Juste Un Coeur : des t-shirts caritatifs à la carte

3 Janvier 2011
18
20
2 164
Liège
Oui évidemment c'est une chouette initiative, puis le système des coeurs qui correspondent à des associations est original et permet de ne pas afficher explicitement "Je donne des sous à UNICEF, moi je m'engage madâââme" mais paradoxalement, je trouve que ça surfe quand même sur cette vague. *Mode rabat-joie ON*

Ce que je veux dire c'est que l'engagement a de plus en plus tendance à avoir une image "cool", à être à la MODE. Ca a un bon côté parce que c'est bénéfique pour les assocs, mais ça reste creux de se dire engagé parce qu'on porte un t-shirt juste pour avoir l'air cool, et d'avoir des comportements complètement incohérents à côté. Ca revient un peu à acheter quelque chose pour montrer une personnalité qu'on n'a pas forcément. Le bénévolat, un don direct à l'association sans rien en échange restent sûrement une plus grande aide pour elle par exemple, mais bon, un coup de pouce n'est pas de refus quand même.

Je pense qu'il faut quand même relativiser parce que d'après mes savants calculs - attention :lunette:-, 25% de 29,90 ? (grossomo modo 7,50?) divisé en quatre associations ça fait 1? 875 par association et par T-shirt. En gros il faut pas trop se leurrer, ils doivent se faire du flouze quand même quoi... Voilà, *mode rabat-joie OFF*

Ceci dit, j'insiste en disant que je POUR ce genre d'initiatives, espérons que ça ait du succès, mais je pense qu'il faut relativiser et avoir un peu la tête sur les épaules :dada:
 
14 Février 2011
47
26
669
bordeaux
29,90? !!! Euh... ouai... ok l'idée c'est de faire une bonne action, mais là quand même...

Comme l'a dit une Madmoizelle, ils vont surtout se faire un paquet de pognon avec ça!
 
5 Janvier 2012
12
6
354
Paris
Je préfère donner directement à une association ! Surtout qu'on parle de 25% des bénéfices et non pas du prix.

Edit :

Ah non c'était bien le prix de vente. Au temps pour moi !
Mais je préfère quand même acheter un t-shirt blanc chez H&M à 4.99€, piquer un feutre à mon petit frère et me dessiner un gros cœur ! Il reste donc 25€ de don.
(LucileB, on devrait ouvrir une école de mathématiques o: )
 
5 Février 2008
111
33
2 899
Niort
LucileB;2825292 a dit :
Je pense qu'il faut quand même relativiser parce que d'après mes savants calculs - attention :lunette:-, 25% de 29,90 ? (grossomo modo 7,50?) divisé en quatre associations ça fait 1? 875 par association et par T-shirt. En gros il faut pas trop se leurrer, ils doivent se faire du flouze quand même quoi... Voilà, *mode rabat-joie OFF*

Mais sur le site internet tu choisi l'association pour qui tu veux donner l'argent. Donc ce n'est pas 2 euros et quelques pour quatre assos, mais 7.50 euros pour une seule. Enfin c'est ce que j'ai compris.. :)
 
20 Septembre 2011
1 429
1 051
2 494
Paris
Je trouvais ça super cool, tee-shirt sympa, concept sympa, 30? pour un tee-shirt caritatif ça ne me gène pas trop... mais là où ça me déçoit c'est que seulement 25% du prix est reversé. Nul. C'est comme d'habitude, les "arnaques" aux dons de certaines marques qui cherchent simplement à se donner bonne conscience en gagnant une image positive auprès des consommateurs : "Pour chaque tranche de 100? d'achat Machitruc reverse 1? à la Croix-Rouge". Haha la bonne blague.
Un tee-shirt en coton ça ne coûte pas 22,50?, donc c'est clair qu'il y a de l'argent qui part soit en promotion, soit en bénéfices ou que sais-je encore.
Bon j'aime beaucoup quand même et je vais réfléchir :)
 
3 Janvier 2011
18
20
2 164
Liège
fashion-estrella;2825370 a dit :
Mais sur le site internet tu choisi l'association pour qui tu veux donner l'argent. Donc ce n'est pas 2 euros et quelques pour quatre assos, mais 7.50 euros pour une seule. Enfin c'est ce que j'ai compris.. :)

Ah oui tu as raison, je n'étais pas allée sur le site et je n'avais pas saisi! Le calcul était encore plus simple que ce que je pensais en fait :cretin:
Et avec tout ça, j'en oublie même de dire: Gaspard:jv:
 
18 Août 2008
88
24
2 169
Clamart
Le fait que les t-shirts soient simples, je trouve que ça a un certain charme et puis c'est pour la bonne cause !

Ça doit être marrant de croiser les gens avec ces t-shirts dans la rue, et du coup de savoir pour quelle association ils ont contribué.

Par contre, je sais pas si je suis rapia, mais 30? pour un simple t-shirt c'est pas un cher ?? :silenced:
 
20 Septembre 2011
1 429
1 051
2 494
Paris
Toothy;2825462 a dit :
Par contre, je sais pas si je suis rapia, mais 30€ pour un simple t-shirt c'est pas un cher ?? :silenced:

Si c'était 30€ qui partaient aux assos non ce ne serait pas cher mais vu que c'est pas le cas :taquin:
 
10 Janvier 2012
1
1
354
Sophie
Initiative qui pourrait paraître noble en apparence, sauf si on s'intéresse de façon un peu plus approfondie au concept.
Un tee-shirt pour la bonne cause ? Oui ... mais pas que ...
Pour tout tee-shirt vendu, ce n'est pas la totalité des bénéfices mais de seulement 25% qui reviennent à l'association choisie.
Pour un tee-shirt acheté à 30?, seulement 7,5? reviendront à l'association.
Pour un tee-shirt dont la fabrication a coûté combien ?
1? ? Aller je serai gentille : 1?50.
Cela fait 21? de bénéfice ... Qui reviennent à qui ?
A un petit malin, qui a bien compris qu'il était bien aisé de faire du business sur l'humanitaire.
Qui plus est, il est presque indécent de voir un acteur payé des milles et des cents pour être l'égérie d'un parfum de luxe, prit d'une soudaine prise de conscience pour le tiers-monde.
Question : de son cachet, en a-t-il laissé ne serait-ce que 25% à l'Unicef ?
L'engagement est noble, à condition qu'il ne serve pas de fenêtre à la médiatisation de people en quête de reconnaissance.
Le jour où l'on verra plus Gaspard Ulliel sur le terrain, en présence des plus défavorisés qu'en front-row des défilés, alors, oui, peut-être que son message aura plus de crédibilité.
"Juste un coeur" ou l'interaction réussie entre le business humanitaire et l'engagement "prêt-à-porter" : à chaque collection, une nouvelle conviction ...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes