Justin Baldoni (Jane the Virgin) explore sa masculinité dans un formidable TED Talk

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mymy, le 7 décembre 2017.

  1. Mymy

    Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

    #1 Mymy, 7 décembre 2017
    Dernière édition par un modérateur: 7 décembre 2017
    ----- Publicité -----
  2. Wheryam

    Wheryam
    Expand Collapse

    Larmes aux yeux pour moi aussi !
    C'est ce genre de personne qui me redonne de l'espoir et l'envie de continuer le combat !
     
    Cha_215, BastetAmidala et Kmarlou ont BigUpé ce message.
  3. chaCcha

    chaCcha
    Expand Collapse

    Il m'a mis les larmes aux yeux cette andouille!
     
  4. Biscotte Mulotte

    Biscotte Mulotte
    Expand Collapse
    I don't want to adult today. I don't even want to human today. ... Today, I want to CAT.

    Il m'a pas mis les larmes aux yeux, il m'a fait vraiment chialer. J'ai pas regardé le reste de l'article encore, j'ai pas le temps là. Mais la vidéo m'a vraiment touchée et je vais de ce pas la partager sur FB. En espérant que des mecs la regarderont aussi, haha.
     
    zazouyeah et chaCcha ont BigUpé.
  5. Thedreaming

    Thedreaming
    Expand Collapse

    Wow !
    J'étais abonnée à son compte Instragram, sensible à ses réflexions sur la masculinité.
    Et puis il a commencé à poster les fameuses vidéos de fitness... et j'avais trouvé ça contradictoire avec son discours. Alors je m'étais désabonnée.
    Et en fait je me rends compte que tout était calculé pour attirer des hommes sur son compte !!! Bravo, je suis bien tombée dans le panneau ! Il remonte encore plus dans mon estime. :)
     
  6. Zoyta

    Zoyta
    Expand Collapse

    @Thedreaming comme toi j'étais déjà abonnée à son compte Instagram quand il a fait son expérience et effectivement j'ai été un peu étonné de voir le changement.

    Justin Baldoni est vraiment inspirant, évidemment parce que son discours sort du lot « pour un mec », mais même pour une personne tout court en fait. Je pense que tout le monde, homme ET femme, peut être amené à réfléchir en l'écoutant (pas nécessairement dans de TED talk uniquement, mais dans sa parole générale). Quand je l'entend dire que sa femme s'est « confrontée » à lui en lui disant ce qui n'allait pas, je pense qu'effectivement on a notre rôle à jouer. On ne devrait pas à avoir à les éduquer sur ça, mais au moins arrêter de se taire. Je parle peut-être seulement pour moi, mais je n'ai pas le reflex de dire quand quelque chose me dérange, quand je me sens dévaluée, discréditée ou déconsidérée, même inconsciemment et à un faible niveau, par mon copain, mon frère ou mon père (et je ne parle pas de mes collègues...)...
    Je n'ai pas encore eu l'occasion d'écouter son podcast, j'ai hâte. Ce qui est sûr c'est que je vais coller mon copain devant cette vidéo et l'abonner à l'Insta de Justin Baldoni.

    (Et si on en vient quand-même un peu à Jane The Virgin (ma série pref je pense <3), Gina Rodriguez est vachement cool aussi dans ses engagements !)