Jupe « trop courte » ? Les internautes se mobilisent contre le sexisme

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Naya Ali, le 21 mai 2015.

  1. Naya Ali

    Naya Ali
    Expand Collapse

  2. MilanKey

    MilanKey
    Expand Collapse
    Eat. Sleep. Fuck // Team Chamelles !

    @Naya en voulant aller voir la page FB créée par Sofia Djama, je suis tombée sur une anti page, l'as-tu vue ? Les membres suppriment tous les commentaires de ceux qui ne sont pas d'accord avec eux, quelle lâcheté. Enfin bref, je viens le dire ici parce qu'à mon sens elle nécessiterait d'être signalée. Je le dis ici pour que les madz de passage aillent le faire si elles le souhaitent :fleur:
    C'est par ici la page de la honte https://www.facebook.com/pages/Anti...-longueur-de-ma-jupe/914430595284108?sk=likes
     
  3. Olimeli

    Olimeli
    Expand Collapse
    Si tu savais...

    je plussoie totalement cette partie de l'article :worthy: : À force de rester silencieuses, on perd nos petits acquis et la condition de la femme dans l’espace public régresse. Aujourd’hui, la violence verbale est quotidienne et normalisée. :supermad:
     
    Alycm, Allitché et Deraio ont BigUpé ce message.
  4. Allitché

    Allitché
    Expand Collapse
    C'est juste que c'est pas juste quoi.

    La dernière phrase de Djama: "C’est symptomatique des pays qui n’ont pas réglé leurs problèmes politiques et économiques.", BAM dans la tronche! Eh oui, on vit pas dans le pays des bisounours, il faut toujours se (re)battre pour certains acquis sociaux...
     
    AprilMayJune a BigUpé ce message
  5. LunaaaD

    LunaaaD
    Expand Collapse

    Moi je propose qu'on aille à l'école/au boulot en culotte, comme ça pas de soucis de longueur de jupe!:paillettes::culotte:
    Plus sérieusement, je plussoie cette femme. Ces propos sont très justes, il n'y a rien à rajouter!
     
    yuyunaâ, Guermantes, Allitché et 2 autres ont BigUpé ce message.
  6. Tapioca

    Tapioca
    Expand Collapse
    -

    Article très pertinents, surtout en cette période d'examens et concours en tout genre.

    La jeune femme allait passer un concours, surement assise sur une chaise pendant plusieurs heures, alors qu'elle soit un jupe, en short, en kilt, qu'est-ce que ça peut faire ? Franchement est-qu'un candidat va dire "han mais j'ai raté mon concours parce que la fille devant montrait ses jambes, alors vous comprenez c'était tellement indécent que je pouvais plus réfléchir..." :facepalm:

    La décence et l'indécence c'est très subjectif, s'il y avait UNE longueur de jupe minimale pour passer un concours alors ce serait écrit, décrété par un arrêt municipal ou que sais-je :yawn:
     
    Cianouille, Nino-n et LovelyLexy ont BigUpé ce message.
  7. Selenetig

    Selenetig
    Expand Collapse
    Master ou pas Master, la est la question du moment

    reflexion avant de s'habiller le matin:
    "qu'est ce que je vais me mettre? Cette jupe au dessus du genoux? nan, trop courte je vais me faire virer pour indécence. Celle ci aux chevilles? nan trop longue je vais passer pour une terroriste (au moins). Celle ci sous le genoux? Ben non ça mémérise... Oh et puis zut! je vais mettre un jean!"
     
    Tératogène, Cianouille, Eko et 2 autres ont BigUpé ce message.
  8. Paulinette-Cacahuète

    Paulinette-Cacahuète
    Expand Collapse

  9. PeekaBooh

    PeekaBooh
    Expand Collapse
    Baroudeuse au Japon

    Ah ? J'ai l'impression que la page de la courageuse demoiselle c'est faites pirater :/
     
  10. Cianouille

    Cianouille
    Expand Collapse

    Malheureusement je trouve que cette indignation de la longeur des jupes commence dès le collège, je me souviens qu'un jour j'avais mis une jupe juste au dessus du genoux, elle n'était pas "courte" une simple jupe blanche. On m'avais fait la refléxion par les surveillants que j'aurais au moins pu mettre un collant. Mais que ce soit avec un collant ou pas ça reste mes jambes, mon corps.
     
    Allitché a BigUpé ce message
  11. chatpacha

    chatpacha
    Expand Collapse
    Yuukei Yesterday-Jin feat. IA

    Franchement, si on ne peut plus porter ce qui nous plait, alors là bravo le monde... On empêchera jamais un homme qui porte un short de passer un concours à cause de sa tenue vestimentaire "indécente". C'est injuste.
     
  12. abou333

    abou333
    Expand Collapse

    J'avais pas vu cet article. Ça me fait penser à un truc que j'ai vu il n'y a pas longtemps.

    Je suis secrétaire dans une école secondaire (élèves de 12 à 17 ans) et en juin, c'était la semaine d'examens de fin d'année et une élève d'environs 15 ans s'est présentée au secrétariat tout juste au moment où les examens commençaient, avec un avertissement d'un professeur qui ne voulait pas la laisser faire son examen à moins qu'elle aille se changer. Elle portait un jumpsuit genre short, qui montrait, certes, ses jambes et ses cuisses (oh mon dieu), mais n'était en rien indécent. J'ignore ce qui s'est passé pour elle par la suite, car la décision finale revient à la direction et c'est pas à une secrétaire qu'ils vont rendre des comptes. Moi, j'ai le droit de rien dire, mais je brulais de demander quel prof abruti considérait que les examens de fin d'année de cette jeune fille étaient moins importants que l'urgence de cacher ses jambes. Il pourra toujours se défendre en disant qu'il ne faisait qu'appliquer le règlement de l'école, mais toute l'année je vois passer des élèves dont la tenue ne respecte pas le code, et les profs ont la flemme de leur dire, mais maintenant, pour les examens, c'était soudainement impératif.
     
Chargement...