Karl Lagerfeld poursuivi en justice pour propos discriminants envers les rondes

M

Membre supprimé 146616

Guest
Ah, la vieille légende selon laquelle quand on a des rondeurs, on est forcément paresseuse, en mauvaise santé et accro à la "junk food"!

Sérieux, il y a des gens qui sont génétiquement programmés pour peser 50 kilos et d'autre 80, comme on est programmés pour avoir les yeux verts ou marron. A quand la discrimination sur la couleur des yeux?

Je m'en vais regarder une vidéo de Laci Green sur le "fat shaming" pour me remonter le moral, moi.

Bonne journée à toutes! :)
 
Y

yaelle

Guest
De la part d'un ancien gros ça fait plus pitié qu'autre chose, il passe pour un vieil aigri !
'tain mais si ça te dégoûte "les gros" fait une thérapie mais fout leur la paix merde...
 
5 Août 2008
766
1 082
4 864
35
Non mais il a une sérieuse obsession Lagerfield et assez pitoyable l'obsession.....

"Les maladies des gros forment le trou de la sécu?", effectivement ça y contribue (je vais pas le nier) mais c'est un facteur parmi des dizaines, si les gros sont plus victimes de maladies que penser des personnes âgés qui sont elles aussi souvent malades et des grands sportifs qui sont minces mais se blessent souvent ou encore des malades chroniques

On fait quoi pour tous ces gens là selon lui ? On ne les soigne pas sauf s'il s'engage à "Faire régime/ bouffer de la DHEA /arrêter le sport/ ne pas naître?

La discrimination concernant les soins de santés c'est parfaitement dégueulasse et c'est tout...Surtout quand on sait que tous les cas que j'ai cité sont en réalité très dépendant de la manière dont l'individu va gérer sa difficulté de santé....

Et accessoirement, il devrait en rester à la mode, la socio-économie c'est visiblement pas son truc.
Des phénomènes comme le trou de la sécu sont extrêmement multi-factoriel pas mal du par exemple , à des problèmes de gestion dans le passé, à l'augmentation du nombre de gens qui ont droit aux soins (mouvement naturel avec l’accroissement démo), l'augmentation du prix des machines et médoc avec la médecine de pointe et accessoirement la crise économique qui fait que moins de gens bossent et donc mettent du fric dans la caisse de la sécu.....Mais certes c'est tellement plus facile de trouver un bouc émissaire sur le dos de qui le foutre que de réfléchir à tout ça.
 
Dernière édition :
21 Juin 2011
555
377
4 824
MONTPELLIER
Personnellement il me ferait presque de la peine si il n'était pas aussi influant.
Si je compare à mon expérience personnelle, j'ai pensé ce genre de choses mais à une période où j'allais extrêmement mal.
Je pense pas que quelqu'un de bien dans sa peau puisse sincèrement ne serait que penser des trucs pareils.
Pour moi c'est un discours de mince qui a peur d'être "gros/rond/en surpoids..."
 
O

Oeildelynx

Guest
impromptue;4444650 a dit :
Et honnêtement si les propos discriminants pour lesquels il est poursuivi c'est vraiment "le trou dans la sécurité sociale s'explique aussi par le fait qu'il faut soigner les maladies des gros" euh... Bah désolée mais c'est assez juste : je sais pas quel effet ça a sur le "trou de la sécurité sociale" mais être "obèse" (oui parce que quand on parle de "ronde" on parle d'obèse hein...) c'est une maladie et ça entraîne aussi des maladies. Moi c'est le discours de la Betty Aubrière que je trouve dangereux : comme si la question de l'obésité n'était qu'une question d'appréciation physique... L'obésité entraîne en général une fragilité du système immunitaire et un taux plus élevé de risques cardiaques en tout genre. Sans parler de la forme physique qui est au plus bas... 

Qu'on regrette uniformité de la vitrine de la mode je le comprend et l'approuve. Mais qu'on pense régler le problème en faisant la police de la pensée sur tout ce qui se dit publiquement ça me dépasse et me dérange au fond.

Je trouve tes arguments justes. Au fond, ce Lagerfeld, il n'a rien dit de si grave ; juste quelques réflexions méprisantes par-ci par-là. Et pourtant. Ce sont ses paroles, cette accumulation de paroles prononcées avec désinvolture, mine de rien, qui veulent dire plus qu'elles n'en disent. Alors oui, tous les jeunes ne seront pas influencés par ces propos : mais que peut-on prévoir ? J'essaie de m'imaginer avoir passé une énième journée de merde parce que mes petits camarades on fait des réflexions sur mon poids, je regarde la télé pour me détendre. Est-ce que ces paroles doivent me poursuivre jusqu'à la télé ?

Je dis non. Non, parce que Lagerfeld-homme peut dire ce qu'il veut dans le cadre de l'intimité. Mais lors d'une interview, sur un plateau télé, lors d'une apparition dans un défilé, il devient Lagerfeld-créateur : il n'a PAS à, sous couvert de parler de "vision de la mode" à tenir de tels propos devant une caméra.
Çà, les gens ont du mal à comprendre : ce sont comme les chanteurs ou acteurs qui parlent de leurs goûts politiques, ça me débecte.

@flotsam : "Le respect et l'amour quand on fait plus de 50 kilos", oui, mais je crois que tu n'as jamais fait de tour dans mon ancien collège.
 
Dernière modification par un modérateur :
2 Mai 2013
7
3
154
impromptue;4444650 a dit :
Et honnêtement si les propos discriminants pour lesquels il est poursuivi c'est vraiment "le trou dans la sécurité sociale s'explique aussi par le fait qu'il faut soigner les maladies des gros" euh... Bah désolée mais c'est assez juste : je sais pas quel effet ça a sur le "trou de la sécurité sociale" mais être "obèse" (oui parce que quand on parle de "ronde" on parle d'obèse hein...) c'est une maladie et ça entraîne aussi des maladies. Moi c'est le discours de la Betty Aubrière que je trouve dangereux : comme si la question de l'obésité n'était qu'une question d'appréciation physique... L'obésité entraîne en général une fragilité du système immunitaire et un taux plus élevé de risques cardiaques en tout genre. Sans parler de la forme physique qui est au plus bas... 

Qu'on regrette uniformité de la vitrine de la mode je le comprend et l'approuve. Mais qu'on pense régler le problème en faisant la police de la pensée sur tout ce qui se dit publiquement ça me dépasse et me dérange au fond.

Je suis relativement d'accord avec toi, sauf sur un point. Tu dis " quand on parle de ronde, on parle d'obèse". Je t'invite à regarder ce top http://www.topito.com/top-mannequins-rondes-sexy et aussi à taper "mannequin ronde" sur google image. Ces filles n'ont rien d'obèse. Elles sont effectivement rondes. Tu trouves pas ? :)
 
4 Avril 2013
342
1 700
2 324
impromptue;4444650 a dit :
Je trouve ça un peu hallucinant pour ma part. Que les propos de Karl Lagerfeld soient pas glorieux c'est un fait, mais de là à être poursuivi en justice ...


Je pense qu'il faut vraiment se calmer sur le côté "on va contrôler absolument tout ce qui se dit en public parce que y'a des jeunes qui peuvent l'entendre". C'est ultra méprisant au fond, ça pose, pour moi, un vrai problème de société qui se situe pas là où on le pense. Si le discours de Karl Lagerfeld a un tel pouvoir (ce dont je doute, il faut bien voir que la discrimination envers les rondes elle passe par tout un tas de systèmes autres que les simples paroles lâchées par untel) le problème ne viendrait pas de ses mots mais du fait qu'il soit aussi écouté. On parle des "personnalités publiques" qui devraient se tenir à carreau parce que "y'a des jeunes qui les écoutent". Bon, déjà, est-ce qu'on peut véritablement mesurer la responsabilité d'un discours dans la construction d'une pensée discriminante ? A partir du moment où la discrimination est partout (chaînes de vêtements qui font des tailles allant du XS au L mais pas au delà, marques qui proposent des "grandes tailles" spécifiquement conçues pour que les grosses passent inaperçues, habillées de marron et de noir exclusivement, images qui reflètent toujours la même morphologie...) Et ensuite est-ce que les "jeunes" sont si perméables que ça à tout ce qu'ils entendent ? Fut un temps où on voyait les jeunes comme des petits cons de rebelles. Maintenant on les voit comme des petits cons de suiveur. Le problème vient-il vraiment de leur "jeunesse" ou simplement du fait que des discours de personnalités publiques, il y en a trop ? 

Et honnêtement si les propos discriminants pour lesquels il est poursuivi c'est vraiment "le trou dans la sécurité sociale s'explique aussi par le fait qu'il faut soigner les maladies des gros" euh... Bah désolée mais c'est assez juste : je sais pas quel effet ça a sur le "trou de la sécurité sociale" mais être "obèse" (oui parce que quand on parle de "ronde" on parle d'obèse hein...) c'est une maladie et ça entraîne aussi des maladies. Moi c'est le discours de la Betty Aubrière que je trouve dangereux : comme si la question de l'obésité n'était qu'une question d'appréciation physique... L'obésité entraîne en général une fragilité du système immunitaire et un taux plus élevé de risques cardiaques en tout genre. Sans parler de la forme physique qui est au plus bas... 

Qu'on regrette uniformité de la vitrine de la mode je le comprend et l'approuve. Mais qu'on pense régler le problème en faisant la police de la pensée sur tout ce qui se dit publiquement ça me dépasse et me dérange au fond.

Et bien comme je n'aurai pas mieux dit, je cite ce commentaire qui est très juste!!! Et je rajouterai qu'il est assez "facile" d'aller attaquer en justice Karlos quand on sait très bien que c'est toute l'industrie de la mode qui pense la même chose. F
 
20 Avril 2012
836
638
4 844
Ixelles
« le trou de la Sécurité sociale, c’est aussi toutes les maladies attrapées par les gens trop gros »

on peut pas lui donner tort. Vu que l'obésité augmente les risques de maladies cardio vasculaires, sans compter les problèmes d'articulation, maux de dos etcccccccc.

Mais tant qu'à dire que les gros creusent le trou de la sécu, il aurait pu ajouter que les gens en situation de maigreur sont aussi des bons clients pour le trou de la sécu.

"les rondes n’avaient pas leur place dans la mode."

ça c'est très WTF. Parce que la tête de cake des mannequins anorexiques dans les pubs Esprit and co, je vois pas en quoi c'est plus mode.
 
19 Décembre 2010
9 752
9 613
4 064
Ça ne m'étonne pas de lui, il n'est pas politiquement correct contrairement à d'autres personnes du milieu de la mode. Je ne cautionne pas ses propos, étant moi-même très loin du canon qu'il affectionne... Mais le poursuivre, ça me dérange quand même. Enfin le mec pense ce qu'il veut, même si c'est très con. Le trou de la sécu est le résultat de plein de facteurs qui je pense lui passent bien au-dessus le pauvre.
C'est le genre de mec qui m'intéresse peu. Et tout ça est un peu hypocrite au fond. D'un côté on l’encense pour son travail, d'un autre on le démolit. Mais tout ça sera très vite oublié et à sa prochaine collection, on bavera encore sur ce qu'il fait.
 
21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
@flotsam Fais le test, remplace "grosse" par "noire"... Je crois que le souci de l'écouter ou pas est une chose, et le fait qu'il soit discriminant envers un groupe de personnes en est une autre. Chacun est libre de ne pas l'écouter bien sûr, mais quand on a une telle aura, il y a malheureusement énormément de gens qui nous écoutent. Alors oui c'est un discours qui dure depuis que la mode est mode, mais il n'est pas légitime pour autant :erf: J'avais l'impression que ça s'était calmé ces derniers temps, que le monde de la mode, faute de donner le droit d'exister aux "grosses", leur fichait un minimum la paix. Et puis en fait non, il faut en parler, parce qu'elles coûtent de l'argent à la société maintenant. Aller par là, c'est vite se retrouver sur du "transportons-les sur une île déserte avec assez de vivres pour un an et laissons-les mourir ensuite". Ce genre de discours, ça ne m'étonne pas, non, ça a déjà existé en remplaçant "grosses" par noirs, vieux, juifs, et j'en passe et des meilleures...
 
O

Oeildelynx

Guest
augustine-p;4444757 a dit :
Mais,enfin,la société toute entière tape sur les gros,donc c'est pas un phénomène isolé,et oui ça a un impact sur les jeunes,qui grandissent avec l'idée du gros sale,moche,paresseux,goinfre. Là,c'est la jeune femme en surpoids qui vous parle. Il est évidemment pas le seul,ni responsable à lui de tout ce qu'on subis,certes. Mais remplacez le mot "gros" par "handicapé" ou "noir". Pourquoi devrait-on laisser passer la grossophobie alors qu'on condamne le racisme? Aucun-e gros n'a choisi de l'être ( sauf cas extrême de fétichisme,les "feedee",qui se gave volontairement pour devenir gros mais ce n'est pas le sujet,ils sont très rares et pas du tout représentatifs ). Moi la première. Dans un monde idéal,je ferais du 38 et éviterait ainsi d'être insultée et vue comme une paria,une grosse feignasse trop stupide pour manger équilibré,et je passe les autres clichés extrêmement insultants. Croyez pas,le surpoids,l'obésité,ça occasionne énormément de souffrances. Et c'est Lagerfeld qui prends,mais il l'a pas volé et j'espère que ça le fera réfléchir...
Il a été gros lui même,c'est d'autant plus incompréhensible.

> Parce-que énormément de gens ne font pas la différence entre un homme et l'image qu'il représente, alors que non, ce qu'on peut dire en tant que citoyen dans l'intimité, on ne peut pas le dire en tant que personnalité publique devant une caméra.

> Et c'est vrai : qu'on remplace dans ces propos par le terme "noir" par exemple (le plus classique) et les commentaires du forum auraient été sensiblement différents. Sensiblement.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes