Kate Moss reconnaît avoir été « trop maigre »

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Fab, le 28 août 2008.

  1. Fab

    Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

  2. I love NYC.

    I love NYC.
    Expand Collapse
    Blasée

    Je pense que c'est hyper bien que Kate Moss le reconnaisse, ca peut vraiment "booster" les filles anorexiques. Un peu plus que le ministère certainement car elle est célèbre et a presque vécu ca...:up:
     
  3. Lilie-Rose

    Lilie-Rose
    Expand Collapse
    Lova Lova

    Je pense que si des stars, des grandes stars, un peu modèle viennent à la dire, c'est une très bonne chose, un bon début :clap::clap:
     
  4. mandy592

    mandy592
    Expand Collapse
    Vivement les vacances

    Elle ne s'appelait pas " la brindille " pour rien
     
  5. velvet

    velvet
    Expand Collapse
    Oh shit!

    Bon c'est bien dit (mais elle est toujours très très mince (maigre?) non?)
     
  6. KillaBunny

    KillaBunny
    Expand Collapse
    Accrochée a son ordi

    Je suis de ces filles (bizarres?) qui trouvent Kate Moss sublime avec ses petits seins et son allures de waif (genre Oliver Twist pour tout ceux qui font de la littérature anglaise).

    Je pense qu'elle n'est pas "trop maigre, elle l'est de nature. Le "trop me gêne?Elle n'ar ien fait pour être comme ça, je veux ire?

    Kate Moss, mon idole, ma déesse, forever Kate

    xoxo
     
  7. ariane

    ariane
    Expand Collapse
    Fashionista

    ok OK OK !

    l'industrie de la mode n'est pas dangereuse, il faut arrêter avec ça. ça suffit.
    Les mannequins qui défilent sont elles maigres? oui.
    cette maigreur les rend elle belles? non.
    on le sait. lors d'un défilé, on se dit "waow, cette robe est sublime" et jamais "waow, cette fille est sublime". et vous savez quoi? c'est exactement l'effet recherché.
    petit un : un vêtement ets plus beau sur une maigre que sur une femme avec des formes. c'est comme ça.
    petit deux : l'industrie de la mode n'engendre pas d'anorexie! c'est une maladie mentale. une maladie. comme la schizophrénie. ça résulte d'un mal être, d'un trouble de l'enfance, d'un choc psychologique...ça n'a rien à voir avec une simple envie de maigrir. On n'est pas soudain touché par l'anorexie quand on voit un podium avec des maigres dessus, c'est ridicule comme raisonnement.
    petit trois : les tops ne sont pas anorexiques. L'immense majorité sont maigres de nature. De toute façon, en pleine fashion week, vous avez 10 défilés par jour, c'est épuisant, et votre corps ne tient pas le coup s'il est sous-nourri. une top anorexique s'effondrerait au milieu de son 2e podium.

    alors merde, est-ce que obliger les agences et les marques à faire défiler des mannequins avec de formes va faire reculer l'anorexie? que dalle. La seule conséquence que ça a, c'est que maintenant, dans l'esprit des gens, les mannquins maigres sont injustement responsables des maladies mentales de millliers de jeunes filles.

    PS : à toutes celles qui lisent, l'anorexie est une maladie, pas une degré de maigreur. combien de fois est-ce que j'ai entendu "j'ai croisé une fille dans la rue aujourd'hui, elle était rès maigre, anorexique même" . c'est devenu un adjectif, et ça me révolte.

    (ça y est je suis calmée).
     
  8. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    En même temps, sans forcement parler d'anorexie, je suis désolée mais cette mode a quand même pas mal d'effet pervers. Je me rappelle d'un reportage avec un fille qui voulait devenir mannequin, qui n'était pas anorexique à proprement parlé mais qui mangeait dans les 600kcal par jour pour rester mince (alors qu'elle l'était de nature). Je suis désolée mais moi, ça me choque.
    Et sans forcement être dans la maladie, je ne compte pas pas le nombre de fille qui psychote sur la bouffe, qui compte plus ou moins les calories (même approximativement, qui n'a jamais dit "j'ai trop mangé aujourd'hui, demain, c'est soupe" ou quelque chose du genre)... Et j'ai horreur de ça, d'autant plus que je fais parti de ces filles et que ça m'enerve qu'à cause de cette image de mode, on n'en arrive à ne plus pouvoir manger un truc gras tranquillement (je schematise à fond hein, mais l'idée est là). Et la plupart des filles que je connais, bien qu'elles soient canons, sont bourrées de complexes.

    Et même si Kate Moss est mince de nature, ça m'etonnerait que ce soit dans sa constitution de n'avoir que la peau et les os...Donc je trouve ça carrement bien qu'elle le dise.

    Ceci dit Ariane, je comprend tout à fait que tu sois en colère parce que les gens font en permanence un parallèle avec l'anorexie, que d'un que quelqu'un de mince soit là, on en parle... etc. Alors qu'au final, il n'y a pas forcement un lien.
    Mais sans parler d'anorexie, il faut avouer que ce culte de la minceur est malsain...
     
  9. Skabriole

    Skabriole
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Youhou quelle grande nouvelle, Kate Moss maigre ? S'arrêtant de manger ?? Naaon.
    On le sait parfaitement que toutes ces mannequins se privent pendant les défilés (et même hors des défilés), ce ne sont que des portes manteaux pour les stylistes. Je vois mal comment cela pourrait changer, dans notre société qui valorise les corps minces et lisses, où le moindre "défaut" est source de moqueries et de rejet. La révolution des corps n'est selon moi pas encore pour demain, en tous cas pas dans le milieu de la mode. Bref, sur ce, j'vais préparer à manger moi.
     
  10. Volterra

    Volterra
    Expand Collapse
    Sweet living nightmare.

    C'est important de le souligner, en effet. On fait souvent un amalgame entre anorexie et dénutrition. L'anorexie est avant tout une maladie psychologique. Ca ne s'attrape pas par un simple désir de devenir maigre.
     
  11. Poipoi

    Poipoi
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

    +1 :up:
     
  12. JanieJane

    JanieJane
    Expand Collapse
    En bad loin de tout...

    Elle n'est absolument pas "maigre"... Si tu regardes des photos d'elle en microshort elle a de bons muscles sur les cuisses, regarde aussi sa vidéo de pole dancing sur la chanson des White Stripes, elle est vraiment comme il faut (ou du moins elle est ecxactement pareille que moi, et je suis loin d'être maigre)
     
Chargement...