Katie Knowles, jeune femme paralysée, prend sa revanche sur la vie et devient mannequin

12 Mars 2013
1 019
2 986
1 894
Bravo à cette fille, c'est encourageant pour toutes les personnes dans une situation similaire!

Mais (et là j'enclenche mon mode chieuse (dsl)) est-ce que Madmoizelle.com pourrait nous présenter de temps en temps des femmes qui ont réalisé leur rêve et sont devenues autre chose que mannequin ? :erf: Je pense aux articles sur celle qui faisait une grande taille qui est devenue mannequin, à celle qui était anorexique qui est devenue mannequin, à celle qui a du vitiligo qui est devenue mannequin, à celle à qui il manque une jambe qui est devenue mannequin, etc.
Ca me donne un peu l'impression (après ce n'est qu'une impression) que devenir mannequin c'est le rêve de toutes les nanas et y arriver malgré qu'on soit "hors norme*" est la plus grande victoire qu'une femme puisse rêver.
J'aimerai entendre plus souvent parler des femmes qui ont monté une affaire, qui sont devenues politiciennes, cuisinières, pilotes, ... malgré les obstacles (internes ou externes à la personne) !

Bon après, je répète, c'est cool pour cette demoiselle si elle a su devenir ce qu'elle voulait, juste que y'a pas que les mannequins dans la société :fleur:

*sous-entendu pour le mannequinat
 
20 Mai 2014
280
302
434
Toulouse
twitter.com
Bravo à cette fille, c'est encourageant pour toutes les personnes dans une situation similaire!

Mais (et là j'enclenche mon mode chieuse (dsl)) est-ce que Madmoizelle.com pourrait nous présenter de temps en temps des femmes qui ont réalisé leur rêve et sont devenues autre chose que mannequin ? :erf: Je pense aux articles sur celle qui faisait une grande taille qui est devenue mannequin, à celle qui était anorexique qui est devenue mannequin, à celle qui a du vitiligo qui est devenue mannequin, à celle à qui il manque une jambe qui est devenue mannequin, etc.
Ca me donne un peu l'impression (après ce n'est qu'une impression) que devenir mannequin c'est le rêve de toutes les nanas et y arriver malgré qu'on soit "hors norme*" est la plus grande victoire qu'une femme puisse rêver.
J'aimerai entendre plus souvent parler des femmes qui ont monté une affaire, qui sont devenues politiciennes, cuisinières, pilotes, ... malgré les obstacles (internes ou externes à la personne) !


Je pense que Madmoizelle nous propose des articles comme ca parce que ce sont des sujets qui doivent revenir souvent et qui sont récurrents (je pense ein). Il y a des filles qui veulent devenir mannequins, mais c'est sur et la je suis d'accord avec toi, qu'il y a d'autres ambitions dans la vie.
Je ne pense pas que ce soit fait expres, ce sont des temoignages et l'exemple du mannequinat revient souvent, mais peut etre qu'un jour on aura d'autres temoignages divers et variés :)
 
12 Mars 2013
1 019
2 986
1 894
@Alycm Ce qui m'ennuie ce n'est pas qu'on parle des mannequins, c'est plutôt que ce soit un métier sur-représentée alors qu'en vrai ça doit représenter quoi? 0,01% de la société?
Dans toute ma vie je n'ai jamais connu qu'une seule fille qui voulait devenir mannequin, une seule.
Non après je comprends, c'est troptrès médiatisé comme métier et c'est donc plus simple de trouver des clichés et l'histoire d'une fille aveugle devenue mannequin plutôt qu'une femme aveugle qui est devenue prof de physique (histoires facultatives mais qui doivent sûrement exister).
 
20 Mai 2014
280
302
434
Toulouse
twitter.com
@Alycm Ce qui m'ennuie ce n'est pas qu'on parle des mannequins, c'est plutôt que ce soit un métier sur-représentée alors qu'en vrai ça doit représenter quoi? 0,01% de la société?
Dans toute ma vie je n'ai jamais connu qu'une seule fille qui voulait devenir mannequin, une seule.
Non après je comprends, c'est troptrès médiatisé comme métier et c'est donc plus simple de trouver des clichés et l'histoire d'une fille aveugle devenue mannequin plutôt qu'une femme aveugle qui est devenue prof de physique (histoires facultatives mais qui doivent sûrement exister).
D'accord je n'avais pas compris ton premier message. :)
Oui je pense que c'est plus facile de trouver des anecdotes la-dessus parce que c'est un metier surmédiatisé (a mon sens).
Et moi non plus je ne connais pas une seule fille qui reve de devenir mannequis, meme si je connais quelques filles (vraiment peu) qui font du mannequinat (shooting photo ou défilés) a leurs heures perdues, elles font des etudes pour faire tout autre chose et ne revent pas du tout de finir dans ce milieu.
Mais c'est sur que ce serait bien de voir des filles avec un "handicap" (ce terme me gene, excusez-moi) realiser leurs ambitions, autre que le mannequinat :)
 
  • Big up !
Réactions : Ysia
5 Décembre 2012
86
189
3 714
"ce que les médecins ignoraient, c'est que trucchose était une battante".
Ah ben oui, suffit d'être battante pour battre une maladie dégénérative. RIP à tous les cons qui n'y ont pas pensés ou qui ne sont pas assez battants.
A ceux qui n'ont pas "tout fait pour marcher un jour à nouveau".

Je sais que c'est pas ce que juliette voulait dire, je sais que bcp de gens n'en seront pas choqués et que je réagis violemment mais...merde, on se croirait dans gala en lisant madmoizelle ces temps-ci, svp refaites des articles un peu moins vides.
 
M

Membre supprimé 146222

Guest
C'est super pour cette fille qui a réussi à réaliser son rêve malgré son handicap. C'est un bonne idée pour l'image du handicap, pourtant on ne se sert pas vraiment du fait qu'elle soit handicapé dans les clichés (sauf sur une photo où elle est avec sa béquille).

Du coup, l'enjeu n'est pas vraiment de montrer le handicap de façon à le faire accepter, et je trouve ça dommage.

En plus de ça, je suis assez d'accord avec Ysia qui dit :

Ca me donne un peu l'impression (après ce n'est qu'une impression) que devenir mannequin c'est le rêve de toutes les nanas et y arriver malgré qu'on soit "hors norme*" est la plus grande victoire qu'une femme puisse rêver.
J'aimerai entendre plus souvent parler des femmes qui ont monté une affaire, qui sont devenues politiciennes, cuisinières, pilotes, ... malgré les obstacles (internes ou externes à la personne) !

A force consacrer celles qui font du mannequinat, les femmes finissent par ne pas avoir beaucoup d'ambition. (De mon point vouloir devenir mannequin n'est pas très ambitieux.)

On peut faire plein de choses sans ses jambes ! Elle aurait pu faire de la physique quantique ! (A ce propos, je vous recommande "Une merveilleuse histoire du temps". <3)

Je ne veux pas minimiser son travail. C'est super qu'elle arrive à faire ce dont elle a envie.
 
20 Mai 2014
280
302
434
Toulouse
twitter.com
Je sais que c'est pas ce que juliette voulait dire, je sais que bcp de gens n'en seront pas choqués et que je réagis violemment mais...merde, on se croirait dans gala en lisant madmoizelle ces temps-ci, svp refaites des articles un peu moins vides.

Je prefere encore lire Madmoizelle, Gala c'est pas la meme mentalité et ce n'est pas le meme niveau...
 
  • Big up !
Réactions : Ghost wind et Laetare
K

katnissvsw

Guest
@Ysia Je me dis que comme il y a une très forte injonction à la beauté et que certaines se sentent exclues juste pouvoir leur dire vous êtes belles comme vous êtes peu importe votre surpoids, votre handicap (si ça a de l'importance pour elle),je trouve ça bien de le dire.
Il se trouve que la plupart des mannequins sont blanches,cis ,valides,minces, épilées et c'est important aussi de voir la diversité des corps pour ne pas se sentir anormal-e-s quand on nne rempli pas au mmoins de ces condition.
 
  • Big up !
Réactions : Ghost wind et Alycm
5 Décembre 2012
86
189
3 714
Je prefere encore lire Madmoizelle, Gala c'est pas la meme mentalité et ce n'est pas le meme niveau...
Oui je sais bien, c'est juste que j'ai l'impression personnelle que les articles de fond sont de plus en plus ensevelis sous les articles...qui apportent moins d'infos on va dire, et sur cet article-ci j'ai vrmt été frappée par la façon d'écrire, dans le titre comme dans le texte, qui m'a rappelé les quelques fois où j'ai lu gala ou autre, avec les mêmes tournures de phrase lues et relues. Et il y'a le fait que ça aurait pu être une occasion de rajouter qques infos (j'aime beaucoup qd il y'a des encadrés d'infos dans les articles) par exemple sur sa/les maladie(s) dégénérative(s).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes