aiment pas qu'on leur rappelle l'existence des berbères, "ceux qui ont résisté encore et toujours à l'envahisseur". Ce n'est peut être qu'une impression, pour l'instant je n'ai croise que de l'hostilité..

Mais bref, je m'éloigne du sujet.

Oui, il est vrai qu'on entend de plus en plus "si c'est une VRAIE musulmane, elle doit faire ça, ça et ça (et surtout ne pas faire ça ça et ça d'ailleurs, m'enfin bref.)"

Elle pratique une religion, croit et prie? Elle refuse d'écouter ceux qui veulent "la cacher"? tant mieux, elle sort du commun, en ces temps ou l'Islam est de plus en plus en crise, elle choisit de défiler en maillot de bain malgré la pression, ça ne la décourage pas.
Miss France normalement ce n'est pas que le physique, limite décider de voter pour elle rien que pour son ouverture d'esprit je ne trouve pas ça idiot.

Je disais arabe par rapport aux miss du Maghreb et pas dans le sens arabe =musulman enfin oumjih avait bien explicité ce que j'avais dit .

Aalia = Par contre je suis pas du tout d'accord avec ta définition de l'extrémisme , pour moi c'est plus de l'intolérance qu'autre chose. La plupart jugent qu'elle est mauvaise musulmane de faire ça , je les appellerais pas des extrémistes y'a tellement de personnes qui critiquent si c'était tous des extrémistes on s'en sortirais pas .
 
11 Février 2009
4 168
18 842
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Lamina;1303959 a dit :
La plupart jugent qu'elle est mauvaise musulmane de faire ça , je les appellerais pas des extrémistes y'a tellement de personnes qui critiquent si c'était tous des extrémistes on s'en sortirais pas .

Ben c'est un peu ça le problème! Ya tellement d'extrémistes qu'on a mentalement "reculé" la limite et qu'il faut aller plus loin pour être qualifié comme tel.
Mais n'est ce pas dangereux? Ne va-t-on pas se mettre à tolérer de plus en plus des choses qui ne devraient pas exister parce qu'il y a pire?
 
20 Novembre 2008
1 131
402
2 474
Bastia
Définition : L'extrémisme consiste "à défendre les positions les plus radicales d'une idéologie ou d'une tendance" (larousse)


De toute façon il y a plusieurs sortes d'extrémismes, et donc oui ce sont des extrémistes, que ce soit des extrémistes musulmans ou machos ou catholique ne change pas grand chose au final, ça reste une pensée extrême... et c'est moche.
 
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
Aalia;1303971 a dit :
Ben c'est un peu ça le problème! Ya tellement d'extrémistes qu'on a mentalement "reculé" la limite et qu'il faut aller plus loin pour être qualifié comme tel.
Mais n'est ce pas dangereux? Ne va-t-on pas se mettre à tolérer de plus en plus des choses qui ne devraient pas exister parce qu'il y a pire?

Je pense que j'ai peut être reculé ma définition de l'extrémisme mais quand même quand j'ai apprit que l'on pouvait jeter de l'acide sur le visage de filles , ou les bruler vive a cause de certaines coutumes et au nom de l'islam pour moi c'était purement et simplement de l'extrémisme en plus d'un crime. C'est pour ça que quand j'etend des musulmans critiquer cette jeune fille je ne les taxe pas d'extrémisme , je leur rappelle juste que ce n'est certainement pas nos oignons et que c'est son probléme.
 
3 Août 2009
215
21
1 609
brest
Lamina;1304014 a dit :
Je pense que j'ai peut être reculé ma définition de l'extrémisme mais quand même quand j'ai apprit que l'on pouvait jeter de l'acide sur le visage de filles , ou les bruler vive a cause de certaines coutumes et au nom de l'islam pour moi c'était purement et simplement de l'extrémisme en plus d'un crime. C'est pour ça que quand j'etend des musulmans critiquer cette jeune fille je ne les taxe pas d'extrémisme , je leur rappelle juste que ce n'est certainement pas nos oignons et que c'est son probléme.

voila, je suis tout à fait d'accord avec toi... dés que un musulman critique on ne dis pas dire c'est son opignion de macho mais un extrémiste... Je connais une amie qui n'est pas musulmane et elle n'a pas le droit d'aller a la plage en maillot car sont ptit ami l'inderdit et elle ne va pas rapport a son homme...donc c'est un extrémiste athé?? non un simple macho!
 
11 Février 2009
4 168
18 842
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Bon, ok, on va pas jouer sur les mots, l'important s'est qu'on s'accorde à dire que personne n'a à juger cette Juliette parce qu'elle participe à Miss France, en personne n'a à mettre en doute le fait qu'elle soit musulmane à cause de ça.

Je rapelle quand même que les cathos intégristes ne tuent personnes, ils passent juste leur temps à juger les autres et à dire ce qu'il faut faire (j'en ai vu, hein) et sont quand même considérés comme intégristes. Moi les acides aux visages, meurtes et compagnie, je les qualifierais de terroristes. mais là par contre je suis d'accord, terroriste n'est pas rattaché à une religion, c'est un terme général. Alors qu'intégriste, si!
 
26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
Aalia;1304177 a dit :
Moi les acides aux visages, meurtes et compagnie, je les qualifierais de terroristes. mais là par contre je suis d'accord, terroriste n'est pas rattaché à une religion, c'est un terme général. Alors qu'intégriste, si!

La violence faite aux femmes tue chaque année plusieurs centaines de Françaises.
Souvenez vous de Nadine Trintignant...Bertrand Cantat n'a pas été jugé pour terrorisme ou intégrisme, mais pour son crime.

En 2010, la lutte contre la violence faite aux femmes sera "priorité nationale". Voir le débat sur le forum
 
3 Août 2009
215
21
1 609
brest
Mais les personnes qui jugent Juliette ne sont pas tous extrémistes et je pense que les personnes qui sont la l'extréme de la religion n'ont pas que ça a faire... et on d'autres problémes... Car depuis la polymique sur le voile, les minarets méme si c'est pas en france... il veulent juste partiqué leur religions et qu'on les laisse tranquille...comme dit denis y'a des hommes violent et ce n'est pas pour cela que c'est des terroristes... Après les banlieu l'immigration, Islam... tous cela commence a m'inquiéter...
 
11 Février 2009
4 168
18 842
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Denis;1304196 a dit :
La violence faite aux femmes tue chaque année plusieurs centaines de Françaises.
Souvenez vous de Nadine Trintignant...Bertrand Cantat n'a pas été jugé pour terrorisme ou intégrisme, mais pour son crime.

En 2010, la lutte contre la violence faite aux femmes sera "priorité nationale". Voir le débat sur le forum

Non bien sur. on parle d'intégrisme quand c'est au nom d'une religion.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes