Jus de fruit.

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
A

AnonymousUser

Guest
Salut, voila mon petit problème : je bois beaucoup de jus d'orange et de jus de fruits "multivitaminés", est-ce que c'est dangereux d'en boire trop ou au contraire est-ce que c'est bon pour quelque chose?du genre est-ce que ça donne une meilleure mine ou des cheveux plus beaux?:rotate:
 
C'est surtout BOURRE de sucres... Et si tu bois du nectar, et pas du jus, c'est encore pire... Il vaut vraiment mille fois mieux manger un fruit ou boire un smoothie (maison, fait avec des fruits frais, bien sûr !!) si tu veux profiter des vitamines et des fibres contenues dans les fruits !!
 
A

AnonymousUser

Guest
Ma nutritionniste m'avait dit ok pour un verre au petit-déjeuner et de prendre uniquement des "100% pur jus pressés". Rien ne vaut un jus de fruits maison. Perso j'ai investi dans un presse-fruits et les jus d'orange maison n'ont rien à voir avec les jus en boite.
 
19 Juin 2007
197
3
2 949
pau
ma mère ne prends que des jus de fruits 100% pur jus déjà c'est meilleur puis en même tps sa fait moins grossir par rapport au jus de fruits concentrés en sucre ...
 
A

AnonymousUser

Guest
Ce qui est bon pour la santé ce sont les jus faits main, avec des vrais fruits. Si tu as un presse-orange classique, tu peux te faire des jus d'orange/citron/pamplemousse avec un peu de sucre roux. Si tu as une centrifugeuse, tu peux faire tous les jus de fruits du monde avec ce que tu aimes ! (actuellement on appelle ça un smoothie, je ne sais pas pourquoi :x)
Là ce sera bon pour ta santé et bourré de fibres et de vitamines. Les jus de fruits en boîte, un conseil, n'en abuse pas.
 
8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
Ma diététicienne m'avait dit ok pour un petit jus d'orange le matin, pas plus, et uniquement de 100% pur jus, ceux où il y a le moins de sucre, mais les faits maison sont toujours meilleurs, pareil pour les smoothies.
C'est comme pour les compotes, elle m'avait dit que ça pouvait compter comme une portion de fruit par jour, mais pas plus d'une compote ou jus de fruit par jour.
 
21 Juillet 2008
560
11
2 229
NANCY
www.lisalou.fr
Pour les portions des 5 fruits/légumes par jour, faites attention car on ne peut compter qu'une portion, pour tous les smoothies, compotes et autres trucs préparés qu'on peut ingurgiter dans la journée! Exemple : si vous mangez une compote, un smoothie (du commerce) et un jus (du commerce aussi) tout ça ne pourra représenter qu'une portion. Donc encore 4 fruits ou légumes dans la journée!


Pour les jus de fruits, il vaut mieux les faire soi-même; au moins on est sûre qu'il ne s'agit que de fruits, il y a moins de sucres, et un max de vitamines - car la plupart d'entre elles se dégradent très rapidement! Et donc avec ces fibres, vitamines et compagnie, effectivement, cela améliore la qualité de la peau par exemple :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes