« Juste la fin du monde », le nouveau Xavier Dolan... et le film le plus puissant de ma vie

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Amy, le 16 septembre 2016.

1. Amy

Amy
    Expand Collapse
    Should i use my invisibility to fight crime or for evil

2. Camille2K

Camille2K
    Expand Collapse

@Amy Bon, j'étais sceptique au vu de la bande annonce mais ton article m'a donné envie de le voir...
    Je vais probablement me laisser tenter du coup :)
    Merci !

3. Amy

Amy
    Expand Collapse

<3
    Je suis bien d'accord, la bande-annonce n'est pas ce qui donne le plus envie :erf:
    Après ça doit être tellement compliqué de choisir 3mn dans le film (et même dans tous les films en général), c'est sûrement un sacré casse-tête. J'ai surtout fait confiance à Xavier Dolan sur ce coup là, et j'ai pas été déçue du tout

4. A Kane

A Kane
    Expand Collapse

J'avais lu la pièce de théâtre au lycée, et après une première lecture galère de la moitié du bouquin, j'avais dans ma frustration commencé à la lire à voix haute. Et là, révélation.

J'ai vu que le film sortait bientôt et j'étais comme ça: :caprice:
    Ensuite j'ai gagné deux places pour aller le voir mardi prochain (en avant première svp :cretin:)(oui, c'est la veille de quand il sort, mais quand même, ça compte :drama:), et j'étais comme ça: :dowant::gnih::dowant::gnih:

J'ai relu le livre cette semaine, c'est la première fois que je me fais pleurer en me racontant une histoire, la première fois que je sens autant d'émotion sortir juste de la parole de personnages couchés sur le papier et c'est tout. Y a aucune didascalie, il ne se passe rien, juste des gens parlent. Et toi tu meurs lentement à l'intérieur.

De ce que j'ai entendu des bandes annonces, le film conserve la qualité de langage, la prosodie particulière développée par Lagarce dans la pièce (au début j'ai cru que le "il arrive qu'on naisse chez des gens, dont on ne comprend pas qu'ils nous soient proches ou reliés par le sang, et dont on s'éloigne, volontairement, 12 ans, etc." était dans le livre parce que je pouvais presque le voir écrit tellement ça colle avec son écriture, mais comme ça ne me disait rien j'ai vérifié, et non, ça n'y est pas), et ça me remplit de joie. Je veux voir ce que ça donne avec des visages et de la musique, j'ai hâte !

Julk, Gadda et Miss Prism ont BigUpé ce message.
  5. mlle_lee

mlle_lee
    Expand Collapse
    Cinéfille en puissance

J'avais très peur pour ce film, mais je compte bien le voir quand même en avant-première mardi.
    Mais cette critique me rassure, même si le casting m'effraie toujours un peu. J'ai confiance en Xavier <3 <3 <3

Not the Queen. just Helen a BigUpé ce message
  6. Fenris

Fenris
    Expand Collapse
    P'tit loup de l'ECM

Il sort quand ? :puppyeyes:

7. Liane326

Liane326
    Expand Collapse

8. Amy

Amy
    Expand Collapse

Le 21 septembre ! SOON :caprice:

Fenris a BigUpé ce message
  9. Fenris

Fenris
    Expand Collapse
    P'tit loup de l'ECM

10. Lhine

Lhine
    Expand Collapse
    Puzzle incomplet

J'ai lu et joué des morceaux de la pièce de théâtre au lycée également. J'ai beaucoup aimé. L'histoire te prend vraiment par les tripes, une histoire de famille, d'individus à part entière. On peut s'identifier à n'importe lequel de ces personnages (sans même avoir vécu ce qu'ils ont vécu).
    Il me tarde de voir le film pour savoir ce qu'en a compris et retranscris le réalisateur ! :)

11. Jesshadok

Jesshadok
    Expand Collapse
    "Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué" Devise Shadok

Dolan et le casting donnait déjà envie avec la bande son en plus je suis toute conquise.
    Mais ce petit accent québécois va quand même me manquer

Gabibelle et Onamam ont BigUpé.
  12. sarthrose

sarthrose
    Expand Collapse

Aaaaah ma vie :jv: J'étais pas rassuré rapport au casting qui me donnait pas du tout envie d'aller le voir et qui m'a déçu ....MAIS je m'en fou en fai,t j'ai trop envie de me plonger dans ce film, j'aime tellement Xavier Dolan, quoi qu'il fasse je me prends une claque immense alors bon je peux bien passer outre une ribambelle d'acteur bobos :goth: Trop hâââââââte!:paillettes::gnih:

Chargement...