Kaoru Mori, talentueuse mangaka : l'interview !

3 Novembre 2012
23
30
374
Ohlalala, quelle belle dédicace...en couleur et de Kaoru Mori :pray: J'en meurs de jalousie.
C'est un plaisir de voir des interviews de mangaka sur le site de madmoizelle et pas seulement sur les sites des éditeurs !
Les questions sont intéressantes mais restent un peu en surface. Je me demandais si en off tu avais eu l'occasion de lui poser des questions plus centrée sur la suite de Bride Storie ?
En tout cas belle présentation.
 
29 Août 2007
1 007
698
5 094
Paris
www.roadsidestories.fr
yango;4667873 a dit :
Ohlalala, quelle belle dédicace...en couleur et de Kaoru Mori :pray: J'en meurs de jalousie.
C'est un plaisir de voir des interviews de mangaka sur le site de madmoizelle et pas seulement sur les sites des éditeurs !
Les questions sont intéressantes mais restent un peu en surface. Je me demandais si en off tu avais eu l'occasion de lui poser des questions plus centrée sur la suite de Bride Storie ?
En tout cas belle présentation.

Ouhlàlà, non, enfin... La conversation à travers un interprète était déjà un peu, disons, difficile à tenir, mais en plus elle ne parlait pas facilement de ses projets d'avenir, la cachottière :cretin:

Merci <3
 
15 Mai 2012
249
266
1 144
:paillettes: Otoyomegatari :paillettes:

j'avoue. c'est le seul manga que j'ai commencé à lire via les teams sur le web, et qui lorsqu'ils ont arrêtés pour cause de licence, j'ai acheté.

et c'est toujours la même joie quand je découvre au milieu du minuscule rayon manga de mon supermarché pauvre en littérature le nouveau tome qui sort.

tome 6 acheté ce WE !!! :d
(et vu ce qu'ils s y passe, peu de chance que ce soit fini... l'historien, il ne réapparait pas, et c'est pas possible qu'il disparaisse vu les épisodes du tome 5)

y'a donc d'autres séries ? hummm ? :caprice:
 
25 Mars 2014
6
2
64
Loin d'être une manga addict, j'ai vraiment apprécié Bridés storie. Il m'a été offert pour un anniversaire. Depuis, je me suis fortement intéressée aux peuples des steppes. Le dessin est vraiment très sympa, plus proche d'une Bd graphique que d'un manga. Une belle découverte. Et cet article exprime totalement l'idée que je me faisais de Kaoru Mori. Un grand talent. Chapeau l'artiste !
 
29 Août 2007
1 007
698
5 094
Paris
www.roadsidestories.fr
karline;4668046 a dit :
Ah j'adore ses dessins ! J'avais dévoré Bride Story ! (mais la série était pas finie non ?)

Bref je pense que je vais lire Emma aussi :happy:

Non, le tome 6 est sorti cette année, et Kaoru Mori parlait de travailler pendant au moins 5 ans de plus sur Bride Stories ! À un tome par an, je dirais qu'il peut encore se passer plein de choses ! :cretin:
 
16 Janvier 2014
443
2 440
1 224
32
Bordeaux
wahou, quelle chance tu as, de pouvoir rencontrer kaoru mori et d'avoir rapporté un dessin magnifique ! et je ne parle pas même pas des articles toujours interessants que tu écris pour mad !
 
16 Janvier 2014
443
2 440
1 224
32
Bordeaux
je suis désolée, l'application a encore ses limites au niveau des commentaires... il ne devait pas qe retrouver ici...
 
13 Janvier 2011
4 351
39 775
5 664
Interview super chouette!

Je ne suis plus très manga depuis très année, mais j'avais lu avec plaisir les 1er tomes de Bride Stories (pourquoi avoir mis un titre anglais pour un manga (japonais donc) qui se passe en Asie Centrale? Le ridicule ne tue pas les éditeurs :ninja:)

Par contre je ne comprends pas, @sarah-bocelli pourquoi c'est dit dans l'article que ça se passe chez des tribus nomades? Ils ne vivent pas dans un village dans les 1ers tomes? Voir en ville? C'est pas Samarcande qu'on voit dans une des histoires? (si je crois reconnaître). Ou alors je ne me souviens plus du tout de ce que j'ai lu :hesite: (sinon je comprends l'amalgame, quand on pense "Asie centrale" on pense souvent "nomades", sauf que c'est seulement une partie de ses habitants).


J'aime beaucoup tout ce qui touche à l'Asie centrale, du coup c'est plutôt "rigolo" de deviner quels peuples Kaoru Mori représente:
Des idées pour Amir et son peuple dans le 1er tome?
J'ai cherché un peu les hypothèses sur internet mais je n'ai pas trouvé... :)
Ses habits traditionnels ne me disent presque rien du tout... par contre les hommes sont plus habillés avec des tissus ouzbeks je trouve, quand à la mamie de cette planche elle a carrément un style kirghize (avis strictement subjectif), ça me perturbe de ne pas savoir :ninja: (alors que je vois pas trop mal de quels peuples il s'agit pour les autres histoires, cf les (magnifiques) habits des riches femmes karakalpaks :jv:)


En tout cas les dessins avec les détails sont magnifiques, j'avais envie de colorier les planches tellement elles étaient belles (sauf qu'on me les avaient prêtés donc bon...), j'aime tout particulièrement le style karapalkak.

Raaaah, cet article me donne envie d'acheter les tomes pour les relire! :non:
 
29 Août 2007
1 007
698
5 094
Paris
www.roadsidestories.fr
lady-stardust-2;4668632 a dit :
Interview super chouette!

Je ne suis plus très manga depuis très année, mais j'avais lu avec plaisir les 1er tomes de Bride Stories (pourquoi avoir mis un titre anglais pour un manga (japonais donc) qui se passe en Asie Centrale? Le ridicule ne tue pas les éditeurs :ninja:)

Par contre je ne comprends pas, @sarah-bocelli pourquoi c'est dit dans l'article que ça se passe chez des tribus nomades? Ils ne vivent pas dans un village dans les 1ers tomes? Voir en ville? C'est pas Samarcande qu'on voit dans une des histoires? (si je crois reconnaître). Ou alors je ne me souviens plus du tout de ce que j'ai lu :hesite: (sinon je comprends l'amalgame, quand on pense "Asie centrale" on pense souvent "nomades", sauf que c'est seulement une partie de ses habitants).


J'aime beaucoup tout ce qui touche à l'Asie centrale, du coup c'est plutôt "rigolo" de deviner quels peuples Kaoru Mori représente:
Des idées pour Amir et son peuple dans le 1er tome?
J'ai cherché un peu les hypothèses sur internet mais je n'ai pas trouvé... :)
Ses habits traditionnels ne me disent presque rien du tout... par contre les hommes sont plus habillés avec des tissus ouzbeks je trouve, quand à la mamie de cette planche elle a carrément un style kirghize (avis strictement subjectif), ça me perturbe de ne pas savoir :ninja: (alors que je vois pas trop mal de quels peuples il s'agit pour les autres histoires, cf les (magnifiques) habits des riches femmes karakalpaks :jv:)


En tout cas les dessins avec les détails sont magnifiques, j'avais envie de colorier les planches tellement elles étaient belles (sauf qu'on me les avaient prêtés donc bon...), j'aime tout particulièrement le style karapalkak.

Raaaah, cet article me donne envie d'acheter les tomes pour les relire! :non:

Je suis ravie que ça t'ait plu <3

Tu as raison pour les "tribus nomades" ! J'ai un peu généralisé le terme, je pense, parce que certaines des tribus sont nomades, ou semi-nomades - même si d'autres, comme les familles d'Amir et Karluk, "étaient jadis nomades" (comme le souligne à un moment Henry Smith) :)

Pour le titre en anglais, je m'étais aussi fait la réflexion, mais beaucoup de mangas sont dans ce cas de figure, en fait... et parfois ça ne veut rien dire, donc BON :cretin: C'est peut-être dans l'idée de faciliter la chose au niveau international...

Quant à Amir et ses origines, je vais laisser la parole aux autres mad, parce que mes connaissances dans le domaine sont hélas plus que limitées (et en plus je suis déjà en retard) :sweatdrop: Je trouve génial que tu sois aussi investie dans le sujet, cela dit :)
 
18 Décembre 2011
204
900
4 754
Montpellier
Très chouette article! Moi qui ai fait une pause dans les mangas depuis un petit moment, coup de coeur pour le coup de crayon de Kaoru Mori. J'ai envie de me mettre à Bride Stories! :)

La vidéo est vraiment envoutante, j'ai pas décroché. Chapeau. :puppyeyes:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes