Justin Bieber donne son avis sur l'avortement maintenant

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
S.E.M;2047967 a dit :
Ca peut parait égoiste, et injuste envers les hommes mais je trouve normal que l'avortement soit une décision féminine.
Evidemment qu'il peut et sans doute qu'il doit avoir une conversation entre les partenaires, mais je suis d'avis que la décision finale revienne à la femme.

Je comprends bien tes arguments mais si on pousse ton raisonnement, ça sous-entend que le fait d'avoir un enfant est également une décision féminine. Tu vois l'idée ?... et très franchement, je suis pas si sûr que ça soit une bonne chose pour le rapprochement des sexes :]

==
digression, mais pour comprendre où je veux en venir, genre HS mais pas tant que ça

C'est un peu mon dada parce qu'en tant qu'ex futur papa vachement impliqué, je m'amusais à répondre à la place de ma femme enceinte quand les gens lui demandaient "ça se passe bien ?"... et les gens me dévisageaient genre "mais de quoi il se mêle, le chauve ?"

Il reste de bon ton (surtout chez les femmes) d'affirmer haut et fort que la grossesse reste une affaire de femme. Or, pour moi, ce genre d'attitude marque le début de la fin, parce que c'est foutre le futur père de côté dès le départ...
Je pense notamment à toutes ces femmes ultra possessives vis-à-vis de leur gamin et qui trainent leur mec dans la boue parce qu'ils s'en désintéressent (des gamins et a fortiori de leur femme). D'où ma p'tite conclusion perso : selon moi, avoir des gamins (ou ne pas les avoir), c'est une décision et un travail d'équipe.

Quant à l'argument "un mec qui veut pas de gamin, il se casse", vous pensez vraiment que c'est aussi simple que ça ? :-/

==

(je sais pas si vous avez remarqué mais je teste l'air de rien un futur sujet pour me faire lyncher :d... on va voir c'que ça donne)
 
6 Janvier 2009
3 015
3 138
2 779
Tangled;2048076 a dit :
Mais à part ça je suis d'accord avec toi (sauf la fin, que je n'ai pas trop comprise)
ha pardon en me relisant c'est vrai que c'est pas très clair. En gros je ne supporterais pas que "mon" enfant vive quelque part sans que j'ai de contacts avec lui, même si je ne suis pas apte/pas prête/pas capable de l'élever
J'imagine qu'un homme dont la compagne a choisit de garder l'enfant sans qu'il le désir peut ressentir (peut être) le même genre de sentiments. Encore une fois c'est vraiment un raisonnement très personnel, un principe un peu idiot sans doute, mais si jamais mon copain refusait catégoriquement qu'un enfant avec son adn naisse dans ces conditions (et pas seulement, "si il nait je ne veux rien avoir à faire avec lui/elle"), je pense que j'avorterais.
Mais bon c'est facile de dire ça, je viens de finir de lire le topic qu'une mad à posté plus haut et il m'a fait réalisé à quel point je crevais d'envie d'avoir un enfant.

@fab: décider d'avoir un enfant, de l'élever est bien sur un projet commun (enfin sauf si on décide de faire un bébé toute seule mais bref). On décide à deux de changer radicalement son avenir, on sait que ce choix nous suivra toute notre vie etc. Ce qui implique que dans un avortement ou les avis divergents, le projet n'existe pas, les visions de l'avenir diffèrent. On ne peut pas imposer à l'autre un avenir complètement chamboulé et vis versa. A partir du moment ou on regarde dans une direction différente, il faut bien que quelqu'un décide, et ce quelqu'un doit à mon sens posséder l'utérus qui abrite le nœud du problème. Discussion d'équipe oui, décision d'équipe non.
Peut être effectivement que ce genre de raisonnement ne rapproche pas les sexes, mais c'est bien une des seules situations dans la vie ou on peut dire sans se tromper qu'hommes et femmes ne sont pas égaux.
 
10 Septembre 2010
117
109
1 124
Belfaux
Sans grande originalité, je me pose la même question que beaucoup de personnes ci-dessus : pourquoi interroger un gamin de 16 ans sur l'avortement ? Il n'est sans doute plus puceau depuis moins d'un an et on lui demande de répondre à une question qui, comme la peine de mort, ne met personne d'accord ?

Ça me dépasse un peu....

En fait, quelque part, ce genre de question est lassant. Certes, il est important de s'interroger sur le bien-fondé ou non de l'avortement pour y apposer un cadre juridique.
Mais ça reste quand même un sujet délicat, parce que chaque personne y va de sa sensibilité propre dans son argumentation. (ici, je ne vous donne pas mon avis sur le sujet, car je pense sincèrement que c'est une question à laquelle il est difficile de répondre, tant qu'on n'a pas été concerné de près ou de loin).
A chaque fois que le sujet revient sur le tapis, on a l'éternel même vieux débat.

La journaliste aurait pitêtre dû l'interroger sur quelque chose de moins sujet à polémique.
 
15 Septembre 2010
713
448
4 884
Elise;2047838 a dit :
J'ai repris les termes donnés dans l'article même de Rolling Stone (Justin Bieber Talks Sex, Politics, Music and Puberty In New 'Rolling Stone' Cover Story | Rolling Stone Music)

Il n'y a pas de point d'interrogation dans l'article retranscrit. Et la question de la journaliste est bien : "How about in cases of rape?".

Oui effectivement! Je suis désolée. Je pensais avoir des sources sûres. Et vas savoir pourquoi sur certains sites ils l'ont retranscrit comme ça. Ça m'apprendra! Bon après je ne veux pas entrer dans un débat sanglant sur la traduction mais pour moi la réflexion en soit n'est pas choquante. Parce que je comprends ce que j'ai écrit plus haut, qu'il est contre l'avortement à la base, mais que si cela doit arriver pour une raison qui donc serait le viol, c'est triste mais que tout (=avortement non?) doit bien arriver pour une raison. Après je me trompe peut être, je n'ai pas une connaissance ultra fine de la grammaire anglaise. Désolée.

Après c'est clair que Justin Bieber on s'en fou. Je trouve ça légèrement dommage qu'on le lynche autant. Il devrait fermer un peu sa gueule, et surtout les journalistes devraient éviter de le mettre autant en lumière. Moi je ne comprendrai jamais le délire de l'envie d'être une "star" à 16 ans. C'est pathétique, ça prouve bien le délire immense dans lequel le monde est plongé. Toute cette envie d'être adulés par des gens qu'on ne connait pas et surtout ces "star" américaines qui restent dans une réflexion ultra superficielle...

Pour l'avortement je ne pense pas que ce soit une question féminine, loin de là, le problème c'est que beaucoup de filles se retrouvent dans le cas, étant jeune, et le copain ayant pris la fuite. Pour le viol la question ne se pose pas, je trouve qu'elle ne devrait même pas exister. Mais je crois que je ne comprendrais jamais les femmes qui sont contre l'avortement, elles limitent leur liberté sur leur corps, non? Sinon comme l'a souligné quelqu'un précédemment dans les réponses, aux USA le nombre des avortements est énorme, et c'est très critiqué. Mais j'espère fortement qu'aucun anti-avortement arrivera à faire passer des lois contre. Mais ce pays fait quand même flipper avec tous ces conservateurs qui le remuent. (La réponse super décousu je sais)

Désolée encore :sad:
 
5 Août 2010
245
92
1 124
villeneuve d'ascq
Fab;2048096 a dit :
Je comprends bien tes arguments mais si on pousse ton raisonnement, ça sous-entend que le fait d'avoir un enfant est également une décision féminine. Tu vois l'idée ?... et très franchement, je suis pas si sûr que ça soit une bonne chose pour le rapprochement des sexes :]


Je comprend, évidemment que la décision d'avoir un enfant est une affaire de couple, je vois mal la femme dire à son conjoint "bon chéri je veux avoir un enfant, t'as rien à dire",
c'est plus quand c'est une grossesse accidentelle, et si la femme ne se sent pas prête à garder l'enfant, contrairement à son conjoint, il ne peux pas la forcer à le garder , c'est sûr que si l'homme désire vraiment l'enfant mais pas sa compagne sa doit être très dur à vivre, mais la femme ne peux pas le garder juste pour "faire plaisir" à son compagnon.
Du même coup si elle désire l'enfant et pas lui, il ne peux pas la forcer à avorter, après c'est vrai que ce n'est peut être pas facile pour certains, mais beaucoup d'hommes finisse par quitter leurs compagnes et ne pas s'occuper de l'enfant (personnellement je connais plusieures filles qui se sont retrouvés dans cette situation), après ça peut paraître injuste mais dans certains cas, même si l'homme ne voulais rien à faire dans l'éducation de l'enfant, il est souvent obliger de reconnaître la paternité.

C'est juste que sa soulève le fait qu'avoir un enfant doit être un acte vraiment réfléchit, mais qu'un 'accident' est vite arrivé, alors évidemment je ne me retrouveré jamais dans la position du père qui doit juste attendre la décision de la femme,
mais en tant que femme je me vois mal dire, je ne veux pas de l'enfant mais si tu dois le veux, je n'avorteré pas.

Après pour celles qui ne comprennent pas l'argument pas d'utérus = pas d'avis, c'est plus pour son opinion sur le viol,
en lisant l'article ce que je comprend c'est même si elle à été violée, l'avortement n'est pas une solution (enfin je me trompe peut être !) dans ce cas la, je trouve personnellement qu'il n'a absolument aucun avis à donner ! Le viol est un acte horrible et si en plus la femme est jugée parce qu'elle à osée avorter c'est encore pire, je sais que certaines femmes décident quand même de garder l'enfant mais je pense que se doit quand même être assez rare, combien de femmes voudraient garder une 'preuve' vivante de son viol ? Regarder l'enfant et savoir comment ont la eu, et il faut penser à l'enfant aussi, comment il pourrait supporter d'être le fruit d'un viol ?!

Après nous sommes en 2011 et je trouve vraiment gave et triste le fait que certaines femmes soient encore jugées parce qu'elles ont eu recours à l'avortement ...
 
A

Ancien membre

Guest
xluciolex;2048469 a dit :
J'aimerais vraiment qu'il se fasse violer, même si il ne risque pas d'être enceinte, ça lui ferait comprendre ce qu'est un viol et pourquoi certaines filles violées avortent.

Depuis quand une personne doit se faire violer afin de comprendre ce que cela fait....?
Si cela m'arrivait (et dieu seul sait que je ne le souhaite pas) je ne souhaiterais à personne de le vivre , même pour lui donner une quelconque leçon!

Je trouve que certains propos de Mad envers Justin Bieber sont très violents,n'oublions pas que c'est un enfant,que l'on apprécie ou pas sa musique ce n'est pas une raison pour être aussi radical verbalement.
Quand j'entends dire que l'on devrait le tuer j'ai l'impression de revenir des siècles en arrière....Et la liberté d'expression alors!​
 
31 Janvier 2011
232
80
714
angers
Qu'il ai 16 piges ou qu'il soit un mec ne change pas vraiment la donne, c'est juste qu'il n'y a sans doute jamais vraiment pensé à la question, pour peu qu'il ait été élevé dans le principe que le sexe c'est pour procréer, bah ça donne ce résultat.
L'avortement est un sujet super sensible, mais certaines y ont eu recours à 16 ans et avaient (ont été obligées d'avoir?) un avis qui leur ont conduit à faire ce choix. Pour Justin je lui souhaite d'évoluer dans ses réflexions, mais ça arrivera peut être bien un jour. non?
 
8 Décembre 2009
2 611
1 155
3 974
bagnolet
Et voilà que le lynchage anti bieber recommence.

Purée mais les journalistes sont stupides? (oups, plénonasme désolée)
Le mec a 16 ans, il n'a surement pas réfléchi à toutes les questions demandée, l'avortement?? Mais il n'a ptet meme pas encore trempé son biscuit à l'heure qu'il est et on mui demande son avis sur un sujet des plus controversé du monde??
La politique? Purée j'ai 29 piges, j'ai jamais rien compris à la politique (à part que c'ets tous des mecs qui profitent de l'argent de l'etat et du peuple pr s'en foutre plein les poches et enfreindre les lois comme ils l'entendent) et je comprendrais jamais. Lui à 16 ans on va lui demander quel parti il suit???
C'est vraiment du foutage de gueule expres, genre on le rends ridicule sur des questions "basiques" pr qu'il s'en prenne plein la gueule apres ça.
Sauf que ces questions sont "basiques" peut etre pour un adulte (meme moi jene saurais quoi répondre aux 2 sujets) mais sont vraiment difficile à assumer auj tant il y a des avis, des circonstances différentes à chaque cas.

Ca me gonfle.
 
22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
Seize ans c'est un âge où on est supposé avoir des opinions autres que celles de ses parents ! (J'ai seize ans et j'ai des opinions politiques,et ce depuis longtemps)
Sinon, sur Justin Bieber, il n'a pas l'air d'y avoir vraiment réfléchi en fait.
Pour le débat sur les pères, je trouve ça intéressant ! Si un homme ne veut pas d'enfants et que sa copine décide de garder le bébé, il est en quelque sorte obligé de rester,non ? Enfin, moi je ne supporterais pas d'avoir mon enfant qui vit et que je ne connaisse pas... Enfin, ça doit être une question envisagée à deux,je pense.
 
31 Janvier 2011
232
80
714
angers
Je me rappelle du nombre de conneries que je sortais à 16 piges (et j'ai pas vraiment changée, bouhou!). Ce qu'il dit n'est pas parole d'évangile au dernières news (sauf pour les fans mais alors, depuis la naissance du star system c'est pas le premier à s'emmêler les pinceaux ou dire de la m*rde) pas la peine donc d'emmener ce garçon sur le bûcher. Même si sa réponse ne me convient pas du tout du tout, j'ose croire que l'opinion de Mister Bieber m'importe peu. Bref, post pourri quoi.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes