Karité, cheveux, soleil ? Équation ?

Sujet dans 'Forum Coiffure' lancé par mnemosyne, le 24 avril 2012.

1. mnemosyne

mnemosyne
    Expand Collapse
    La vie dans les plis. Guest

Bonjour et joyeux 24 avril.

Voilà une question qui me vient à l'esprit, et pour laquelle j'ai besoin de vos connaissances, en la lipidique matière.

Il m'a prit, ce matin, le besoin soudain de mettre à profit la petite merveille de beurre de Karité 'pur et bio' que je me suis procuré il y'a peu. Je m'en suis tartiné les cheveux, le temps de ma douche.
    Le miracle a opéré, et j'en veux encore : des cheveux (longs, d'habitudes rêches, secs et ternes) soyeux, légers, brillants et pleins de reflets.

Je sais, d'informations, que le karité est un excellent après-soleil, mais je me demande alors si ma tignasse, une fois enduite, peut être exposée au soleil, (attention : lézard inside), à la manière d'un Monoï ?
    Y'a t'il des contre-indications ou des effets tels que l'éclaircissement des cheveux, aussi ?
    Je n'ai rien trouvé à ce sujet.

Merci de votre lecture, et qui sait, de vos réponses, et bonne journée

Mnémosyne

2. Waukesha.

Waukesha.
    Expand Collapse

@Cyanea : je suis d'accord avec toi en ce qui concerne le karité, néanmoins ma mère me disait que les tahitiennes s'enduisait corps et cheveux de monoï (et ce même le jour) pour éviter les piqûres de moustiques. Il faudrait que je lui redemande quelques précisions :)

3. mnemosyne

mnemosyne
    Expand Collapse
    La vie dans les plis. Guest

Merci pour vos réponses !

Oui, le Karité est un corps gras, certes, mais le Monoï aussi, et bien que sans protection UV, nombres de gens dont je fais partie, s'enduisent corps et cheveux de ce doux parfum en été.
    Non ça ne protège pas, oui ça fait bronzer trop vite, mais ça hydrate et c'est naturel.
    Ça éclaircie les cheveux, aussi. Et ça sent bon... (droguée).
    (A utiliser donc, en connaissance de cause et avec les précautions nécessaires).

D'où ma question sur la karité.
    Si ce n'est, sans être plus protecteur, pas plus 'nocif', j'aurai favorisé ce produit par rapport à l'huile de Thiaré, pour les cheveux.

Chargement...