Karl Lagerfeld : "personne ne veut voir de femmes rondes"

19 Mai 2008
260
44
2 189
Toulouse
"il semble n'y avoir que deux camps dans le monde de la mode: les grosses et les maigres." c'est malheureusement vrai -_-,à croire qu'il n'y a pas de milieu mais que des extrêmes! c'est ridicule et ça devient surtout gavant d'entendre et de lire ça partout...

les mannequins "anorexique"(humour!) sont là pour mettre en valeur le vêtement, elles sont comme des "cintres", le résultat serait différent sur une autre morphologie(j' me comprends) mais en même temps je suis pour la diversité, surtout que je ne ressemble en rien à une mannequin avec mon 40/42 et je ne les envies pas non plus...

tout ça pour dire que Karl il est quand même bien allumé !nous ne sommes pas toutes des obèses nourris au monster munch qui critiquons les filles minces.
 
30 Janvier 2007
358
46
4 714
Mons
letilor.blogspot.com
Moi je m'en fiche pas je trouve ca dangereux, tant de gens sont influencables, ce genre de propose est completement dégradant pour TOUTES les femmes . Comme le dit l'article de mad je pense qu'il oublie qu'on en pas soit maigres ou grosses.

Soit je retourne manger mes chips devant ma télé.

(j'ai reagis a cette news sur mon blog ici)
 
29 Juillet 2006
7 239
2 732
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Bon, bein c'est du Karl Lagerfeld!:lol:
Il ferait mieux d'enlever ses saloperies de mitaines qu'il porte depuis 150 ans et de se couper sa queue de cheval grise, ça nous arrangerait à nous aussi de pas voir ce genre de choses.
 
2 Octobre 2009
811
576
1 764
Creil
Contente que Letilor ait réagi et je vais rejoindre ses propos.

Non je ne rentre pas dans du 32 - 34 - 36. 38 si, mais pour les pompes (lol)
Oui je suis classifiée "obèse" d'après mon IMC... N'en déplaise à Sa Seigneurie Lagerfeld, je ne me goinfre pas de chips devant la télé. Et non ses fringues ne me font pas rêver, pas plus que lui d'ailleurs...
Je ne critiquerai surement pas les maigres, ni les grosses, ni les "normales", on est toutes des femmes, plus ou moins bien faites, et ce n'est surement pas à cet espèce de moralisateur de base (et là je pèse mes mots...) qu'il faut se référer pour savoir dans quelle taille de jean il faut rentrer pour être "podiumement" jolie (ou bien foutue, c'est au choix). Quand on voit qu'il a traité Ines de la Fressange de "grosse" il y a quelques années, on imagine aisément le niveau de maigreur demandé....

Ne nous étonnons pas après que tous pays confondus, les françaises soient constamment au régime et insatisfaites de leur silhouette.
 
1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
J'en ai un peu marre de ces débats grosses/"normales" (pas taper, pas taper !)/ maigres !

Ce que je constate, c'est qu'il y a une sur-représentation de la maigreur, et il en résulte une dévalorisation des femmes dites "rondes".

Ce que je constate, c'est que la Size zero ne devrait pas être la référence en matière de mode étant donné qu'à part les mannequins, extrêmement peu de femmes correspondent à cette taille.

Et ce que je constate également, c'est que finalement la seule importance que les femmes ordinaires devraient accorder à ce problème, c'est de savoir à quel poids elles se sentent bien dans leur peau, sans prendre en compte les idéaux véhiculés par la société, et que c'est rarement possible parce qu'on nous bombarde sans cesse de slogans et d'images voulant nous imposer une norme. Et ça me fait chier.

J'aime beaucoup Chanel (je n'en porte pas, ni du vrai ni du copié), j'ai beaucoup d'admiration pour Karl, mais ses propos sont odieux. Je mange des chips devant la télé, je critique les mannequins, et je me sens bien dans ma peau avec mes kilos "en trop". C'est tout ce qui compte.
 
A

AnonymousUser

Guest
Personnellement j'ai toujours trouvé tout ce qu'il faisait affreux... Si il aime pas les chips tant mieux, y en aura plus pour nous.

Après sur le fait que la mode soit un monde de rêve, quand on entend parler d'une pauvre fille qui décède sur le podium parce qu'on l'a affamée, j'avoue que ça me fait pas tellement rêver. Certes il en faut pour tous les goûts et je ne comprend pas ce besoin de stigmatiser les femmes naturellement maigres/grosses/blondes/rousses/brunes/petites etc... Y a de tout dans ce bas monde des planches à pains aux obèses. J'appartiens personnellement à la catégorie dont on entend jamais parler, petite avec des formes et c'est vrai que j'apprécierai de voir comment tombe un vêtement sur une fille comme moi plutôt que sur une girafe à la silhouette androgyne de temps en temps.

Après libre à Lagerfeld de s'affamer et de critiquer mais moi je vois plutôt de sa part une tentative désespérée d'un vieil homme pour faire parler de lui...
 
R

renee-2

Guest
Débat certainement sans fin...je pense que tout cela n'est qu'affaire d'appréciation.
Ce qui me choque particulièrement c'est qu'il ait dit ''personne ne veut voir''. Au nom de qui parle t-il.? J'admets tout à fait qu'on puisse exprimer ses gouts, ses choix,ses préférences mais qu'en aucun cas, on puisse faire de son jugement celui de tous.C'est encore le résultat d'une élite et d'un microcosme qui croit penser pour tout le monde, et qui considère que seul son avis est valable!
De plus assimiler le ''rêve'' a la maigreur ou minceur je trouve ça d'une dangerosité sans nom.
Chacun ses rêves et ses illusions.... et assez de la dictature de la pensée !
 
12 Octobre 2009
18
5
1 554
Vitrolles
Je commence en avoir mare de cette campagne anti-maigreur !
Oui certes, Karl ne prends pas de pincettes, mais je suis entièrement d'accord avec lui, eh oui!
Il est dans les extremes ( grosses vs maigres),mais il a voulu marquer pck ce mouvement anti-maigreur le gonfle et je le comprend et dans ce que je vais dire je le serai aussi car étant mannequin je me suis sentie revolté par les reactions anti-mannequin de ce forum mm si je suis conscience qu'il y a un juste milieu et que je devrai p-e un peu plus moderer mes propos .

Pourquoi ej suis d'accord?
Parce que oui la mode est un milieu de rêve, et non personne ne veut voir de femmes grosses, ou juste normales, j'entend comme argument "on prefererait voir des mannequins défiler portant du 38 comme nous", mais les vetements qu'elles portent sont des oeuvres d'art c'est pas fait pour etre porté dans la rue par madame tout le monde, c'est quelque chose d'autre de plus fort, avez vous déja vu qqun se balader avec une tenue issue d'un défilé haute couture ? Non. Elles sont la pour mettre le vetement en valeur, ce sont des portes manteaux.Ca doit se demarquer, etre à part, donc porté par des filles qui sortent de la norme, par une minorité, par ce qu'on trouve le moins, car ce qui est rare est désiré et à notre époque ce qui sort de la norme c'est la minceur tout simplement.

Apres, 2nd point, on exagère dessuite en parlant d'anorexie, maigreur ne dit pas anorexie ! n'employez pas des termes sans en connaitre le sens, je suis dans le milieu, je suis mannequin, je cotoie les filles tous les jours, personne ne se fait vomir, ou se prive ou je ne sais pas encore quelles idées tordues vous passent par la tete.. Bref c'est n'importequoi... Je dis pas qu'il n'y a pas d'exceptions, mais elles sont au compte goutte!

Ensuite, vous ne tolerez pas la maigreur, vous la critiquez ouvertement, mais si qqun ose parler ou critiquer les filles rondes, on crie au crime, à l'outrage ! Personne ne se permet de dire a une fille grosse qu'elle l'est mais personne ne se gène pr dire à une fille mince qu'elle est "trop maigre" ! Il y a Intolérance.
D'autre part que le seul critère c'est "ahhhh mais c'est mocheee !"
Ca vole bas ..
Psycologiquement y'en a qui disent complexer à voir des mannequins, mais de tte facon tout le monde complexe plus ou moins, chacun à un idéal et veut lui ressembler, personne n'en aura jms fini avec ca, la psycologie, la beauté, l'estime de soi, le regard des autres, c'est bien plus complexe que ca, c'est la complexité du cerveau humain, et de notre société On veut tjrs etre ce qu'on est pas ! apres c'est sur c'est facile de mettre ca sur le dos des mannequins, il faut
toujours un bouc émissaire de toute facon.
"C'est moche" qu'aux yeux de certaines personnes, aux yeux des personnes qui complexent,
qui envient, qui jalousent, car quand il y a critique basée sur rien, je pense qu'on peut bien parler de jalousie, alors si ses mesdames s'assumaient si bien, je pense qu'elles fermeraient leur "claque-merde".

D'autre part argument médicalement, grosseur = Problemes et maladies , mortalité accrue.
Maigreur = rien (dans maigreur je ne parle pas d'anorexie qui est une maladie et de dénutrition )
Alors si on doit en proner un plus que l'autre c'est pas compliqué de faire son choix, au moins ca pousse les gens à aller vers la minceur et a entrenir leur corps,a faire un minimum deffort,ca leur fera pas de mal au contraire ! Ce que je veux dire par la, c'est que dans le desir de s'entretenir je pense que ca peut eviter aux gens de tomber dans le surpoids, tt en restant dans la norme et pas forcément dans la minceur.

Puis de tte facon jvais vous dire ca jazze sur les filles "maigres", et si dans qques années la tendance change et que se sont des filles plus rondes qu'on verra dans les magazines, ben c'est elles qui s'en prendrons dans la gueule, de tte facon il y a toujours des détracteurs pour tout, d'accord ou pas d'accord apres vous avez vos opinions, mais le soucie dans ce débat là c'est qu'il ny a pas d'argument, voila prquoi jai voulu réagir ! je Haie la critique gratuite.
 
N

nebuleuse-2

Guest
Les grosses sont bien plus critiquées que les maigres, elles sont vues comme des filles se laissant aller et ça me saoule qu'on vienne dire que cette polémique contre la maigreur fait chier parce NON ça fait pas chier, les choses doivent changer et c'est justement le fait qu'on soit en phase d'un changement très progressif qui amène tant de discutions.
 
4 Octobre 2009
12
2
1 564
paris
c'est pas un bon vieux pé-pere comme lui qui va nous dire si on est moche ou belle, je suis choquée par cette declaration, que je clarifierais de "desastreuse" de la part d'un couturier. Coco Chanel habillaient toutes les femmes, et a cette epoque, il y en avait pas beaucoup en taille 34. je veux lancer un buzz. que chaque madmoizelle se prenne en photo avec le ventre a l'air pour lui prouver que meme si on est maigre, grosse, petite, grande, on est avant tout des femmes !!!


il fait honte a la Maison Chanel :bomb:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes