Kate Moss soutient-elle l'anorexie ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par SML, le 20 novembre 2009.

1. SML

SML
    Expand Collapse
    Merci pour ce moment

2. DolceVita

DolceVita
    Expand Collapse
    home sweet home

Ca ne m'étonne même pas ... Moi j'pense l'inverse "il n'y a rien de meilleur que d'avoir l'estomac bien rempli". Cette c***e porte aussi de la fourrure :stare:

3. Souriires

Souriires
    Expand Collapse

Lorsque j'ai lu ça ce matin dans 20 minutes, je me suis immédiatement dit que trouver à ces propos des propos encourageant à demi mot l'anorexie, c'est chercher le scandale people. Je ne suis absolument pas anorexique, je n'ai pas de problèmes de poids particulier, je mange une grosse glace au chocolat en écrivant ce poste et pourtant, moi aussi, comme Kate Moss, je trouve que se sentir maigre c'est génial, parce que personnellement, je me sens beaucoup plus attirante et bien dans ma peau à 45 kilos qu'à 70. ( Et avant qu'on ne vienne me jeter des cailloux en me disant " Quoi ! Tu fais 45 kilos ! Mais t'es comme Kate Moss ! Je fais 1m56, ceci expliquant cela ). Pour moi, elle n'encourage pas particulièrement l'anorexie, elle dit juste, comme tout le monde le sait ( Ce n'est pas pour rien qu'elle est LE modèle à suivre de la plupart des sites Pro-ana ! ) qu'elle se sent mieux sans graisse apparente. Elle l'a déjà dit et le redira probablement encore... Donc, plutôt que de voir le mal partout, pourquoi ne pas tomber du côté naïf et se dire qu'elle encourage à une hygiène de vie saine et la pratique de beaucoup de sport ?

4. missaudrey

missaudrey
    Expand Collapse
    Attention, je mords

J'espere juste que certaines jeunes filles ne se laisseront pas influencer par ses propos pour perdre du poids, pour moi se sentir bien, c'est pas une question de poids, car certaines se sentent bien un peu ronde et d'autres plus mince, c'est à chacun de voir !

5. Lolli

Lolli
    Expand Collapse

De tte façon je l'aime pas, mais elle aurait pu se contenter de dire "mince" au lieu de "maigre",
    Apres je ne la connais pas du tout, mais c'est peut être pas une lumière, et puis se baser sur les propos d'une fille défoncée, pour en revenir a Amy c'est comme si on lui demandait si elle aime se sentir shoutée, elle répondrait surement qu'il n'y a rien de meilleur XD

6. ithiliell

ithiliell
    Expand Collapse

grand bien lui fasse,bien sûre que c'est grisant de se sentir très mince,légère,mais il faut avoir du recul par rapport à de tels propos et ne pas mal les interpréter.C'est fou ce que cette fille a de l'influence.Personnellement je me fous de ce qu'elle dit comme de ma dernière chemise et d'ailleurs, je ne l'ai jamais trouvé aussi belle et bien foutue que ce qu'on dit.Faut bien que kate ridée se fasse un peu de pub mouhahahaha

7. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

ou à prendre de la cocaine ...
    ON en vient toujours au même débat, maigre/grosse, c'est fatiguant à force

8. Lolli

Lolli
    Expand Collapse

Exactement, du coup ce qu'il faut retenir de ces déclarations c'est pas que grosse / maigre c'est bien ou mal, mais juste que la Coke c'est le mal ^^

9. Ancien membre

Ancien membre
    Expand Collapse
    Guest

Pfff... mais c'est exactement comme les témoignages de rondes où on lit "Les hommes aiment les vraies femmes avec des formes". Je suis désolée parce que je suis loin d'être mince de dire ça mais là je trouve que ce site prend beaucoup trop la mouche à la moindre remarque. Elle a le droit de s'aimer en étant mince ou maigre comme on a le droit de s'aimer avec de la graisse, ce genre de phrase on le lit toujours de la femme des rondes pour promouvoir le fait d'être bien dans sa peau, c'est normal qu'on entende cela de femmes moins rondes, après tout tout le monde ne peut pas être maigre mais tout le monde ne peut pas être gros.

10. maggie fawkes

maggie fawkes
    Expand Collapse
    Let's mooooooove !

J'suis d'accord avec bon nombre de mads :) concernant le fait que c'est LE débat à la mode et que ca en devient usant, que Kate Moss fait bien ce qu'elle veut (qu'on l'aime ou pas, là n'est pas le problème). J'en connais pas mal sur l'anorexie et franchement ca m'étonnerait que ce genre de phrases influencent les jeunes filles, meme un peu fragiles, à devenir anorexique.

En plus, pour ma part, ça m'énerve sérieusement ce genre de phrases sorties de leur contexte dans le but de faire des "scoops"... En effet, Kate M. peut très bien avoir dit "J'ai été anorexique, et je trouve ça dur de s'en sortir car pour moi il n'y a rien de mieux que de se sentir maigre" ou encore "Soyez anorexique, vous verrez qu'il n'y a rien de mieux que de se sentir maigre !"... et là, on voit toute la différence.

11. Pamplemousse-

Pamplemousse-
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

Bah certes elle dit ce qu'elle veut, mais la phrase ne vient pas d'elle ; on la trouve sur un très grand nombre de sites pro-ana et depuis des années.

12. Ancien membre

Ancien membre
    Expand Collapse
    Guest

Y a aussi des gens qui encouragent les autres à manger plus que de raison et à mettre leur santé en danger par amour de l'obésité pourtant on a pas encore fait le procès des femmes qui disent qu'une vraie femme est ronde ni qu'elle se sent plus sexy qu'un tas d'os. Pour une fois, je suis d'avis à dire que la tolérance va dans les deux sens.

Chargement...