Katia Krafft, volcanologue passionnée et engagée — Les Culottées, par Pénélope Bagieu

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Anouk Perry, le 6 septembre 2016.

1. Anouk Perry

Anouk Perry
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

2. Silky selkie

Silky selkie
    Expand Collapse

Trop chouette ! J'attendais avec impatience la rentrée de Pénélope Bagieu, merci d'avoir relayé ce nouvel épisode :top: (que je trouve particulièrement savoureux :paillettes:). Vivement la BD !

3. LunaaaD

LunaaaD
    Expand Collapse

Oh ça fait plaisir de la retrouvé! Encore une BD super chouette et très intéressante.

4. Valhou

Valhou
    Expand Collapse
    Crois en toi !

chouette ! Les culottées sont de retour !!:paillettes:

5. Tazou

Tazou
    Expand Collapse

Pénélope Bagieu fait son retour de manière forte !
    Autant parfois certaines BD ne m'intéresse pas trop (par exemple, celle des soeurs qui ont du être forcées à chanter et jouer de la musique) mais autant celle là m'a bien emportée ! Certainement parce que j'ai visité des volcans dans le cadre de sorties scolaire (Ardèche/Drôme).
    Par contre, je m'attendais pas du tout à cette fin ! Cela m'a surprise j'dois bien l'avouer.

6. Gadda

Gadda
    Expand Collapse
    "Il se trouve que par hasard, j'ai justement un biscuit sur moi."

J'avais étudié un peu ce couple en cours, au collège, et j'ai toujours été fascinée par eux. Leur mort m'émeut énormément parce que je suis bien certaine que c'était celle qu'ils voulaient, qu'ils se sont fait totalement engloutir par leur passion et qu'ils ont dû la voir arriver tous les deux sereinement.
    J'aime toujours autant ce blog de Pénélope Bagieu, il me semble que la BD sort dans pas longtemps, elle est dans ma liste d'achats :dowant:

@Tazou : oh pourquoi ça ne t'a pas plu celle sur les Shaggs? J'ai trouvé que le retournement de situation était sympa, ces soeurs forcées à chanter, qui ont toujours détesté ça et qui des années après se trouvent citées comme inspiratrices de groupes renommés. C'était une belle revanche sur la vie je trouve :happy:

HarryJoe a BigUpé ce message
  7. Morpheme

Morpheme
    Expand Collapse

@Gadda Perso mon souci avec les Shaggs c'est que comme tu dis leur réussite se résume au fait d'avoir été "validées" par des grands hommes. Surtout, ca me met mal à l'aise qu'on les célèbre pour un travail qu'elles détestaient faire et qu'elles ont fait en état d'asservissement... J'ai du mal à voir la revanche là-dedans, le succès c'était le rêve de leur père et pas le leur et d'après la BD elles en avaient rien à cirer de vendre des disques ou d'avoir de bonnes critiques, voire elles auraient préféré que leur musique ne refasse jamais surface :erf:

8. Gadda

Gadda
    Expand Collapse
    "Il se trouve que par hasard, j'ai justement un biscuit sur moi."

@Morpheme : oui c'est vrai tu as raison ! Surtout en ce qui concerne la validation par des grands noms, je l'avais pas vu comme ça. Pour moi ce qui en ressort c'est aussi qu'après avoir subi des moqueries pendant des années ça a enfin cessé, et même si elles n'en avaient rien à faire d'êtres reconnues, je trouve que c'est un peu une revanche sur ce qu'elles ont subi (et je les trouve courageuses parce que subir des moqueries pendant des années car on les force à faire un truc qu'elles détestent, ça doit pas être facile de reprendre une vie tranquille après...). Après je suis d'accord sur le fait qu'elles auraient certainement voulu que ça ne refasse pas surface vu ce qu'elles avaient enduré. C'est cool d'avoir un autre point de vue, je l'avais pas trop vu comme tu en parles, c'est vraiment intéressant ! :happy:

Morpheme a BigUpé ce message
  9. Tazou

Tazou
    Expand Collapse

Je ne saurai pas te dire tout simplement parce que je dois avouer que je n'ai pas été particulièrement touchée par leur histoire, après je ne les dénigre pour autant :taquin:

Gadda a BigUpé ce message
  10. Leshayaa

Leshayaa
    Expand Collapse
    Par principe, je n'en ai pas.

Oh! Je la connaissais grâce à Vulcania, (plus sympa que ce qu'on pourrait penser, pour peu que vous aimiez un peu la science c'est un parc assez cool) ils ont ce qu'on a retrouvé d'eux après la coulée (en gros: une montre), donc je connaissais sa fin, et du coup il y a quelques mots sur eux mais c'est centré sur leur carrière donc je ne connaissais pas l'histoire de Katia en entier!
    De toutes façon les culottés de Pénélope c'est toujours hyper cool.

Chargement...