Jumeaux, jumelles : croyances et témoignages

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 389
32 495
5 894
Mais passé 10 ans ça devient surtout quelqu'un avec qui tout le monde va te comparer. Et c'est parfois un peu dur. Tiens, ta soeur s'habille comme ça et pas toi. Tiens, ta soeur a réussi ce concours de théâtre ! Pourquoi t'as arrêté, au fait, t'aurais pu participer aussi ! Y en a quand même une qui est plus soigneuse que l'autre. Ta soeur, elle, elle accepte de manger de la viande, etc.

Ca a du être super dur :erf:
Avec ma soeur on a toujours été tranquilles de ce côté là car on a des parcours très différents. Rien que à partir du lycée, l'une est partie en L et l'autre en S (et ensuite c'est partie en cacahuète, on a carrement fait des choix très différents). La comparaison a toujours été assez dure à faire du coup, on a eu pas mal de chance.

@Zgu ça va au final je l'ai pas trop mal vécu, je ne suis pas complexée par mon poids ni rien, mais pour le coup je trouve que les gens ne sont pas très "délicat". Maintenant je fais une dizaine de kilos de plus que @Lady Stardust, je ne me considère pas grosse grosse, c'est plutôt elle qui est très fine, mais les gens qu'on rencontre vont quand même me sortir ce genre de remarque. Cey pas très délicat, je pourrais super mal le vivre et ça en rajouterai une couche.

@Acathe En même temps refiler les fringues du plus grand aux plus petits ça se fait beaucoup dans les familles mais pas sur que ça fasse plaisir aux principaux intéressés! "Oh chouette des vêtements usés d'il y a trois ans que j'ai pas pu choisir moi même" (non)
 
29 Septembre 2013
2 823
5 314
704
Si je peux me permettre, je viens de voir que ce topic était ouvert et j'ai parlé à @Melissa de faire un article sous forme de témoignage collectif et du coup j'ai ouvert un topic ICI :ninja:

Du coup j'ai vu qu'il y avait des quelques questions / réactions de jumeaux et de non jumeaux mais un peu tout mélangé !

Je vais donc venir raconter ma vie en fouilli ici avec ma soeur @Louarn (quand j'aurai tout lu parce que c'est long... :cretin: ) mais j'invite celle qui veulent témoigner à venir sur l'autre topic, pour se faire contacter par Mélissa :)
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Melissa
29 Septembre 2013
2 823
5 314
704
Avant un petit racontage de vie, photo avec @Louarn !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
C'est moi la grosse à droite :ninja: Poke @adita

On est des vraies jumelles, et même si nos parents faisaient en sorte de nous faire développer nos personnalités chacune de notre côté, ils nous habillaient souvent dans des fringues identiques (mais de couleurs différentes ! Avant notre naissance mes parents avaient justement peur qu'on ne nous prenne que pour la même personne et priaient pour qu'on soit un peu différentes tout de suite et BIM! je suis née avec un grain de beauté au milieu du front, ça a rien changé pour nos autres prénoms les jujus / les grumelles / toi là ou l'autre... Même si on a des personnalités complètement différentes (je pense qu'il y a différents types de jumeaux : les fusionnels, les conflictuels et les complémentaires, on est plus dans ce genre là je pense, faire tout l'inverse de l'autre !) certains se mettent dans la tête "holala des jumelles je n'y arriverai jamais" et n'y arrive jamais (que ce soit dans les profs 4 ans de suite à t'appeler Toi là ou même dans ta propre famille que tu vois moins souvent à faire "qui c'est qui a le grain de beauté déjà ?" :facepalm:
On fait donc les choses très différemment, un peu comme en miroir (ça viendrai aussi de la conception apparemment...) l'une est droitière, l'autre gauchère, on a les raies de cheveux du côté inversé, l'une aime aller sous l'eau l'autre n'aime pas nager...

Ce qui n'empêche pas cette foutue comparaison, je compatis @Mercutio dont on commence à peine à se sortir par rapport à nos parents, j'étais plus forte à l'école et je n'ose même pas imaginer être à la place de Louarn, qui du coup me répondait par des crises de jalousies mais je n'y étais pour rien :erf:
On a demandé à être séparée au lycée ça se passait beaucoup mieux, nos amis nous différenciaient bien, voyant qu'on était complètement différentes ! On ne fait pas les même études (même si nos parents nous ont poussés à faire la même filière scientifique pour qu'au finale je fasse des études littéraires, mes amis de la fac ne connaissent pas forcement l'existence de ma soeur et je rebondis sur ce que dit @Strawberry Swing,que ce soit par rapport avec des amis ou même un petit copain, on devrait en parler avant la rencontre, pour éviter ces regards vraiment lourds et les remarques redondantes qu'on peut avoir depuis qu'on est né, ou être fixé toute la soirée sans que les autres s'intéresse à ce qui peut sortir de ta bouche vu que de toute façon tu ressemble à l'autre :stare:

Mais les relations entre jumeaux sont comme les personnes "normales", chacune est unique.
Ça peut faire un peu cucul mais par exemple on est complémentaire avec Louarn, et même si on s'entend bien c'est autant qu'avec notre petite soeur (d'ailleurs j'aime pas qu'on dise chez les jumeaux qu'un est plus âgé que l'autre, mais ça ne dérange que moi :ninja: )
Et j'aimerai bien vivre une relation un peu fusionnel avec ma soeur (ceci est un message pour toi, vu que tu vas lire :cretin: ), elle est plutôt conflictuelle (sans vouloir la faire rentrer dans une case) et même si on ne se tape pas tout le temps dessus j'aimerai bien des câlins de temps en temps, parce qu'elle n'aime pas du tout ça, qu'on reste trop collé ou même qu'on reste ensemble trop longtemps (c'est pas pour ça que je ne pourrais pas ne pas la voir pendant plusieurs jours hein) mais moi j'aime les câlins :fleur:
 
Dernière édition :
29 Octobre 2011
551
267
824
Saint-Dié
(d'ailleurs j'aime pas qu'on dise chez les jumeaux qu'un est plus âgé que l'autre, mais ça ne dérange que moi :ninja: )

Ahh mais ça me dérange aussi ! :scream: Surtout quand on me demande "Laquelle est sortie la première ?" puis qu'on rajoute "ah ben si c'est toi, t'es la plus jeune alors" (ma soeur est la première rentrée, donc la dernière sortie) Non mais c'est bien connu, hein, on entre dans le ventre de notre mère a la queue leu leu. Rhhaaa :facepalm:
 
29 Septembre 2013
2 823
5 314
704
Ahh mais ça me dérange aussi ! :scream: Surtout quand on me demande "Laquelle est sortie la première ?" puis qu'on rajoute "ah ben si c'est toi, t'es la plus jeune alors" (ma soeur est la première rentrée, donc la dernière sortie) Non mais c'est bien connu, hein, on entre dans le ventre de notre mère a la queue leu leu. Rhhaaa :facepalm:
Merci ! Je trouve ça tellement lourd ! "Et t'as pas les boules d'être la plus petite juste pour 7 minutes ?" Euh...et ta connerie tu l'as réfléchi 7 minutes ? :facepalm:
La théorie peut se défendre pour les faux jumeaux apparement (quoique) mais c'est pas une raison pour la sortir à toutes les sauces, ou alors il faut aller chercher un peu plus loin pour bien l'expliquer quoi...
 
  • Big up !
Réactions : goodwill et adita
13 Janvier 2011
4 351
39 775
5 664
(d'ailleurs j'aime pas qu'on dise chez les jumeaux qu'un est plus âgé que l'autre, mais ça ne dérange que moi :ninja: )
Pareil que @goodwill on m'a notamment plusieurs fois cité l'exemple des billes dans un tube, la première que tu mets est la dernière à sortir, oui oui mais on parle de deux ovules ou d'un embryon qui s'est scindée en deux là, dans un utérus, où lez bébés bougent et tourneboulent, pas de billes dans un tube :facepalm:

Et puis je ne comprends pas l'idée, on est nées avec @adita à 10 minutes d'écart, woooh, such a difference d'âge les gens :lunette: C'est quoi l'intérêt de savoir "qui est la plus vieille"? Je me souviens que je le prenais plutôt mal car je suis née la première et on me faisait comprendre lourdement que non, je suis LA PLUS JEUNE, mais avec quelque chose dans cette affirmation que je prenais comme une espèce de sous-entendu qu'êre la plus jeune, chez des jumeaux-jumelles, c'est "moins bien", comme si j'avais un souci de légitimité par rapport à ma soeur ou je ne sais quoi d'aussi con :facepalm:

Le pire: on m'a fait comprendre que non, je ne peux pas être sortie en premier et donc être la plus vieille (par des gens qui ne connaissaient pas la débile théorie des billes, ouf, mais en fait c'était limite pire :lol:) car... je suis plus petite en taille que ma soeur (et un peu plus menue).
Hors les plus petits, tout le monde le sait (non), ce sont FORCÉMENT les plus jeunes (non).

10 minutes de vieilliesse supposés, l'explication qui manquait tant a l'univers sur pourquoi ma soeur fait 5 bons gros centimètres de plus que moi :lunette: (surtout que non non, je suis bien née la première, même si je m'en fous un peu, mais bon, faudrait pas que certains remettent en questions leurs mythes sur les jumeaux :facepalm:)
 
29 Septembre 2013
2 823
5 314
704
Et dire que je voulais soigner mon addiction au forum...je vais trop trainer sur ce topic maintenant :lunette:

C'est exactement la même chose ! Tout le monde dit que je fais vieille (sympa) par rapport à Louarn !
Genre à un mariage on aime bien se faire troller en laissant les gens deviner quel âge on a, sans dire qu'on est jumelles : 25 pour moi et 16 pour Louarn...on en avait 17 :goth:

C'est juste qu'on prenait plus de place dans le bidou de maman du coup on s'est plus développé que nos soeurs, pour 3 ou 5 centimètres faites pas chier quoi...est ce que les petits frères ou petites soeurs qui deviennent généralement plus grands que leurs ainés on leur dit qu'ils sont plus vieux ? Ben non.
 
4 Septembre 2013
2 959
6 883
4 204
Le truc qui me fascine quand on a un vrai jumeau, c'est de pouvoir voir ses propres traits du visage d'un point de vue externe. Je n'arrive pas du tout à imaginer ce que ça peut faire. Regarder l'autre c'est comme se regarder soi-même. Je. :ko:
Personnellement, je ne trouve pas ça bizarre, tout simplement parce que tu ne vois pas ton visage sous le même angle que tu vois celui de ta jumelle. Du coup oui, tu vois des ressemblances et tu sais dans tous les cas que tu ressemble globalement à la même chose, mais ce n'est pas la même impression que se regarder soi même! Pour moi en tous cas, j'aime bien des fois regarder ma sœur en détails en me disant par exemple "tiens je ressemble à peu près à ça de profil" et en même temps je sais que je ne suis quand même pas tout à fait pareille parce que je connais les différence de son visage par rapport au miens (que les autres ne connaissent peut être pas!)
Mais oui, on a quand même quelqu'un qui nous ressemble en face de nous, sauf que ça ne parait pas bizarre puisque ça a toujours été le cas :lol:
 
22 Juin 2013
2 640
14 738
4 084
30
Je n'ai pas de jumelle, mais j'ai une question, elle est peut-être un peu con mais bon... C'est par rapport aux expressions du visage : est-ce que votre soeur et vous avez des expressions du visage communes ou bien elles diffèrent ?
(je pose la question parce qu'il y a pas longtemps j'ai eu un cours d'anatomie de la face et de la mimique, et j'ai vu les questions d'insertion des muscles, de tonicité etc... qui permettent à chaque individu d'avoir des expressions différentes (des fossettes par exemple, quand les muscles des joues sont hypertoniques). En vous lisant je me demande si la génétique fait que les muscles sont tellement semblables que les mimiques aussi le sont du coup (même si ça dépend aussi du contrôle nerveux qu'il y a derrière) ou si la vie et le caractère l'emportent)
Crotte, je sais pas si je suis très claire... :yawn:
 
29 Septembre 2013
2 823
5 314
704
@Camaelis on peut avoir des expressions proches, comme des frères et soeurs qui se ressemblent mais tout comme notre ADN, nos muscles / physionomie du visage n'est pas à 100% identique à celle de l'autre !
Cela change bien sur en grandissant parce que nous ne gardons pas les même influences, les mêmes amis que l'on copie à un certain âge, le même environnement donc ça joue sur cette ressemblance par rapport au "copié-collé" que l'on peut voir bébé jusqu'à 5/6 ans (et encore)
J'espère avoir répondu à ta question :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Castette
29 Septembre 2013
2 823
5 314
704
Petite question que je me posais : je sais plus dans quelle émission de M6 ils avaient rassemblé des jumeaux dans une maison pour faire des jeux et comparer pour démontrer la complicité (ou non) entre certains jumeaux fusionnels ou conflictuels. Ils avaient remarqué que dans les 2 cas extrêmes ils ne se faisaient jamais la bise (genre le matin pour se dire bonjour) et avec ma soeur c'est pareil, vous aussi ?

Et sinon rien à voir mais les jumelles vous pouvez être attirées par d'autres jumeaux (il y a des jumeaux mariés à d'autres mais on trouve généralement ça "rigolo" sur l'internet)
Parce que LÀ...(il y a 2 pages :hot: )(oui je sais c'est un article de site kikou mais je suis tombé dessus en cherchant un gif :lunette: )
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : lauraUK et Pliine

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes