Karl Lagerfeld : "personne ne veut voir de femmes rondes"

27 Mai 2007
6 366
2 383
5 434
0dette;1242235 a dit :
Je suis choquée et déçue par les propos de certaines filles ici.
Mais moi j'emmerde Karl, il peut crever avec ses mannequins j'en ai rien à foutre.

Pour les filles maigres qui se sentent attaquée vous savez à présent ce que ressente la majorité des femmes quand elle zappent un matin à la tv et qu'elles tombent sur 3-4 émission de télé-achat qui vantent les mérites d'éliminateur de graisse, ou quand elles feuilletent des magazines et qu'elles voient des tas d'articles de régime. Et j'ai encore plein d'exemple en tête. De plus je ne pense pas que les mannequins de Karl soient en bonne santé ...

A bon entendeur, salut !

Et c'est un raison pour s'en prendre aux filles minces/maigres ? Elles n'y sont pour rien il me semble. C'est quoi ce délire ? Je suis mal dans ma peau alors je fais payer les autres ?!?!
J'ai du mal à comprendre toute cette haine.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je trouve que la réflexion de Karl Lagerfeld manque cruellement de diplomatie et de demi-mesure ; ceci dit, il est vrai que personnellement, je préfère voir défiler des filles grandes et minces car je trouve qu'elles mettent mieux en valeur les vêtements, les silhouettes proposées;
Après, comme ça a été souligné, la difficulté est de ne pas franchir la limite entre minceur et maigreur. A chaque saison, je suis les différentes fashion weeks et je suis atterrée par certains mannequins qui font vraiment peur. Bien sûr que c'est dans la morphologie de certaines filles d'être très minces, mais pour d'autres, on voit bien que c'est le fruit de privations et d'un régime drastique et délirant. Je ne crois pas que ce genre de silhouettes fasse envie à qui que ce soit, ni qu'elles donnent une bonne image du vêtement, du D.A. ou de la marque.
Si on veut vendre du rêve aux gens, c'est bien de faire défiler des lianes ; mais si elles pouvaient toutes être saines, ça ne serait pas mal non plus.
 
4 Décembre 2005
4 239
1 375
5 224
Paris
fantasticmisterwoodrow.tumblr.com
Juri Arisugawa;1242334 a dit :
Selon moi une pro-ana ne l'est jamais longtemps, le mouvement pro-ana peut bien sur "créer" des anorexiques mais ces filles ont de toutes façons un problème à la base. Aucune personne "saine d'esprit" ne se laisse mourir de faim.
Exactement, je n'ai pas développé mon idée, ce genre de mouvements peut faire basculer des filles qui ne seraient pas devenu anorexique si les pro-anas n'existent pas. Ces mouvements peuvent servir de décliques et c'est déjà trop. Et c'est la même chose pour les gainers.
 
8 Mars 2009
103
2
1 649
toulouse
MlleSay;1242014 a dit :
Que Lagerfeld ai tort, tout le monde est d'accord. C'est pas parce tu fais pas 42kg que tu es une
grosse vache qui se goinfre devant sa télé. Les gens vont toujours aux extrêmes.

En meme temps c'est sur que si tu fais 42 kg, t'es loin d'etre une grosse vache....(c'est meme plutot maigre sauf si bien sur tu fais 1m50).

Et je ne pense pas que les gens critiquent les filles minces, mais plutot les filles maigres, et surtout celles qui décident d'etre maigre par choix à un point ou ca en devient vraiment laid (genre lindsay lohan). C'est vrai que je ne trouve pas ca tres joli une fille à qui on voit (trop) les os.

(dsl du hors-sujet, mais j'avais juste l'impression que certaines filles avaient vite pris la mouche quand meme!)
 
11 Octobre 2009
48
7
1 569
Limay
wolowizzard.cowblog.fr
Je suis assez surprise par les propos de Lagerfeld. Je le pensais plus intelligent que cela.

Certes, d'un point de vue personnel, un vêtement haute couture ou luxe, lors d'un défilé (et uniquement lors d'un défilé) est bien mieux présenté sur une fille mince: on voit mieux les drapés, enfin la forme tout simplement.
Après, libre à la femme qui achète ce vêtement de l'adapter à son corps.
Par contre, si je trouve le vêtement, lors de sa présentation (n'oublions pas que c'est du marketing avant tout) moins "vendeur" si une personne grosse, je suis désolée mais ça me dérange de voir des filles osseuses. Qu'elles soient minces, très minces, ok. Mais ce week-end, j'ai aperçu quelques images du défilé Dior et il y avait une fille avec les os saillants, à un point qu'on sentait bien que ce n'était pas naturel. J'en ai des copines d'1m85 et qui pèsent un poids plume, toutes minces et non, elles ne ressemblent pas à ça.
Je vois cette robe Dior, magnifique mais effacée par ce décolleté creux et ses os sur lesquels, sans rire, j'aurais peur de me couper. On ne voit plus que ça. C'est moche. Alors, il serait temps de trouver un juste milieu.

Quant au débat sur les "insultes" sur les grosses ET les minces, ça marche dans les deux camps. Personnellement, je n'ai jamais eu de poids en trop mais j'ai toujours entendu (surtout au collège) des remarques mesquines, perfides sur des filles enrobées. En revanche, "l'autre camp" me parle plus. Je ne suis pas particulièrement fine non plus mais ma minceur fait que je dois supporter des réflexions comme "Ne fais pas de régime" (alors que je baffre tel un porcelet). Les gens sont toujours douteux envers ma morphologie et c'est franchement agaçant.
Preuve qu'il y a un réel problème: le fait de devoir prendre des pincettes pour employer les termes "grosse", "obèse",...J'ai remarqué ça. Alors que "mince", "fine", non. Pourtant, ce ne sont que des mots. Pas un jugement ou une quelconque insulte.
Sérieusement, le corps des gens ne devraient même pas rentrer en ligne de compte. Ce n'est qu'un détail insignifiant. Quand vous rencontrez une personne, vous ne vous dites pas "Elle est BRUNE" ou "Elle a des yeux VERTS". Il faut faire pareil avec le poids. A la limite, que l'on en parle parce que on s'inquiète pour une personne qui présente des problèmes de poids (trop mince ou trop grosse), je peux comprendre.

J'arrête là mon www.mavie.com
 
9 Novembre 2006
119
78
4 714
Aix-en-Provence
De toute façon, pour porter du Lagarfield, faut être riche et faut être mince (pour ne pas dire maigre...hé oui je sais qu'il y en a qui se sentent bien ainsi et c'est tant mieux)
Ca fait deux critère hyper sévères, du coup ça concerne ncore moins de monde... Alors on s'en fout!!!
 
A

AnonymousUser

Guest
MlleSay;1241991 a dit :
Pas d'accord, pas d'accord, pas d'accord.
D'ailleurs j'en ai plutôt marre d'avoir à faire à ce débat sur les sites féminins.

Pourquoi diable et ce qu'on pourrait crier haut et fort: << J'aime les filles rondes, à bas les planche à pain >> , et jamais le contraire ?
Depuis quelques temps on dirait qu'il est politiquement incorrect de faire l'apologie des filles minces/maigres. Et quand on soutient les rondeurs, et qu'on descend les filles minces tout le monde applaudit.

Quoi il n'a rien dis de si terrible.
La manière dont il parle des femmes rondes est nase, et c'est sûr que personne n'est d'accord. Mais faut arrêter de dramatiser.
La presse féminine, les gens dans la rue, les forums, partout on s'en donne à c?ur joie sur les filles trop minces, ces anorexique en puissance, ces " filles pré-pubères taille 34". Et là ça n'emmerde personne.

Ce mouvement anti-maigreur me gonfle assez.

iriss;1241999 a dit :
'aurais pas dit mieux.

On s'écarte un peu du sujet, mais pourquoi parler d'une fille ronde pour une 42 est un crime/une honte/une infamie , alors qu'il est devenu tout à fait normal de parler de "filles pré-pubères taille 34 ", de robots, de zombis, de squellette (rayez la mention inutile) X_x ??!!

La moindre insulte "anti-maigre" entraîne directement un tonnerre d'applaudissements?

Les minces seraient moins humaines/ moins capables d'éprouver des sentiments que les plus grosses??

Je suis pas tout à fait d'accord avec Karl Lagerfeld , je trouve ses propos trés mal placés. On voit toujours les extrêmes à chaque fois.
Et je vais citer les deux mad d'avant pour dire que moi ça me gonfle d'entendre ces campagnes anti-maigreur.
Enfin je sais de quoi je parle, les gens ont trop souvent du mal à comprendre que une fille mince ou même maigre [ cf. moi ] n'est pas forcément anorexique merde alors. Et pour vos soit disant " non mais il faut faire du 32/34 pour s'habiller aujourd'hui de toute façon" , la plus part se trompe complétement. C'est un vrai combat pour trouver jean à sa taille...
Je pense qu'il serait temps de réaliser que ce qui se passe aux défilés et la vraie vie , dans NOS magasins c'est absolument pas la même chose, pour pouvoir s'habiller il faut même être "ronde" , ( enfin ronde, elles ne sont pas vraiment rondes -_-' )

enfin je reviendrais poster quelques choses de plus réfléchi, c'est un peu fait à la hâte mon post ...
 
24 Mai 2009
135
67
1 624
Ohey
agasshii.blogspot.com
petit ps avant le début: Le mouvement anti-maigreur et le mouvement anti-rondeur sont tous les deux absolument stupides.

Plus les gens sont célèbres, plus ils se permettent d'imposer leur façon de penser. C'est le cas pour ce type. Il impose sa pensée qu'il considère comme juste et ne cherche pas plus loin car pour lui, c'est comme ça. Il a du talent, mais je suis persuadée qu'il a de gros soucis personnels pour imposer une illusion. Il le dit lui même que c'est un monde de rêve et d'illusion. Mais il oublie que pour son monde de rêve et d'illusion, il a besoin de femmes réelles, d'os et de chair. Alors, à moins qu'il ne mette ses bouts de tissus sur des mannequins en bois ou en plastoc, il devrait quand même penser que ces filles sont bien réelles et que cette mode de la maigreur tue.
Je ne critique en rien la maigreur, car pour certaines filles, elles le sont de nature. Mais pour la plupart des mannequisn, cette maigreur est une véritable maladie physique et psychologique. Elle tue certaines filles, c'est ça qui devrait devenir un débat! Pas ce qu'il devrait être. On ne peut juger si on doit être gros, ronds, minces ou maigres mais on devrait parler plutôt de ce qui rend les gens en mauvaise santé.
Tout le monde est tellement focalisé sur l'apparence qu'on en oublie tout le reste.
 
A

Ancien membre

Guest
Les propos sont choquants mais représentent assez bien la réalité je trouve. Dans un monde où la maigreur (plus que la minceur) est adulée face au problème de plus en plus présent de l'obésité, être mince ou maigre, ça fait rêver.

Je tiens à dire à celles qui sont choquées par les propos "anti-maigres" de l'article qu'il faut bien relire la phrase...

Certes, pour le tombé du vêtement et l'allure générale, une silhouette élancée vaut mieux qu'un tonneau mais n'y-a-t-il pas quelque chose entre les filles pré-pubères taille 34 qu'il fait défiler et les « grosses femmes qui mangent des chips devant la télé » ?
Le "tonneau" fait bien sûr référence aux "grosses femmes qui mangent des chips devant la télé" et "les filles pré-pubères taille 34" à la "silhouette élancée", on a les deux extrêmes, un résumé de la guerre "gros versus maigre" sans la moindre nuance... nuance qui est demandée ici. L'image de la fille pré-pubère est une attaque contre l'image de l'obésité (car rappelons-le, un 38 ce n'est pas gros surtout pour 1m75) donné plus tôt mais j'y vois plus une forme d'ironie, un ton sarcastique qui rappellerait que chacun a sa vision des choses et que la violence des images et des propos ne peut provoquer qu'une autre forme de violence en retour.

Des filles qui mettent du 34, j'en connais. Des filles qui mettent du 44aussi. Je mets un 40. Que je sois aussi grosse que je le pense ou non n'est pas la question. Dans le groupe, nous avons tous une vision déformée de notre corps, pourtant nos proportions sont correctes et aucune n'est terriblement grosse ou maigre comme un clou. Voir les os ou pas, ça dépend de beaucoup de choses mais pas uniquement de l'état de santé, nous sommes d'accord.

Personnellement, je suis contre la violence faite envers les "grosses" et contre la violence faite envers les "maigres", mais encore plus contre la dictature des tailles. 34, 38, 42, 50 ça ne veut rien dire ! Ca ne dit rien de vos habitudes, de votre morphologie, de votre personnalité ou de votre apparence générale, c'est juste une taille que vous portez... et entre celles qui portent des vêtements trop serrés et celles qui portent des vêtements trop larges, on peut dire qu'un éventaille de corps sont représentés, sans compter que les tailles changent facilement d'une marque à l'autre (si si, j'ai un 36 dans ma garde robe qui ne me boudine pas !).

Nous ne sommes pas des clones, même par rapport à notre IMC, nos mensurations ou notre taille de vêtement alors arrêtons de faire des catégories là où il n'y a qu'une continuité. "Anorexique" et "Obèse", ça ne résumera jamais le monde.

Je rappelle au passage qu'on peut être anorexique et obèse.

[Et la mode depuis le XVIIIème siècle, je crois, ne cesse de faire mincir les corps, alors voir un 44 d'ici quelques années lors d'un défilé, laissez-moi rire]
 
15 Juin 2009
244
20
1 589
Paris
Ben dis donc.

1) Il est con de dire ça parce qu'avant il était FAT too.Il a pensé qu'il était so REBELZZZ et qu'il pouvait se permettre de critiquer ce qu'il était avant. (wicked!)

2) Ca sert a rien de mettre toutes les "grosses" dans le même plat. Vu que c'est faux.
"Devant la télé avec des chips" (fuck you quoi)

3) Sinon chacun à son avis. Je trouve que les femmes minces sont plus belles à voir que les filles rondes (après il a des filles rondes super belles hein).
Après si on veut changer de corps faut avoir de la volonté et du courage, du courage, du couraaaage (haha), un peu comme lui... qui a perdu beaucoup de poids en peu de temps.
 
7 Juillet 2008
176
170
4 704
Paris
Alors, tout d'abord, je voudrais juste dire concernant les filles qui se plaignaient d'une cabale contre les filles minces ... que c'est faux. Je suis mince et au contraire on m'a toujours sorti des trucs comme "oh tu as une jolie taille" ou "comment tu fais ?", ce n'est pas du narcissisme c'est pour illustrer mes propos et en règle général c'est comme cela que l'on réagit devant une fille mince voir maigre. A contrario, les filles rondes, grosses, enrobées, appelez les comme vous voulez en prenne pour leur grades dans les cours d'école et dans la rue et ça je le sais, parce que là encore je peux me citer en exemple, j'ai été grosse avant de devenir très mince et je me souviens avoir du subir des humiliations et des propos vexatoires jusque dans la cantine devant mon plateau. Comme l'a dit une autre mad, on arrête pas de nous dire que l'on se laisse aller etc ... Donc hônnetement, le coup de la victimisation des filles minces, ça va deux secondes quoi, ça concerne une minorité de filles généralement TRES maigres qui doivent essuyer des "sacs d'os" de la part de crétins mais globalement ce sont les grosses sui souffrent le plus, autant à cause des propos des AUTRES, que de la pression qu'elles s'infligent à ELLES-MEME pour être minces.

Lagerfeld ? Il dit la vérité, les gens, y compris les filles rondes aiment voir de jolies filles longilignes dans les magazines, je me trompe ? Après, il y a des façons de dire les choses et le pragmatisme n'empêche pas le tact et la nuance dans ses propos.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes