Karl Lagerfeld : "personne ne veut voir de femmes rondes"

A

Ancien membre

Guest
Skaro;1242608 a dit :
Un seul exemple (et je ne critique pas, je constate ^^): Le street style de Madmoizelle est-il si représentatif de cette diversité morphologique? Je trouve ces filles belles mais aucune ne semble être grosse (selon les termes médicaux). Pourtant, ça court les rues, les filles en surpoids et très lookées...
Parfois, il faut regarder un peu autour de soi avant (oui, vous avez le droit de me taper pour cette phrase puante de pseudo sagesse prétentieuse mais j'assume ce que je dis parce que je trouve ça réaliste :))

Rien que pour ça tu mérites un big up ! On voit beaucoup plus de filles minces que de filles rondes (dans le sens un peu plus corpulentes) dans les street style, et je dois dire assez peu en surpoids. Je suis d'ailleurs étonnée de voir tous les articles pondus sur la "taille idéale" et le poids, ça fait un peu hypocrite.
 
21 Septembre 2008
640
522
3 054
Paris
Et son opinion à Karl elle intéresse qui ?
Y'en a un peu marre de se faire entendre dire quel poids ou quel silhouette on devrait avoir, ça m'agace d'autant plus que ces diktats sont souvent imposés par des hommes, qui représentent la majorité des créateurs.
 
11 Octobre 2009
48
7
1 569
Limay
wolowizzard.cowblog.fr
Vivi_La_Vilaine;1242660 a dit :
Peut être parce que les mots ne sont pas utilisés dans le même sens: grosse, obèse, oui ça peut être insultant selon la façon dont c'est dit. Pour rééquilibrer ta phrase, j'aurais mis "maigrichonne" ou "planche à pain" ou encore "anorexique".
Parce que grosse peut etre pris comme une insulte, pas 'mince". Et obèse, n'en parlons pas, mot maintes fois galvaudé...On l'utilise partout, de surpoids de 3-4 kilos (j'exagère à peine) à la véritable obésité qui elle, est une maladie, morbide, tout autant que l'anorexie.

Alors s'il faut appeler un chat un chat, utilisons les bons termes face à face.

Tu as raison. Ces termes pour désigner les minces sont plus parlants. J'aurais dû m'en souvenir, surtout que le coup de la planche à pain, j'ai connu ^^. Et je plussoie pour le fait d'employer les vrais termes.
Quant on y pense, c'est dommage que le mot "grosse" soit devenu si péjoratif. Après tout, qu'est ce que ça veut dire? Mince, ça ne veut rien dire non plus. Ou alors si, par rapport à la moyenne, la courbe taille/poids. On a fait d'un signe physique une insulte, c'est absure quand j'y pense (excusez-moi, je suis en pleine découverte...)
Par contre, je te demande une explication: pourquoi qualifies-tu l'obésité de maladie morbide? Mon beau-père est classifié obèse et il n'a, comment dire, aucune attitude morbide. Dans ta phrase, je crois comprendre que tu parles de ces personnes vraiment très obèses et là, je dis attention, parce que l'obésité, ce n'est pas que ça. Pardon de l'image que je vais employer mais les obèses ne sont pas forcément des gens avec de grands bourrelets à la taille, des cuisses larges,...

NimeY;1242781 a dit :
ça m'agace d'autant plus que ces diktats sont souvent imposés par des hommes, qui représentent la majorité des créateurs.

+1 Et aussi par les mecs tout courts. Certains feuillettent trop les magazines à la FHM et sortent parfois des trucs hallucinants (pas QUE sur le poids).

Titeintello07;1242763 a dit :
Rien que pour ça tu mérites un big up ! On voit beaucoup plus de filles minces que de filles rondes (dans le sens un peu plus corpulentes) dans les street style, et je dois dire assez peu en surpoids. Je suis d'ailleurs étonnée de voir tous les articles pondus sur la "taille idéale" et le poids, ça fait un peu hypocrite.

Ben merci :o. Ceci dit, on n'a peut-être sur ce topic que des gens qui ne cherchent pas à perdre de poids.
 
24 Mai 2009
135
67
1 624
Ohey
agasshii.blogspot.com
Je suis considéré comme obèse depuis longtemps, on est très vite considéré comme tel. Meme une amie qui n'a que des formes est considérée comme obèse alors qu'elle ne parait pas du tout comme tel.
Et puis, oui le mot grosse est très péjoratif. C'est la manière dont on le dit qui est une insulte ou pas. Moi je le répète, on m'a dit l'autre fois: dégages la grosse. Mais la manière de le dire était tellement insultante que j'en ai pleuré en pleine ville alors que je suis la première à dire que je suis grosse et à le dire aux autres.
Alors ce mot n'est rien qu'un mot en effet. Mais comme tous, c'est la manière de le dire qui est blessante ou pas :)


Et sinon, je suis tout à fait d'accord aussi pour le street style.
 
2 Octobre 2009
811
576
1 764
Creil
Skaro;1242830 a dit :

Par contre, je te demande une explication: pourquoi qualifies-tu l'obésité de maladie morbide? Mon beau-père est classifié obèse et il n'a, comment dire, aucune attitude morbide. Dans ta phrase, je crois comprendre que tu parles de ces personnes vraiment très obèses et là, je dis attention, parce que l'obésité, ce n'est pas que ça. Pardon de l'image que je vais employer mais les obèses ne sont pas forcément des gens avec de grands bourrelets à la taille, des cuisses larges,...
.


J'ai été un peu vite dans ma réponse, mais ce sujet à tendance à me faire réagir un peu violemment, je m'en excuse.
Je ne voulais pas dire que tous les obèses (au sens médical du terme) ont des tendances morbides, je voulais juste insister sur le fait que ce terme a été à l'origine créé pour désigner une maladie, puis utilisé à mauvais escient afin de plus ou moins décrire toutes les formes de surpoids (j'exagère volontairement).
Effectivement, l'obésité n'est pas FORCEMENT morbide, de meme que l'anorexie. Je voulais juste faire le parallèle entre les 2 extrêmes.

Et ça fait du bien un discours constructif, qui ne voulait en aucun cas être blessant!
 
17 Février 2009
381
142
1 624
Enghien
Skaro;1242608 a dit :
Eh bien, tu as de la chance. Profites-en. Tu sais, j'ai même eu des filles obèses qui m'ont sorti: "C'est trop moche d'être mince. Nous, on a des formes, on est des vraies femmes". C'est vraiment super chouette d'entendre ça. Et le fameux "Tu serais jolie si tu avais plus de poitrine". Désolée d'être plate, hein.
[...]
Le rejet (je préfère ce terme-là) envers les minces existe même si, je vous l'accorde, il est plus récent que celui des grosses. Cette idiotie a dû arriver avec la médiatisation de l'anorexie, je suppose. Il suffit de chercher sur Google et de voir le nombre hallucinant de sites, blogs, débats sur le sujet. C'est preuve qu'il y a bien un problème sur ce point-là.


Ah oui je suis d'accord. Vraiment. Moi aussi j'ai eu le droit à pleins de réflexions : "Toi, tu manges pas beaucoup ? [...] Non c'est pas une question c'est une affirmation." (alors que la personne ne mangeait jamais avec moi) , "Je suis sûre que t'es anorexique" , "T'es maigre quand même" , "Les gens maigres font croire que c'est naturel alors qu'ils ne mangent rien" ....
Vraiment j'en ai marre qu'on me prenne pour une anorexique alors que je me trouve normale. Je suis peut-être mince mais pas maigre quoi.
Quand j'ai pas faim et que je mange peu devant les gens j'ai tout de suite l'impression d'être cataloguée comme l'anorexique de service.

Sinon ce genre de débat ne m'intéresse pas plus que ça. Je pars souvent du principe que chacun est comme il est. Je ne fais pas attention aux poids des gens (à part si c'est vraiment extrême évidemment). En tout cas, j'irais pas faire de réflexions désagréables.

Lagerfeld je l'avais déjà entendu dire ce genre de chose. Ca ne me choque pas plus que ça, faut savoir à quoi s'en tenir avec lui, il doit vivre dans un monde à part, alors forcément dès qu'il voit un bout de graisse c'est THE choc.
 
11 Octobre 2009
48
7
1 569
Limay
wolowizzard.cowblog.fr
Vivi_La_Vilaine;1242854 a dit :
J'ai été un peu vite dans ma réponse, mais ce sujet à tendance à me faire réagir un peu violemment, je m'en excuse.


Ah mais nan, t'inquiète! Je ne l'ai pas mal pris et je comprends que tu réagisses passionnément, je fais pareil, tel une hyène enragée..bref.:shifty:

lutraah;1242843 a dit :
Alors ce mot n'est rien qu'un mot en effet. Mais comme tous, c'est la manière de le dire qui est blessante ou pas :)
Et sinon, je suis tout à fait d'accord aussi pour le street style.

Je suis d'accord. La façon dont les gens manipulent les mots est effroyable.
Et pourquoi ne pas poser pour le Street Style? ;)
 
7 Juillet 2008
176
170
4 704
Paris
1890;1242865 a dit :
Ah oui je suis d'accord. Vraiment. Moi aussi j'ai eu le droit à pleins de réflexions : "Toi, tu manges pas beaucoup ? [...] Non c'est pas une question c'est une affirmation." (alors que la personne ne mangeait jamais avec moi) , "Je suis sûre que t'es anorexique" , "T'es maigre quand même" , "Les gens maigres font croire que c'est naturel alors qu'ils ne mangent rien" ....
Vraiment j'en ai marre qu'on me prenne pour une anorexique alors que je me trouve normale. Je suis peut-être mince mais pas maigre quoi.
Quand j'ai pas faim et que je mange peu devant les gens j'ai tout de suite l'impression d'être cataloguée comme l'anorexique de service.

Sinon ce genre de débat ne m'intéresse pas plus que ça. Je pars souvent du principe que chacun est comme il est. Je ne fais pas attention aux poids des gens (à part si c'est vraiment extrême évidemment). En tout cas, j'irais pas faire de réflexions désagréables.

Lagerfeld je l'avais déjà entendu dire ce genre de chose. Ca ne me choque pas plus que ça, faut savoir à quoi s'en tenir avec lui, il doit vivre dans un monde à part, alors forcément dès qu'il voit un bout de graisse c'est THE choc.

Oui et c'est pour ça que j'ai nuancé mes propos à la fin de mon post. Et si je me suis permise de dire cela c'est que j'ai connu les deux sons de cloches. Alors oui PARFOIS je me suis prise des "T'es anorexique" mais j'ai toujours trouvé ça moins violent et moins dévastateur que "grosse vache".
 
25 Janvier 2007
2 143
759
4 994
Nébuleuse;1242475 a dit :
Je suis plus que d?accord avec Odette! Ce n?est pas parce qu?on a ce genre de propos qu?on est négative envers les filles très minces! Ce qu?on veut dire par là c?est que les filles rondes, on les dénigre depuis des années et que les gens commencent seulement à réagir !!! Alors que les filles trop minces ça fait même pas deux ans quelles se prennent des piques elles aussi et là tout le monde dit STOP sans hésiter!
alors oui ça me révolte que certaines filles soient contre le fait ou en aient marre que des filles plus rondes revendiquent leur droit de se faire accepter au même titre que les filles "normales" !!! (je m?emballe un peu là mais ce topic m?a vraiment mise à cran dsl)

En gros, parce que les filles rondes ce sont senties dénigrées pendant X années, les minces méritent bien un bon retour de baton?

C'est vrai que c'est dommage ce clivage qui se forme dès qu'il y a un débat comme ceci. J'trouve que la discussion est motivée par l'aigreur de certaines, la rancoeur d'autres.

Karl Lagerfeld n'est certainement pas diplomate, il n'est au-dessus de personne, il n'est ni mieux ni pire qu'un autre, il ne possède pas la vérité absolue, mais à mon sens, il a quand même le droit d'afficher une préférence, en tant que "créateur", comme Beth Dido affiche la sienne en faisant des sappes qui commencent au 42, comme l'a pertinemment souligné une madmoizelle.
C'est pas d'l'intolèrance d'avoir des goûts personnels, non? On a plus le droit de dire qu'on préfère les blondes, ou que les ongles de pieds long ça nous dégoute? Est-ce qu'il nous faut faire une synthèse de dix pages toute en finesse lorsque l'on veut dire ce qu'on aime/ce qu'on aime pas?
Je suis d'accord qu'il y a des formes à mettre avant d'énoncer son opinion, mais j'pense pas qu'il faille être lynché sur la place publique lorsque l'on dit "Je préfère les filles minces c'est plus jolie", surtout qu'en face on offrira des fleurs à celle/celui qui dira "Vive les rondes!".
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
- Concernant le Street Style il y a de tout : des filles qui nous demandent, d'autres filles qu'on "caste" dans la rue, au hasard des rencontres. Notre préoccupation première est de mettre en avant un look, peu importe la morphologie tant que le style y est (il suffit de voir le look du jour :)) Et le fait est que oui, il n'est pas évident de trouver des filles rondes et lookées, la faute à une offre réduite (on a prévu un article avec les bonnes adresses pour s'habiller en "Size-Plus", d'ailleurs).

- Concernant la remarque de MlleSay sur "les filles pré-pubères taille 34" : durant la relecture de la news avant publication, j'ai interrogé Linda. Que voulait-elle dire ? N'était-ce pas un peu violent ?... Dans la tête (et la plume) de Linda, il ne s'agit pas de fustiger les filles qui défilent ou de brandir le drapeau du mouvement anti-maigreur. Il faut lire cette phrase de façon très terre-à-terre : ces filles ont effectivement 14 ans et elles taillent du 34... je l'ai laissée telle quelle, parce qu'effectivement, c'est une réalité.

Désolé si certaines d'entre vous ont pris cette phrase pour une agression, ce n'était pas DU tOUT l'idée. Peu importe l'IMC, nous on kiffe toutes les madmoiZelles :)
Et désolé de ne pas être intervenu avant, je n'ai pas pris le temps de lire le débat avant ce soir. Je vais également demander à Linda de venir développer sa pensée demain.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes