Juliette des LEJ parle dreads, peau à problèmes et complexes dans Cher Corps

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mymy, le 4 décembre 2017.

1. Anouk Perry

Anouk Perry
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

#1 Anouk Perry, 4 décembre 2017
    Dernière édition: 6 décembre 2017
  2. Chestnut Barrow

Chestnut Barrow
    Expand Collapse

L'appropriation culturelle ne vous pose pas de probleme ici?

Je pose reellement la question - ayant du mal a me positionner durablement sur le sujet, Je suis quand meme assez surprise que ca ne soit meme pas releve..

JustDracarysIt, Lumiciole, Celestina Warbeck et 17 autres ont BigUpé ce message.
  3. Kopses

Kopses
    Expand Collapse

@Chestnut Barrow J'avoue que ça fait mal au coeur de voir une caucasienne se plaindre de ses dreads, alors que ce n'est pas sa culture et que si demain elle enlève ses dreads elle n'aura pas à gérer le regard des gens sur des cheveux crépus/frisés qu'on considère souvent comme "pas professionnel", "sale". Elle aura juste les beaux et magnifiques cheveux lisses vantés dans tous les magazines. Alors ces larmoiements ça me passe un peu au dessus.... Qu'elle se rende pas compte de ça montre à quel point elle fait de l'appropriation culturelle

JustDracarysIt, Lumiciole, Celestina Warbeck et 30 autres ont BigUpé ce message.
  4. NibheartTone

NibheartTone
    Expand Collapse

Bon, je ne suis pas beaucoup beaucoup renseignée sur le sujet de l'appropriation culturelle mais je ne trouve pas que ce soit des "larmoiements". Est-ce qu'à un moment elle peut faire ce qu'elle veut de ses cheveux? Des gens lui collent des étiquettes qui ne collent pas à sa personnalité et les autres l'accuse d'appropriation culturelle, peut-être qu'elle se kiffe comme ça et point barre. Ça ne veut pas dire qu'elle ne respecte pas les origines de la pratique.
    Sur une note plus positive : Ce "Cher Corps" est tellement FEEL GOOD ! Je suis en plein dedans niveau problème de peau (arrête de la pilule l'année dernière) et tous mes proches n'arrêtent pas de m'en parler alors que je suis déjà déprimée par le truc. Merci Juliette pour les conseils, ça fait du bien au moral !

Cette série de vidéo n'est pas faite pour se plaindre mais pour témoigner de son rapport au corps, que du love <3

Syloene, ErsatzE, littlerudy et 6 autres ont BigUpé ce message.
  5. Shadowsofthenight

Shadowsofthenight
    Expand Collapse
    je suis de retour mais pas pour vous jouer un mauvais tour

C'est parce comme si il n'y avait qu'un seul choix de coupe de cheveux non?
    Oui, en théorie, on peut faire ce qu'on veut de ses cheveux mais on a le drot de souligner les problèmes d'appropriation culturelle que ça pose.

JustDracarysIt, North sea, Celestina Warbeck et 16 autres ont BigUpé ce message.
  6. Mullipa

Mullipa
    Expand Collapse
    Ceux qui pensent que c'est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient

@Anouk Perry Pardon mais "qu'elle a développÉ", pas "développer". Et j'arrête de faire la grammarnazi :puppyeyes:

Syloene et Anouk Perry ont BigUpé.
  7. NibheartTone

NibheartTone
    Expand Collapse

@Shadowsofthenight C'est juste que je ne comprends pas en quoi c'est un problème à partir du moment ou la démarche n'est pas irrespectueuse...
    Il y a des appropriations dans toutes les cultures et c'est d'ailleurs comme ça qu'une culture se construit en partie. Tant qu'on connaît les origines de la pratique et qu'on les respectent je ne trouve pas ça gênant.

Bien évidemment ce n'est que mon avis, je ne dis pas détenir la vérité ;)

L'atrabilaire, Karukera, Syloene et 2 autres ont BigUpé ce message.
  8. Anouk Perry

Anouk Perry
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

Oups c'est corrigé merci =:)

Mullipa a BigUpé ce message
  9. Briochette13

Briochette13
    Expand Collapse
    esperluette

@Soeur mary clarence Mais on pratique bien le féminisme qu'on veut et tant mieux si ça se voit! Heureusement qu'il y a des questionnements et des courants de pensée différents, c'est ce qui permet d'évoluer aussi.

Syloene, Chouette-Culotte, NibheartTone et 3 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...