Karl Lagerfeld poursuivi en justice pour propos discriminants envers les rondes

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par PerrineP, le 31 octobre 2013.

  1. PerrineP

    PerrineP
    Expand Collapse
    Spécialiste modasse

  2. lafeemandarine

    lafeemandarine
    Expand Collapse
    Y'en a pour trois pages...

    Ah, la vieille légende selon laquelle quand on a des rondeurs, on est forcément paresseuse, en mauvaise santé et accro à la "junk food"!

    Sérieux, il y a des gens qui sont génétiquement programmés pour peser 50 kilos et d'autre 80, comme on est programmés pour avoir les yeux verts ou marron. A quand la discrimination sur la couleur des yeux?

    Je m'en vais regarder une vidéo de Laci Green sur le "fat shaming" pour me remonter le moral, moi.

    Bonne journée à toutes! :)
     
  3. yaelle

    yaelle
    Expand Collapse
    "Nous les femmes, ne rêvons pas du grand amour, nous ne désirons pas trouver la paix intérieure, tout ce que nous voulons, c'est à manger !" Guest

    De la part d'un ancien gros ça fait plus pitié qu'autre chose, il passe pour un vieil aigri !
    'tain mais si ça te dégoûte "les gros" fait une thérapie mais fout leur la paix merde...
     
  4. Altheea

    Altheea
    Expand Collapse
    20, 24 hours to go, I wanna be sedated

    Non mais il a une sérieuse obsession Lagerfield et assez pitoyable l'obsession.....

    "Les maladies des gros forment le trou de la sécu?", effectivement ça y contribue (je vais pas le nier) mais c'est un facteur parmi des dizaines, si les gros sont plus victimes de maladies que penser des personnes âgés qui sont elles aussi souvent malades et des grands sportifs qui sont minces mais se blessent souvent ou encore des malades chroniques

    On fait quoi pour tous ces gens là selon lui ? On ne les soigne pas sauf s'il s'engage à "Faire régime/ bouffer de la DHEA /arrêter le sport/ ne pas naître?

    La discrimination concernant les soins de santés c'est parfaitement dégueulasse et c'est tout...Surtout quand on sait que tous les cas que j'ai cité sont en réalité très dépendant de la manière dont l'individu va gérer sa difficulté de santé....

    Et accessoirement, il devrait en rester à la mode, la socio-économie c'est visiblement pas son truc.
    Des phénomènes comme le trou de la sécu sont extrêmement multi-factoriel pas mal du par exemple , à des problèmes de gestion dans le passé, à l'augmentation du nombre de gens qui ont droit aux soins (mouvement naturel avec l’accroissement démo), l'augmentation du prix des machines et médoc avec la médecine de pointe et accessoirement la crise économique qui fait que moins de gens bossent et donc mettent du fric dans la caisse de la sécu.....Mais certes c'est tellement plus facile de trouver un bouc émissaire sur le dos de qui le foutre que de réfléchir à tout ça.
     
    #4 Altheea, 31 octobre 2013
    Dernière édition: 31 octobre 2013
  5. leaking_b

    leaking_b
    Expand Collapse
    Ich bin eine Kartoffel

    Personnellement il me ferait presque de la peine si il n'était pas aussi influant.
    Si je compare à mon expérience personnelle, j'ai pensé ce genre de choses mais à une période où j'allais extrêmement mal.
    Je pense pas que quelqu'un de bien dans sa peau puisse sincèrement ne serait que penser des trucs pareils.
    Pour moi c'est un discours de mince qui a peur d'être "gros/rond/en surpoids..."
     
  6. Oeildelynx

    Oeildelynx
    Expand Collapse
    Guest

    Je trouve tes arguments justes. Au fond, ce Lagerfeld, il n'a rien dit de si grave ; juste quelques réflexions méprisantes par-ci par-là. Et pourtant. Ce sont ses paroles, cette accumulation de paroles prononcées avec désinvolture, mine de rien, qui veulent dire plus qu'elles n'en disent. Alors oui, tous les jeunes ne seront pas influencés par ces propos : mais que peut-on prévoir ? J'essaie de m'imaginer avoir passé une énième journée de merde parce que mes petits camarades on fait des réflexions sur mon poids, je regarde la télé pour me détendre. Est-ce que ces paroles doivent me poursuivre jusqu'à la télé ?

    Je dis non. Non, parce que Lagerfeld-homme peut dire ce qu'il veut dans le cadre de l'intimité. Mais lors d'une interview, sur un plateau télé, lors d'une apparition dans un défilé, il devient Lagerfeld-créateur : il n'a PAS à, sous couvert de parler de "vision de la mode" à tenir de tels propos devant une caméra.
    Çà, les gens ont du mal à comprendre : ce sont comme les chanteurs ou acteurs qui parlent de leurs goûts politiques, ça me débecte.

    @flotsam : "Le respect et l'amour quand on fait plus de 50 kilos", oui, mais je crois que tu n'as jamais fait de tour dans mon ancien collège.
     
    #6 Oeildelynx, 31 octobre 2013
    Dernière édition par un modérateur: 31 octobre 2013
  7. KeepAwayFromFire

    KeepAwayFromFire
    Expand Collapse

    Je suis relativement d'accord avec toi, sauf sur un point. Tu dis " quand on parle de ronde, on parle d'obèse". Je t'invite à regarder ce top http://www.topito.com/top-mannequins-rondes-sexy et aussi à taper "mannequin ronde" sur google image. Ces filles n'ont rien d'obèse. Elles sont effectivement rondes. Tu trouves pas ? :)
     
  8. Mowo

    Mowo
    Expand Collapse

    Et bien comme je n'aurai pas mieux dit, je cite ce commentaire qui est très juste!!! Et je rajouterai qu'il est assez "facile" d'aller attaquer en justice Karlos quand on sait très bien que c'est toute l'industrie de la mode qui pense la même chose. F
     
  9. nepthys

    nepthys
    Expand Collapse
    Une margarita a la main

    « le trou de la Sécurité sociale, c’est aussi toutes les maladies attrapées par les gens trop gros »

    on peut pas lui donner tort. Vu que l'obésité augmente les risques de maladies cardio vasculaires, sans compter les problèmes d'articulation, maux de dos etcccccccc.

    Mais tant qu'à dire que les gros creusent le trou de la sécu, il aurait pu ajouter que les gens en situation de maigreur sont aussi des bons clients pour le trou de la sécu.

    "les rondes n’avaient pas leur place dans la mode."

    ça c'est très WTF. Parce que la tête de cake des mannequins anorexiques dans les pubs Esprit and co, je vois pas en quoi c'est plus mode.
     
  10. lampiote.

    lampiote.
    Expand Collapse
    A la fin de mon pseudo, il y a un point. Ne pas oublier le point, je répète ne pas oublier le point !!

    Ça ne m'étonne pas de lui, il n'est pas politiquement correct contrairement à d'autres personnes du milieu de la mode. Je ne cautionne pas ses propos, étant moi-même très loin du canon qu'il affectionne... Mais le poursuivre, ça me dérange quand même. Enfin le mec pense ce qu'il veut, même si c'est très con. Le trou de la sécu est le résultat de plein de facteurs qui je pense lui passent bien au-dessus le pauvre.
    C'est le genre de mec qui m'intéresse peu. Et tout ça est un peu hypocrite au fond. D'un côté on l’encense pour son travail, d'un autre on le démolit. Mais tout ça sera très vite oublié et à sa prochaine collection, on bavera encore sur ce qu'il fait.
     
  11. Hawley

    Hawley
    Expand Collapse
    Retraitée sans scrupules

    @flotsam Fais le test, remplace "grosse" par "noire"... Je crois que le souci de l'écouter ou pas est une chose, et le fait qu'il soit discriminant envers un groupe de personnes en est une autre. Chacun est libre de ne pas l'écouter bien sûr, mais quand on a une telle aura, il y a malheureusement énormément de gens qui nous écoutent. Alors oui c'est un discours qui dure depuis que la mode est mode, mais il n'est pas légitime pour autant :erf: J'avais l'impression que ça s'était calmé ces derniers temps, que le monde de la mode, faute de donner le droit d'exister aux "grosses", leur fichait un minimum la paix. Et puis en fait non, il faut en parler, parce qu'elles coûtent de l'argent à la société maintenant. Aller par là, c'est vite se retrouver sur du "transportons-les sur une île déserte avec assez de vivres pour un an et laissons-les mourir ensuite". Ce genre de discours, ça ne m'étonne pas, non, ça a déjà existé en remplaçant "grosses" par noirs, vieux, juifs, et j'en passe et des meilleures...
     
  12. Oeildelynx

    Oeildelynx
    Expand Collapse
    Guest

    > Parce-que énormément de gens ne font pas la différence entre un homme et l'image qu'il représente, alors que non, ce qu'on peut dire en tant que citoyen dans l'intimité, on ne peut pas le dire en tant que personnalité publique devant une caméra.

    > Et c'est vrai : qu'on remplace dans ces propos par le terme "noir" par exemple (le plus classique) et les commentaires du forum auraient été sensiblement différents. Sensiblement.
     
Chargement...