Juriste d'entreprise avec DUT carrieres juridiques?

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par Kleo Appleton, le 31 mars 2008.

1. Kleo Appleton

Kleo Appleton
    Expand Collapse
    Envie Dodo

Bonjour,savez-vous si l'on peut devenir de manière certaine juriste d'entreprise avec un DUT carrieres juridiques?

Si certaines ont fait ce DUT peuvent-elles me dire si c'était en année spéciale (deux ans de DUT fait en un an)

Et quels sont les débouchés précis,pour celles qui l'ont fait.

Merci beaucoup! :fleur:

2. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

J'y suis actuellement.

Le DUT carrières juridiques, sur deux ans, comporte pour la seconde année une option juriste d'entreprise. Il t'y formera, mais soyons réaliste, je pense que tu devra faire une licence pro, ou te réorienter en licence basique pour continuer et acceder à ce métier.

Euh, si tu as des questions autres, MP où bien ici, comme tu le sens. ^^

3. Joella1997

Joella1997
    Expand Collapse

Bonjours, je viens de la terminale stmg gestion finance et je souhaiterais accéder au dut carriere juridique mais je doute vraiment de mon niveau. En premiere j'avais à chaque trimestre 12,5 de moyenne général avec félicitation à chaque trimestre. C'est en terminal que ma moyenne a baissé. En éco-droit j'ai 12,7; en management 12,9; en gestion finance 9,3; en mathématique 9; en histoire 16; en philosophie 13,3; en anglais 16; en espagnol 11,5. Ce qui fait une moyenne général de 11,7 en appréciation c'est toujours du genre élève sérieuse, attentive etc... J'aimerais avoir l'avis d'une personne qui provienne de ce dut.

Chargement...