Jus de fruit.

Sujet dans 'Forum Cuisine et Recettes' lancé par AnonymousUser, le 10 août 2008.

  1. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Salut, voila mon petit problème : je bois beaucoup de jus d'orange et de jus de fruits "multivitaminés", est-ce que c'est dangereux d'en boire trop ou au contraire est-ce que c'est bon pour quelque chose?du genre est-ce que ça donne une meilleure mine ou des cheveux plus beaux?:rotate:
     
  2. Chavvy

    Chavvy
    Expand Collapse
    Une margarita à la main

    Cela n'a jamais tuer personne :)
     
  3. Mademoiselle Coco

    Mademoiselle Coco
    Expand Collapse
    a un magnifique brushing

    C'est surtout BOURRE de sucres... Et si tu bois du nectar, et pas du jus, c'est encore pire... Il vaut vraiment mille fois mieux manger un fruit ou boire un smoothie (maison, fait avec des fruits frais, bien sûr !!) si tu veux profiter des vitamines et des fibres contenues dans les fruits !!
     
  4. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Ma nutritionniste m'avait dit ok pour un verre au petit-déjeuner et de prendre uniquement des "100% pur jus pressés". Rien ne vaut un jus de fruits maison. Perso j'ai investi dans un presse-fruits et les jus d'orange maison n'ont rien à voir avec les jus en boite.
     
  5. mamzellecricri

    mamzellecricri
    Expand Collapse
    Joyeuse et enjouée

    ma mère ne prends que des jus de fruits 100% pur jus déjà c'est meilleur puis en même tps sa fait moins grossir par rapport au jus de fruits concentrés en sucre ...
     
  6. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Ce qui est bon pour la santé ce sont les jus faits main, avec des vrais fruits. Si tu as un presse-orange classique, tu peux te faire des jus d'orange/citron/pamplemousse avec un peu de sucre roux. Si tu as une centrifugeuse, tu peux faire tous les jus de fruits du monde avec ce que tu aimes ! (actuellement on appelle ça un smoothie, je ne sais pas pourquoi :x)
    Là ce sera bon pour ta santé et bourré de fibres et de vitamines. Les jus de fruits en boîte, un conseil, n'en abuse pas.
     
  7. Julina.

    Julina.
    Expand Collapse
    Happy kitty, sleepy kitty

    Ma diététicienne m'avait dit ok pour un petit jus d'orange le matin, pas plus, et uniquement de 100% pur jus, ceux où il y a le moins de sucre, mais les faits maison sont toujours meilleurs, pareil pour les smoothies.
    C'est comme pour les compotes, elle m'avait dit que ça pouvait compter comme une portion de fruit par jour, mais pas plus d'une compote ou jus de fruit par jour.
     
  8. LilySatine

    LilySatine
    Expand Collapse
    Euphorique

    Pour les portions des 5 fruits/légumes par jour, faites attention car on ne peut compter qu'une portion, pour tous les smoothies, compotes et autres trucs préparés qu'on peut ingurgiter dans la journée! Exemple : si vous mangez une compote, un smoothie (du commerce) et un jus (du commerce aussi) tout ça ne pourra représenter qu'une portion. Donc encore 4 fruits ou légumes dans la journée!


    Pour les jus de fruits, il vaut mieux les faire soi-même; au moins on est sûre qu'il ne s'agit que de fruits, il y a moins de sucres, et un max de vitamines - car la plupart d'entre elles se dégradent très rapidement! Et donc avec ces fibres, vitamines et compagnie, effectivement, cela améliore la qualité de la peau par exemple :)
     
Chargement...