Kadhafi à Paris : faut-il vraiment vendre à tout le monde et n'importe qui ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Fab, le 10 décembre 2007.

  1. Fab

    Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

    Ce sujet est dédié aux réactions à l'article Kadhafi à Paris : faut-il vraiment vendre à tout le monde et n'importe qui ?.
    J'attends impatiemment ton opinion et tes réactions !

    Kadhafi débarque à Paris pour une visite d'Etat d'une semaine.

    Le Guide Suprême de la Révolution Libyenne (ué ué), terroriste fraîchement repenti, vient toucher les dividendes "image" de la libération des infirmières bulgares qu'il partagera avec avec notre Président et son ex. Mais aussi et surtout nous acheter des armes, des Airbus, de l'attirail nucléaire civil, entre autre...

    Vendre, vendre et vendre encore le made in France aux nouveaux "démocrates" russes, aux communistes chinois et aux dictateurs de tout poil, pourvu qu'ils aient du pétrole ou, à défaut, l'argent nécessaire.

    On peut reprocher beaucoup de choses à Nicolas Sarkozy, mais certainement pas la détermination et la cohérence de sa politique. Qu'il veut au service de notre pouvoir d'achat et de nos approvisionnements pétroliers et gaziers.

    A l'Elysée, notre Président et son entourage ne doutent plus que les héritiers de 1789 et de l'idéal humaniste que nous sommes toutes et tous n'ont d'autres choix que la real Politik et le commerce pour survivre à la mondialisation.

    Et vous les madmoiZelles, qu'en pensez vous ? En sommes-nous vraiment là ?
     
  2. Malaussène

    Malaussène
    Expand Collapse
    42

    sans commentaire.
     
  3. Miraelle

    Miraelle
    Expand Collapse
    En pleine introspection

    Je suis d'accord [enfin contre la visite de Kadhafi], je ne comprends pas tous les jours ce que fait Sakozy..
     
  4. Nééra

    Nééra
    Expand Collapse
    Avance vers l'avenir.

    Je pense pareil que les filles avant moi. Je trouve ça hallucinant. On fait ami-ami avec pratiquement tous les pays qui ont une vision de la démocratie quand même assez limitée.
     
  5. Sneezewort

    Sneezewort
    Expand Collapse
    Revival

    (Kouchner et rama Yade sont brusquement remontés dans mon estime)
    J'avoue que ça me laisse sur le cul cette visite, à quand la corée du Nord tiens ? Non parce que là, après Poutine, Khadafi... Bref, on comprend ma position.
     
  6. ~Leev~

    ~Leev~
    Expand Collapse
    Welcome to the Good Life

    On fait des délcarations à Bush, on fait le gentil en Chine, on va féliciter Poutine, on invite Kadhafi. La prochaine étape, c'est quoi ?

    Sarkozy est si méprisable.
     
  7. salidou

    salidou
    Expand Collapse
    Moral dans les tongs

    Tout à fait.

    Euh... y a un truc que je comprends pas. Khadafi aurait pu juste acheter des armes, sans libérer les infirmières bulgares, non ? Où est l'intérêt ? J'ai entendu parler d'un embargo : le truc des infirmières a-t-il permis de le lever (ce serait un peu léger quand même... je suis gentil une fois, comme ça je fais tout ce que je veux tout le temps) ou était-il levé avant ?
    J'ai entendu dire qu'il ne paierait pas les armements, Khadafi. Alors on dirait : infirmières bulgares contre facilités de paiement ?

    Ca fait un peu théorie du grand complot, mais il y a un ou deux liens que je ne fais pas et c'est frustrant.

    Une autre chose : il est plein de suffisance, ce bon Khadafi. Il dérange même la pravda de notre cher président : il vient, fait ses petites affaires sous les huées, et contredit notre président sur son propre sol, "non, il n'a pas été question des droits de l'homme" !!!

    En bref : marre que Sarko dirige la France comme une entreprise...
     
  8. Manon_manette

    Manon_manette
    Expand Collapse
    Célestin !

    Je suis contre aussi.
     
Chargement...