« Juliette » : un film sur les 25 ans, dans les salles le 17 juillet

6 Mai 2013
14
16
4 664
C'est moi où c'est une mode française les films qui présentent les problèmes existentiels d'une belle actrice (un scénario qui tient en deux lignes et de la musique belle mais déprimante) ? Bon on ne peut pas se fier qu'à la bande annonce.... mais j'espère ne pas finir comme ça à 25 ans ^^
 
24 Mai 2012
318
155
414
Le thème du film me parle beaucoup : cet âge, c'est celui où pour peu qu'on ait fait des études longues payées par les parents, il faut sortir de ce milieu un peu bohème et confortable dans lequel on vivait, peur de ne pas savoir mener une vie qui nous plaise, de ne pas servir à grand chose professionnellement malgré des diplômes...

Par contre, le film ne m'attire pas. On dirait un film super-sombre (même si c'est pas une période facile, y a tellement plus dramatique dans la vie), j'aurais vu quelque chose d'un peu plus léger.

Là, on dirait que le scenario c'est "on va prendre une fille postado mélancolique et on va faire un peu un clip qui va durer plus d'une heure avec de jolis décors, une jolie BO".
 

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
Autant je suis une grande gamine dans ma tête, autant je ne jouais plus à un deux trois soleil à 25 ans...
Mais ça m'intéresse de le voir quand même.
 
13 Juillet 2011
240
203
3 754
Rennes
Mmmouais j'espère que le film sera moins ridicule que cette bande-annonce... la petite gamine de bonne famille qui pleurniche quand sa mère lui demande de se chercher un taf, et qui minaude, et qui joue à 1-2-3 soleil, et tout ça sur de la jolie musique pop et des décors léchés... ça doit représenter même pas 1% de la jeunesse?
Il y en a à 25 ans qui bossent, et tiens donc... il y en a même qui ont un enfant à charge! et qui ont du mal à se permettre ce genre d'états d'âme.

Je me reconnais pas dans ce portrait, ou plutôt le peu que je peux y reconnaître ne me plaît absolument pas. Parce que comme Juliette, j'ai bientôt 25 ans, j'ai fait des études longues, et je me sens parfois naviguer un peu à vue, mais j'espère ne pas m'y complaire.

Edit: je vais plutôt aller voir Aya de Yopougon, un peu moins nombriliste et plus riche au niveau de l'intrigue.
 
Dernière édition :
A

amanda3

Guest
daffy-duck;4245061 a dit :
La musique à l'air bien. Par contre ce qui semble manquer au film c'est la crise dans laquelle les jeunes de 25 ans se retrouvent.
ALors oui on a peut être pas envie de se poser, d'avoir le même boulot dans la même entreprise toute notre vie, pas envie de s'engager avec un mec au point de se marier et faire des gosses. Mais finalement toutes ses questions sont court-circuitées, par la question vitale "je fais quoi de ma vie ça fait un an que je suis au chômage". Du coup nos envies de voyager, d'avoir de nouvelles expériences professionnelles, partir du nid familiale pour ceux qui ne l'ont pas fait pendant leurs études, profiter de la vie au jour le jour bein on peut pas le faire parce qu'on a pas de fric, et qu'on déprime sévère sur notre avenir.

APrès le réalisateur a peut être voulu faire un film qui parle à tout le monde et pas seulement aux jeunes de 25 d'aujourd'hui.

EXACTEMENT!
 
21 Mai 2013
1
1
154
Encore un film sans grand intérêt, qui privilégie la forme plutôt que le fond : agréable visuellement avec BO de pub entraînante, mais (pour moi) totalement inintéressant niveau scénaristique. Du peu que j'en ai vu dans la bande-annonce, les paroles prononcées sonnent fausses car formatées.
Une histoire de plus qui me semble d'ailleurs détestable car il n'existe aucune proximité avec les acteurs, tout est maîtrisé du début à la fin par un regroupement de "passages" indispensables à un film sur les jeunes : celui de la crise de rébellion en famille, celui de l'amour intense et beau, celui de la perdition qui entraîne des réactions prévisibles (prise de drogue, cuite, vitesse sur la route...) censé cibler le point faible du perso principal et provoquer en nous une vague d'empathie, etc.
Mais étrangement dans ce genre de film les personnages nous restent étrangers, sûrement par manque de naturel, d'humour, de ratés, de mystère et de sinuosité...
Je remarque que c'est un problème récurrent chez les réalisateurs, qui ont une vision faussée des véritables comportements des ados et adulescents (trop souvent "victimes" de préjugés, enfermés dans des stéréotypes auxquels un jeune "cool" doit correspondre ; la réalité est bien plus belle et intéressante, avec beaucoup plus de diversité, de dynamisme et surtout d'humanité).
Mais bon, je ne doute pas qu'il doit rester agréable à regarder pour certain(e)s (et c'est pour ça que je ne m'étendrai pas plus), même si tombé dans les limbes de l'oubli dès le lendemain.
 
24 Janvier 2010
3 321
2 057
1 574
Westeros
Le thème attire ma curiosité, après je ne sais pas si je serais prête à dépenser une place de ciné pour aller le voir...
 

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 378
32 418
5 894
nine_seventeen;4244897 a dit :
J'ai eu 25 il y a quinze jours :d c'est pour ça que j'ai cliqué.
Mais je ne me reconnais absolument pas dans ce qu'on aperçoit de Juliette dans la bande annonce (oui je sais que le film ne s'adresse pas à moi particulièrement).
Ca m'a donné l'impression de regarder une gamine sortie d'un bon milieu parisien, qui veut pas d'un boulot/d'une responsabilité, et qui vit sur l'argent de papa maman. Alors que pour beaucoup d'entre nous ça fait belle lurette qu'on a quitté le nid, qu'on a pris nos ovaires par la main, trouvé un appart/un boulot/de quoi s'acheter des pâtes. J'me sens vraiment décalée.
C'est pas pour moi je crois :d

:worthy:

J'en profite pour râler encore un peu plus mais voir le cinéma français nous sortir tout les ans des films sur la jeunesse dorée, ça me saaaaaoooouule!

:bomb: Parce que j'ai l'impression qu'on ne voit (presque) que ça dans le cinéma français, et que les critiques de cinéma (qui viennent de ce microcosme) vont nous refaire le coup de: "Malgré des faiblesses, le film représente très bien les inquiétudes de la jeunesse d’aujourd’hui"

(Hum hum je m'emballe)


Bref j'ai vu la bande-annonce, je suis vénère :facepalm:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes