Kate Moss : entrée en or au British Museum

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Julie., le 9 septembre 2008.

1. Julie.

Julie.
    Expand Collapse
    Teubê et fière de l'être

2. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

J'aime beaucoup le travail de Marc Quinn. Je trouve ça étonnant. Cette façon d'utiliser une célébrité ... je crois que c'est par plusieurs côtés assimilables, du point de vue conceptuel, à ce qu'a pu faire Warhol.
    La statue en bronze est elle ! celle en or, j'accroche moins.

3. Nadja__

Nadja__
    Expand Collapse
    Miou.

Sphinx est sublime, la douceur qui se dégage de cette oeuvre me touche beaucoup. J'aime nettement moins l'autre.

4. I love NYC.

I love NYC.
    Expand Collapse
    Blasée

Il est vraiment très fort ! :puppyeyes: Mais je ne pense pas que Kate Moss vale cet honneur...

5. i-am-the-rain

i-am-the-rain
    Expand Collapse
    Pas encore amoureuse

En effet le travail est bien fait mais Kate Moss ne vaut pas qu' on lui fasse 2 statues! Elle ne sert à rien!

6. Moossye

Moossye
    Expand Collapse
    Vieux Meuble de Mmz.com

C'est con ce que je vais dire, mais j'ai du mal avec l'Art "qui coûte cher" et qui utilise des matériaux de luxe. Bon en même temps, j'ai un ptit peu de mal avec les young british artists.

Sinon Marc Quinn bosse pas mal avec les personnalités, il avait déjà sculpté Alison Lapper par exemple ou John E. Sulston.

C'est assez marrant de comparant ce type d'œuvre à Self, par exemple, qu'il a réalisée en 1991, et qui est une sculpture représentant son visage, formé avec près de 5 litres de son propres sang (congelé).

J'voudrais pas faire de la critique d'Art de bas étages mais on dirait qu'il utilise des matériaux très symbolique pour ses sculptures. Des matériaux qui représentent les gens sculpté : pour lui, il utilise son propre sang, pour Kate Moss, riche et célèbre que l'on s'arrache tel un produit, il utilise l'Or, pour John E. Sulston un chercheur (qui a travaillé autour du génome humain), il réalise un portrait de son ADN, pour les portraits de personnes malades, il les réalise à la cire, mélangées à des doses de médicaments vitales pur lesdites personnes...

Bref, je trouve qu'il y a plus intéressant comme travail chez lui et "moins people".

7. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Je ne dirais pas que "Kate Moss ne vaut pas cet honneur". Pour moi, ça n'a rien à voir : elle est célèbre et à mon avis, Marc Quinn s'intéresse à ce statut d'icône, pas à ce qu'elle fait. C'est le fait qu'elle soit célèbre qui fait son travail, pas le fait qu'elle soit intèressante ou pas. Quoi qu'on en pense, elle a un statut hors-norme.

Moossye, c'est intéressant ce que tu dis ! je ne connaissais que le buste en sang congelé, pas le reste. Je vais fair une recherche, tiens.

8. SLD

SLD
    Expand Collapse
    est très distinguée

Je sais pas vous mais moi ce qui me surprend surtout c'est la référence au Buddha emmacié, pour moi le message est carrément le suivant: la philosophie/la religion d'aujourd'hui en Europe est celle de la maigreur et Kate Moss en est la déesse. C'est pourquoi ca m'etonne que Kate conssente à donner cette image d'elle même, bien que pourquoi pas et dans ce cas bravo.
    Enfin peut etre que je délire aussi simplement ^^ mais ma foi chacun à son avis et son ressenti devant une oeuvre d'art!

Chargement...