Karl Lagerfeld : "personne ne veut voir de femmes rondes"

15 Mai 2009
139
21
1 609
STRASBOURG
Nébuleuse;1242475 a dit :
Je suis plus que d?accord avec Odette! Ce n?est pas parce qu?on a ce genre de propos qu?on est négative envers les filles très minces! Ce qu?on veut dire par là c?est que les filles rondes, on les dénigre depuis des années et que les gens commencent seulement à réagir !!! Alors que les filles trop minces ça fait même pas deux ans quelles se prennent des piques elles aussi et là tout le monde dit STOP sans hésiter!
alors oui ça me révolte que certaines filles soient contre le fait ou en aient marre que des filles plus rondes revendiquent leur droit de se faire accepter au même titre que les filles "normales" !!! (je m?emballe un peu là mais ce topic m?a vraiment mise à cran dsl)


Rhoo mais je suis tout à afait d'accord avec toi - et tout à fait pas d'accord avec K.L!!
Je râlais simplement contre l'expression "fille pré-pubère" de l'article ou "zombies" , qu'on retrouve dans certains commentaires.

Sinon, bien sûr que je trouve ridicule ce qu'il a dit, ya pas de polémique!!!!!!!!!!!!!:o
 
24 Mai 2009
135
67
1 624
Ohey
agasshii.blogspot.com
Je suis d'acc' avec LoveAndPeace.
Je fais un 52 et je suis grosse depuis que j'ai 7 ans. et je peux vous garantir que pendant des années j'ai été le bouc émissaire de la plupart des gens. Encore il y a quelques mois, en traversant la rue, j'ai eu droit à un: "dégages la grosse."
Je veux pas faire une généralité, mais c'est vrai que de lire que les minces sont aussi mal traitées que les grosses me font légèrement tiquer. Maintenant, faut pas le prendre mal. De mon côté, je trouve aussi que les minces sont magnifiques, et je ne les déteste pas autant que je ne déteste ps les grosses. Loin de là. Je trouve dommage les gens qui s'arrêtent à une beauté car les formes (ou pas) des femmes en général, qu'importe comment elles sont, sont belles.
 
1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Concernant le débat initial, je suis assez impressionnée par la qualité des arguments lus des deux cotés, donc merci pour ça les filles.

Ce qui est dommage, c'est qu'à l'occasion de chacun des débats semblables on fini par retomber dans le clivage les maigres se sentent insultées quand on critique la maigreur de mannequins, et les rondes se sentent insultées par l'attitude défensive des maigres. (Je caricature, pas la peine de me sauter dessus pour les termes employés)

Et si tout simplement on essayait d'être bien dans notre peau et en accord avec notre corps au lieu de faire de faux débats "bouuuuh les maigres/rondes c'est moche" ? Tous les goûts sont dans la nature, je ne crois pas que s'engueuler encore une fois à ce propos change quoi que ce soit.
Le plus important, c'est que grosse, mince, maigre, "normale", on se sente bien telle qu'on est.
 
15 Mai 2009
139
21
1 609
STRASBOURG
Yana;1242566 a dit :
Concernant le débat initial, je suis assez impressionnée par la qualité des arguments lus des deux cotés, donc merci pour ça les filles.

Ce qui est dommage, c'est qu'à l'occasion de chacun des débats semblables on fini par retomber dans le clivage les maigres se sentent insultées quand on critique la maigreur de mannequins, et les rondes se sentent insultées par l'attitude défensive des maigres. (Je caricature, pas la peine de me sauter dessus pour les termes employés)

Et si tout simplement on essayait d'être bien dans notre peau et en accord avec notre corps au lieu de faire de faux débats "bouuuuh les maigres/rondes c'est moche" ? Tous les goûts sont dans la nature, je ne crois pas que s'engueuler encore une fois à ce propos change quoi que ce soit.
Le plus important, c'est que grosse, mince, maigre, "normale", on se sente bien telle qu'on est.

Yop!

(j'avoue, cette remarque était particulièrement constructive et enrichissante:xp:)
 
23 Janvier 2009
23
10
1 574
Normandie
D'un point de vue personnel, je n'ai strictement rien à carrer de Lagerfeld. Je l'ai toujours trouvé con, narcissique, moche, bourge, détestable au possible. J'ai horreur du luxe et je déteste Chanel, moi qui aime la profusion de couleurs, les détails et accessoires ethniques par milliers, trouve incroyablement classes bon nombre de clodos, et adule les dreadeux.

Le problème est que de nombreuses personnes sont extrêmement influençables: tout ce que disent grands pontes de la mode est considéré par ces gens comme la parole sainte, de même que les actrices et mannequins représentent un idéal absolu pour eux.

Non, je ne suis pas une grosse vache venue se débarrasser de ses complexes, mon IMC n'est pas loin de la maigreur, étant donné mon petit appétit, mon végétarisme, mon refus de bouffer des trucs pas naturels pour des raisons éthiques, mon dégoût du gras et du sucre et mon goût pour les épinards, la salade et les lentilles. La grande majorité de mes amies se disent grosses et veulent maigrir, certaines d'entre elles me surnomment pour rire "la grosse" et disent pour plaisanter qu'elles me détestent pour mon poids. Pourtant, je les trouve belles, mieux foutues que moi.

Le but n'est pas de lyncher les grosses ou les maigres, mais justement de ne lyncher personne. Mettre en garde contre les dangers de l'obésité et de l'anorexie me semble primordial, mais après chacun fait ce qu'il veut: je sais que le tabac, l'alcool, le cannabis, le café trop serré et une alimentation sans graisses, protéines et sucre sont mauvais pour ma santé, mais j'ai choisi que je préférais faire ce qui me faisait plaisir. Si certains aiment s'empiffrer ou faire des régimes draconiens, pourquoi pas, mais qu'ils soient prévenus de ce que ça implique, et que personne n'en fasse l'apologie publiquement, pour une raison ou une autre.

"Mouvement anti-minces" et compagnie, ce n'est que des conneries, si les rondes sont plus défendues que les les minces, c'est parce que il n'y a aucun intérêt à défendre des gens qui sont déjà érigés en modèles. Défendre les Noirs pendant le mouvement des Civil Rights ne voulait pas dire les préférer aux Blancs, mais il est logique de prendre la défense de l'opprimé et pas le contraire.

Enfin, en ce qui concerne ce truc d'"idéal", de "rêve" et comme quoi les fringues rendraient mieux sur des filles minces voire maigres, déjà je ne trouve pas ça plus beau, et puis l'idolâtrie pour l'idolâtrie d'icônes auxquelles on ne ressemblera jamais, je trouve ça très superficiel. Si j'aime quelque chose chez quelqu'un, je ne me contente pas de le contempler l'air béate, j'essaye d'atteindre cet idéal.

Pour conclure, Lagerfeld est un con, ce n'est pas nouveau, il a le droit d'être con si ça lui fait plaisir, mais il n'est pas obligé de hurler ses conneries sur tout les toits histoire qu'elles se répandent.
 
6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
Je ne veux pas prendre position dans le débat anti-maigreur ou anti-rondeur, pour moi on devrait pouvoir être comme on veut sans subir de pression des médias , et là pour le coup, Karl Lagerfeld est vraiment insultant. Ce manque de tolérance est vraiment choquant je trouve.
 
11 Octobre 2009
48
7
1 569
Limay
wolowizzard.cowblog.fr
LoveAndPeace;1242513 a dit :
Alors, tout d'abord, je voudrais juste dire concernant les filles qui se plaignaient d'une cabale contre les filles minces ... que c'est faux. Je suis mince et au contraire on m'a toujours sorti des trucs comme "oh tu as une jolie taille" ou "comment tu fais ?", ce n'est pas du narcissisme c'est pour illustrer mes propos et en règle général c'est comme cela que l'on réagit devant une fille mince voir maigre.

Lagerfeld ? Il dit la vérité, les gens, y compris les filles rondes aiment voir de jolies filles longilignes dans les magazines, je me trompe ?

Eh bien, tu as de la chance. Profites-en. Tu sais, j'ai même eu des filles obèses qui m'ont sorti: "C'est trop moche d'être mince. Nous, on a des formes, on est des vraies femmes". C'est vraiment super chouette d'entendre ça. Et le fameux "Tu serais jolie si tu avais plus de poitrine". Désolée d'être plate, hein.
Un autre truc que je trouve pas cool, c'est la ligne de fringues de Beth Ditto. On aurait pu penser qu'elle était favorable à la diversité des morphologies mais non. Sa ligne ne commence qu'au 42! Pour une fan qui ferait un 38, c'est large. Au lieu de prôner cette diversité, elle ne fait que rajouter de la discrimination. Il aurait été plus logique de sortir une ligne partant du 34 jusqu'au 60, ça aurait été un beau geste.
Quant à cette façon de dire "Je suis fière d'être grosse" (et là je ne m'adresse pas spécialement à toi), je trouve ça idiot. Il n'y a pas de raison d'être fière d'être grosse. Ni mince. Ni gay, comme on le voit souvent. On est ce qu'on est et il n'y a aucune raison valable d'en tirer une quelconque fierté.

Le rejet (je préfère ce terme-là) envers les minces existe même si, je vous l'accorde, il est plus récent que celui des grosses. Cette idiotie a dû arriver avec la médiatisation de l'anorexie, je suppose. Il suffit de chercher sur Google et de voir le nombre hallucinant de sites, blogs, débats sur le sujet. C'est preuve qu'il y a bien un problème sur ce point-là.

Toi, tu n'a jamais eu à subir de réflexions désagréables sur ta minceur, heureusement pour toi. Mais il y a beaucoup de filles qui en ont eu.

Après, oui, tu te trompes ^^. Ce n'est que mon avis mais entre une liane comme Gisele Bundchen et une plus ronde comme America Ferrara, sans hésitation, mon coeur va vers le corps d'America, aussi joli que soit celui de Gisele. C'est pas une question de poids finalement, plus une question d'harmonie.

Ceci étant dit, les propos de Karl Lagrfeld sont débiles mais sur ce genre de question, ce n'est pas le seul à blâmer, comme vous le dites. Un seul exemple (et je ne critique pas, je constate ^^): Le street style de Madmoizelle est-il si représentatif de cette diversité morphologique? Je trouve ces filles belles mais aucune ne semble être grosse (selon les termes médicaux). Pourtant, ça court les rues, les filles en surpoids et très lookées...
Parfois, il faut regarder un peu autour de soi avant (oui, vous avez le droit de me taper pour cette phrase puante de pseudo sagesse prétentieuse mais j'assume ce que je dis parce que je trouve ça réaliste :))
 
2 Octobre 2009
811
576
1 764
Creil
Skaro;1242367 a dit :
J
Preuve qu'il y a un réel problème: le fait de devoir prendre des pincettes pour employer les termes "grosse", "obèse",...J'ai remarqué ça. Alors que "mince", "fine", non. Pourtant, ce ne sont que des mots. Pas un jugement ou une quelconque insulte.

Peut être parce que les mots ne sont pas utilisés dans le même sens: grosse, obèse, oui ça peut être insultant selon la façon dont c'est dit. Pour rééquilibrer ta phrase, j'aurais mis "maigrichonne" ou "planche à pain" ou encore "anorexique".
Parce que grosse peut etre pris comme une insulte, pas 'mince". Et obèse, n'en parlons pas, mot maintes fois galvaudé...On l'utilise partout, de surpoids de 3-4 kilos (j'exagère à peine) à la véritable obésité qui elle, est une maladie, morbide, tout autant que l'anorexie.

Alors s'il faut appeler un chat un chat, utilisons les bons termes face à face.
 
27 Mai 2007
6 366
2 383
5 434
Melle88;1242623 a dit :
Allez les filles encore un effort, on est proche du point Godwin

C'est totalement HS mais, comme l'a souligné Yana, les deux côtés ont des arguments valables & qui se tiennent pour la plupart, les Madmoizelles (à part 2 ou 3) ont exposé leur point de vue calmement. Ton post est erroné (& légèrement condescendant).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes