Justice, Stress, le clip qui va faire polémique. Ou pas.

28 Septembre 2006
927
1 030
4 934
Je trove juste ça très ... kourtrajmé.

Sinon, je ne vois pas en quoi cette vidéo est choquante: des faits similaire arrivent tout les jours, et il y a toujours des badaux pour les regarder sans bouger...
 
A

AnonymousUser

Guest
En fait, je crois qu'un jour où l'autre ça éclatera... on me trouvera peut-être trop pessimiste, mais y'a des fois, je me dis qu'on court à la guerre civile.
 
A

AnonymousUser

Guest
bah j vois pas trop l interet. de tte facon kourtrajmé j aime pas trop leur facon de presenter les choses en general. et j peux commprendre qu on se pose la question de le présence d acteurs.
 
20 Avril 2008
16
4
3 664
RENNES
Waaaaa je m'attendais trop pas à ça d'eux :S . Ca leur ressemble pas du tout . C'est sur que c'est different des autres clip ou on a l'habitude de voir des filles parfaite entrain de se dandinner ^^ . Je trouve sa plutot bien enfaite :) Mais j'avoue qu'il faut s'y faire au début , peut être que ce clip ouvre les yeux aus gens qui ne connaisse pas la violence des cartiers chaud . Je sais pas enfaite :happy:
 
29 Avril 2008
129
6
2 869
Marseille
De toutes façons la violence elle est pas que dans les quartiers chauds puisque les quartiers riches sont malheureusement atteints également...
"Si vous voulez vous faire voler, allez dans le XVIeme a Paris" m'a-t-on dit un jour.
Moi, j'habille dans les beaux quartiers de Marseille, et la majorité de mes amis se sont déjà faits racketter... Mais bon, je dérive !!

En fait j'ai remarqué que ce qui choquait, outre les images, c'était l'association avec cette musique. Personnellement, quand je ne fait que l'écouter, j'ai déjà un haut le coeur !!
 
17 Novembre 2007
1 142
7
3 019
Brest
Je crois que personellement j'en ai deja trop vu pour etre impressionée ou choquée. Ca ne me fait plus rien de voir ca...je suis blasée de ce genre de choses maintenant.

Et j'adore le clip, oui. C'est vrai la violence m'a toujours un peu "fasciné" :boxed: & ca ne me derange pas de regarder ca. Pas que je sois une delinquante ni rien hein, je trouve juste qu'on a tellement l'habitude maintenant que voila, ce ne choque presque plus.
& plus ca colle parfaitement au morceau, que j'adore en passant.
 
26 Novembre 2005
4 788
27
3 909
Lille
La musique n'a aucun intérêt et le clip encore moins. A vrai dire, je n'ai pas regardé jusqu'à la fin.
Sinon, Juri, la situation aux Etats-Unis est DIFFERENTE d'ici. J'ai l'impression que tu ne saisis pas ça. Enfin je sais pas, mais si tu t'intéressais un peu à la création du mouvement hip hop là-bas, tu verrais bien que tout s'explique. Si tu sors d'un ghetto où ne vivent que des noirs et éventuellement quelques latinos, (parce que bon, la ségrégation n'est pas morte hein !) et que tu fais un clip pour représenter ton "hood" et cracher ta haine envers le système (caricature off), pourquoi tu veux rajouter un blanc dans le clip ? Pour le quota ? Maintenant, en France c'est complètement différent, dans les cité t'as des noirs, des arabes et compagnie, ok, mais t'as aussi un très bon pourcentage de ptits prolétaires blancs. Donc voilà, quand on dit que le clip montre le vrai visage des cités, j'ai envie de dire : ben non. Oui, c'est une forme de stigmatisation, c'est quand même clair.

Après, pour donner mon avis sur la question, la stigmatisation étouétou, je m'en branle complètement. On n'est pas à ça près. Et puis, je pars du principe que les gens qui s'arrêtent à ce genre de choses pour tirer des conclusions sont juste... médiocres. Pis basta quoi.
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
j'ai remis la vidéo depuis youtube :-/
et j'essaie de rentrer en contact av le réal pour qu'il nous donne son avis !
 
1 Novembre 2007
1
0
2 852
orvault
J'ai lu vos réactions et il faut l'avouer ils ont réussi leur coup niveau pub et contreverse, mais perso ce qui me dérange le plus c'est la réalisation de ce clip : acteurs ? télé réalité ? too much non ?

Les images collent totalement au morceau si c'est l'effet recherché.

j'irai quand meme les voir au zénith de nantes :]
 

SLD

11 Novembre 2007
239
12
2 899
Montpellier
Ce clip m'a fait apprecié Justice que je n'aime pas ... Meme si c'est un gros coup de pub il n'empeche que les réalisateurs de kourtrajmé font des trucs bien et pointent du doigt les bonnes choses.
Bien sur que ce sont des acteurs.
Moi je ne me demande pas si ca me choque plus qu'au JT, si ca se passe vraimet comme ca dans la vrai vie mais comment on en arrive là? A un niveau de violence pareil et ici banal? a cause de quoi?
Defois j'aimerais bien peter un cable comme ca et ici c'est un clip, du virtuel mais le sujet est tellement d'actualité (pour ne pas dire ultra sensible grace a la TV et Mister Sarkozy) que tout de suite c'est du serieux. j'ai l'impression qe ce qui ressort surtout c'est tout les préjugés q'on peut avoir...Pensez vous vraiment que le type qui vient du meme milieu et qui réalise ce clip le fasse pour qu'on se dise "voila il a raison ca se passe comme ca dans les banlieues" et si c'est le cas c'est pour mieux voir tout le monde gober tout ce qu'on lui dit.je pense que le réalisateur serait epaté de voir tout ces commentaires.
 
A

AnonymousUser

Guest
J'en suis à la moitié du clip, et j'ai déjà envie de gerber. Je déteste ce clip. C'est de la provocation pure et dure, comme si on en voyait pas assez de violence à la télévision (et ailleurs) ! Il est clair que ce n'est qu'un montage, mais je commence à en avoir ras le casque de subir des violences pareilles via nos écrans. Que ce soit au JT, dans les documentaires, c'est toujours dans la surenchère ! Toujours plus d'images choc, toujours plus d'émotions ! Allez, déréglez nous le cerveau limbique ! Faites monter la température ! Ca c'est clair que le clip illustre bien le phénomène du "stress"... Il en génère gratuitement. Ce clip est tordu, facile, gratuit, et me débecte tout simplement.
Par contre, niveau audiovisuel, il est clair qu'il est sacrément bien foutu et réalisé.
 
A

AnonymousUser

Guest
Par contre, ce que je trouve plus inquiétant encore, c'est que certaines ne soient même plus choquées ni indignées par ce genre d'images.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes